Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2013, à 16:15

Tribalmazoot

Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Bonjour,

Mon père va s'acheter un nouvel ordinateur parce que le sien est vieux, et plante (je vais le récupérer le sien). Et depuis le temps que j'essaye de le faire passer à linux, c'est le gros chamboulement de windows 8 qui a réussi à le convaincre (il y a été confronté parce qu'il a vu quelqu'un avoir un nouvel ordinateur sous windows 8 à noël). Je lui ai dis, et je pense avoir raison, que des distributions linux pouvaient d'avantage s'approcher de windows 7 au niveau de la présentation (click en bas à gauche pour voir les programmes etc...) que ne l'est windows 8, windows 8 qui lui fait peur car c'est un gros chamboulement. Alors je profite de l'occasion pour le faire passer à linux (merci windows 8 xD). Sachant que de toutes façons, je vais chez lui toutes les 2 semaines parfois toutes les semaines pour faire de la maintenance informatique et que vu que je suis sous linux j'arriverai beaucoup mieux à l'aider dans ses soucis que je ne pouvais le faire sur windows 7 et sur windows 8 je lui ai dit là que je pourrai plus rien faire pour lui s'il achetait un ordi avec windows 8 car je suis complètement largué sur windows 8 (avec un pote, qui s'était acheté un ordi sous windows 8, on avait passé 2 jours à trouver comment éteindre l'ordinateur...) Au début mon pote avait pas trouvé ducoup il l'éteignait en restant appuyé sur le bouton power à chaque fois... bref... lol

Donc, qu'est-ce qui est le moins déroutant pour un utilisateur de windows 7 en distrib linux? Perso je penche pour Xubuntu ou Lubuntu. Vous pensez que c'est un bon choix? Lequel des deux se rapproche le plus de windows 7 au niveau de la présentation selon vous? En fait je vais lui faire acheter un ordi en ligne sur un site ou linux est déjà pré installé. ça évite les galères d'installation et il y en a j'ai installé linux chez suffisamment de personnes pour le savoir...

son utilisation principale ça sera internet, mail, dossier, traitement de texte etc... archi basique quoi.

Merci. Joyeuses Fêtes.

Dernière modification par Tribalmazoot (Le 26/12/2013, à 16:26)


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#2 Le 26/12/2013, à 16:26

Ironhands

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Bonjour,
La distribution ubuntu dont l'interface graphique qui peut se rapprocher le plus de windows en général est peut-être lubuntu, qui a LCDE. L'avantage c'est que c'est très léger, l’inconvénient que les programmes installés par défaut, même en libre, sont différents: abiword et gnumeric au lieu de la suite libreoffice... C'est facile à résoudre en réinstallant quelques paquets, mais si j'ai bien compris, c'est ce que tu veux éviter.
Après l'avantage du libre c'est aussi que tu compiles ce que tu veux pour vraiment faire une interface adapté à l'utilisateur, mais ça nécessite du temps et des essais...
Cinnamon est une interface que je trouve aussi intéressante, mais elle n'est pas proposée par défaut dans une distribution de la famille ubuntu.
Bref, à toi de voir, mais je te conseil de monter toutes ces interfaces sur une machine quelconque, et de les montrer à ton père. Il pourra te dire ce qui lui convient le mieux.
Bon courage!


Carte mère P8Z77-M, Carte Graphique NVidia Cuadro 600, Processeur Intel Core i5

Hors ligne

#3 Le 26/12/2013, à 16:33

Shanx

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Pareil, je pense que Lubuntu est pas mal pour passer de windows à linux, même si j’aurais plus tendance à conseiller Xubuntu. Par contre, il faudra être réaliste avec ton père et le prévenir qu’un petit temps d’adaptation et de découverte sera nécessaire. Mais bon, tu pourras aussi lui dire que ma sœur a réussi, donc normalement lui devrait s’en sortir aussi. big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 26/12/2013, à 16:47

nam1962

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Xubuntu finalisé comme je le propose dans le tuto en lien dans ma signature le fera (en particulier sections H - I - J)
J'ai migré plusieurs dizaines de personnes qui se sont tout de suite adaptées.
Pense à remettre le fond d'écran qu'il avait avant wink
(Mon père fut l'un des seuls à râler "tout à changé, ça ne fonctionne plus", jusquà ce que je me rende compte de ce point, après il n'a plus jamais fait de remarque) big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 26/12/2013, à 18:53

Tribalmazoot

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Oui en fait je pencherai aussi pour Xubuntu pour la simple raison que c'est ce que j'utilise. Enfin, j'utilise ubuntu avec XFCE4 installé dessus, ce qui revient à Xubuntu non? Ducoup, vu que c'est ce que j'utilise, quand j'arrive chez mon père je peux régler les soucis rapidement. Sur Lubuntu peut être qu'il me faudra à chaque fois quelque minutes pour retrouver mes marques mais bon, je pense faire comme vous le suggérez, installer le bureau Lxde sur mon ordi et lui montrer ce que ça donne. Et faire de même avec Xfce et lui montrer. Le coup du fond d'écran c'est une bonne idée ^^

J'avais essayé d'installer KDE à un pote débutant (Kubuntu) mais il avait réussi à tout virer, les icones etc... sans faire exprès. Et en étant chez lui je retrouvais pas vraiment mes marques, enfin, pas tout de suite. Ducoup l'idéal serait que Xubuntu convienne à mon père mais bon, on verra.


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#6 Le 26/12/2013, à 23:50

alca94

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Bonsoir
il y a Handy-Linux une ereur de ma part c'est de ZORIN que je voulais citer qui ressemble a Windows 7 (on peut même choisir de ressembler a XP)
http://handylinux.org/documentation/dok … esentation
Et même une petite vidéo HANDY-LINUX

Dernière modification par alca94 (Le 28/12/2013, à 23:32)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 27/12/2013, à 00:15

Babdu89

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Bonsoir.

Ironhands a écrit :

Bonjour,
.......
Bref, à toi de voir, mais je te conseil de monter toutes ces interfaces sur une machine quelconque, et de les montrer à ton père. Il pourra te dire ce qui lui convient le mieux.
Bon courage!

Pourquoi ne pas faire un live DVD/usb avec Hybryde Fusion 13.04.

http://www.hybryde.org/site/index.php

Sur le même support tu auras tous les environnements suivants.
Çà évitera d'installer tous les environnements . Çà sera plus facile pour tester en session live. De plus tu vas savoir si la machine accepte les environnements.

En plus de l'environnement de Hybryde Fusion (HY-D-V1). Tu auras tous ces environnements disponibles sur le même support.

E17 ; Gnome 3 ; Gnome panel (2); KDE ; LXDE ; OpenBox ; Unity ; FVWM ; XFCE ; Mate ; Cinnamon .

1388095739.png

Idéal pour tester et faire son choix depuis le même support .
Tout démarre du HY-D-V1 . Dans le menu "Hybryde" on clique sur l'environnement à tester. Pour revenir au HY-D-V1, on clique sur la flèche "Retour" à droite de l'écran . Très très pratique cette distribution. Un vrai démonstrateur.
C'est mon environnement par défaut.

Puis il faudra faire un live avec une iso de l'environnment choisi pour installer .

Bonne découverte, et bon choix.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 27/12/2013, à 00:24)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 27/12/2013, à 00:33

Na_vi

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

nam1962 a écrit :

Xubuntu finalisé comme je le propose dans le tuto en lien dans ma signature le fera (en particulier sections H - I - J)
J'ai migré plusieurs dizaines de personnes qui se sont tout de suite adaptées.
Pense à remettre le fond d'écran qu'il avait avant wink
(Mon père fut l'un des seuls à râler "tout à changé, ça ne fonctionne plus", jusqu'à ce que je me rende compte de ce point, après il n'a plus jamais fait de remarque) big_smile

A 100% d'accord avec nam1962 pour Xubuntu !! (voir éventuellement son tuto sur le forum avec un tas de conseils pour customiser Xubuntu -optimisation/finalisation Xubuntu- )
Comme le PC sera en plus tout "neuf" ça dépotera avec Xubuntu
Penser (si l'économiseur d'écran est difficilement rapatriable de W7) choisir un style de gestionnaire de fenêtre à bords larges (comme par exemple Kokodi) car sinon galère pour attraper les bords des fenêtres à la souris pour les redimensionner (ergonomie)
Bon, tout ça ne garantit quand même pas un look et feeling à 100% Windows 7...
PS. ceci étant avec l'arrivée d'un W8.1 MS cherche rattraper la bourde W8 (migration gratuite avec un certain nombre de Go à télécharger et à installer quand même... à faire en dehors des tempêtes hivernales wink )

Hors ligne

#9 Le 27/12/2013, à 03:13

Tribalmazoot

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

ça a l'air pas mal hybride fusion pour essayer toutes les distrib merci du tuyaux. Sinon oui plutôt que d'installer les bureaux sur mon pc et les faire tester à mon père, je vais plutôt faire en live CD comme ça tout sera propre pour les tests et il n'y aura pas par exemple mes tonnes d'icones sur le bureau (on voit plus le fond d'écran pratiquement tellement il y en a...) C'est une bonne idée.

Pour Xubuntu je verrai bien s'il accroche ou pas. Ce serait l'idéal c'est sûr. Ça m'embête un peu que ça soit pas les même logiciels de base sur lxde et sur ubuntu car ducoup j'aurai pas les même que lui mais bon je pourrai toujours lui installer les même. Histoire de pas chercher pendant 10min un truc que j'ai l'habitude de faire pour le dépanner. Genre sur lxde on peut installer la logithèque d'ubuntu? Et puis aussi libre office etc... pour qu'on ai les même noms de logiciels... (comme ça s'il m'appelle je lui dirai les bons trucs à lancer).


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#10 Le 27/12/2013, à 08:31

Pierre Lhabitant

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Salut,


Tu installes pour qui? pour toi?...

Ubuntu, il y a Firefox, ses web mails, et Libre office facilement accessibles, ça il connaît et n'aura aucun problème d'adaptation, arrivé à un certain âge, certaines personnes n'aiment pas l'inconnu ni apprendre, moi qui n'ai aucune sympathie particulière pour le libre, je peux te dire qu'Ubuntu est le plus windosien des Linux, c'est le seul qui peut avoir une chance de lui faire passer les 2% du parc de PC depuis 20 ans.

Je suis quand même parfois étonné des réactions des linuxiens, hier l'un d'entre eux a sa fille qui reçoit pour Noêl un laptop avec Windows 8, il le passe en Linux, parce qu'il ne l'aime pas... tout planté!!!

Je pense qu'il faut garder sa luicidité, surtout dans le cercle familial.

Dernière modification par Pierre Lhabitant (Le 27/12/2013, à 08:33)

Hors ligne

#11 Le 27/12/2013, à 10:28

nam1962

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Tribalmazoot a écrit :

(...)

Pour Xubuntu je verrai bien s'il accroche ou pas. Ce serait l'idéal c'est sûr. Ça m'embête un peu que ça soit pas les même logiciels de base sur lxde et sur ubuntu car ducoup j'aurai pas les même que lui mais bon je pourrai toujours lui installer les même. (...)

Aucune raison qu'il n'accroche pas, en particulier si tu lui descends la barre des tâches.
Pour les logiciels installés, parfois je me dis que les variantes rendent les gens flemmards : sur w$ il n'y a rien, il faut tout installer et les maj sont individuelles.

Dans notre univers de buntus, il y a des trucs livrés en plus de l'OS.
Mais rien n'est obligatoire et on peut l'enrichir en un instant (sections A B E du tuto là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621 ) Ca prend 5 mn environ..


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 27/12/2013, à 21:30

Tribalmazoot

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Pierre Lhabitant a écrit :

Tu installes pour qui? pour toi?...

????

Pierre Lhabitant a écrit :

Ubuntu, il y a Firefox, ses web mails, et Libre office facilement accessibles, ça il connaît et n'aura aucun problème d'adaptation, arrivé à un certain âge, certaines personnes n'aiment pas l'inconnu ni apprendre, moi qui n'ai aucune sympathie particulière pour le libre, je peux te dire qu'Ubuntu est le plus windosien des Linux, c'est le seul qui peut avoir une chance de lui faire passer les 2% du parc de PC depuis 20 ans.

Bin non!! C'est peut être vrai pour toi mais tu ne représentes pas la majorité car Ubuntu c'est très différent de windows, le panneau à gauche avec les icones (c'est unity je crois) on a jamais vu ça chez Windows. Un windowsien il lui faut le click en bas à gauche pour ouvrir le panneau pour naviguer dans ses programmes! Sur ubuntu c'est unity et donc c'est très déstabilisant d'ailleurs même chez les linuxiens ça en a déstabilisé plus d'un et moi je n'aime pas du tout non plus. C'est pour ça que je suis sous XFCE.

Pierre Lhabitant a écrit :

moi qui n'ai aucune sympathie particulière pour le libre

Que fais tu sur ce forum alors?

Pierre Lhabitant a écrit :

Je suis quand même parfois étonné des réactions des linuxiens, hier l'un d'entre eux a sa fille qui reçoit pour Noêl un laptop avec Windows 8, il le passe en Linux, parce qu'il ne l'aime pas... tout planté!!!

Bin il vaut mieux tout planter et finir par réussir à tout bien installer même si ça prend un moi plutôt que de rester sous windows 8! Beurk!! Mais c'est justement pour éviter cette galère du tout planter que je vais acheter un pc avec déjà linux de préinstallé dessus comme ça aucun risque.

Pierre Lhabitant a écrit :

Je pense qu'il faut garder sa luicidité, surtout dans le cercle familial.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là.

Nam1962 a écrit :

Aucune raison qu'il n'accroche pas, en particulier si tu lui descends la barre des tâches.

Oui c'est principalement à ça que je pensais! Je savais pas qu'on pouvait la descendre en fait même si c'est logique puisque sur linux on peut un peu tout configurer... Je chercherai comment on fait. Ça sera le plus simple. Et pour les logiciels c'est pas que une question de faignantise! Je me dis que si chez lubuntu ils ont décidé de mettre certains logiciels par défaut différents de ceux qui sont le plus connu c'est peut être qu'il y a une raison. Je me dis que peut être ça marche mieux avec le reste (mais bon s'il opte pour Xubuntu alors c'est cool). Mais ce n'est qu'une supposition et dans tous les cas je vais installer ce qui manque pour avoir les même que lui et ducoup pouvoir l'aider si besoin (et y'aura besoin!). Je suis pas à ça prêt... j'ai déjà passé des journées entière chez un pote pour essayer de résoudre un problème, réinstaller, conseiller chez le vendeur pour un achat... c'est pas le fait d'installer des logiciels qui me dérange. J'essaye simplement d'éviter le plus possible les problèmes. J'ai un PC fixe sous ubuntu studio (dessus il y a aussi unity et kde), qui ne marche plus du tout, ou rarement. Il se fige tout le temps. Et j'ai un pote chez qui j'avais installé linux ça figeait aussi sans arrêt! Alors imaginez si la même chose arrive chez mon père j'aurai l'air fin! (mon père : "au moins sous windows ça figeait pas...") Ducoup moins je touche à l'installation de base, mieux c'est! Car moins il y a de risque que ça finisse par Figer... Je redoute beaucoup ça en fait... J'ai pas osé lui en parler de ce problème de risque de figeage chez linux, il aurait pas voulu migrer lol Je l'ai vu sur trop d'ordi et de distribs différentes pour ne pas avoir tendance à généraliser ce problème à tous les linux basé sur ubuntu récents.... Mais bon on part un peu hors sujet là.

Dernière modification par Tribalmazoot (Le 27/12/2013, à 21:39)


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#13 Le 27/12/2013, à 22:52

nam1962

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Tribalmazoot a écrit :

(...) Je me dis que si chez lubuntu ils ont décidé de mettre certains logiciels par défaut différents de ceux qui sont le plus connu c'est peut être qu'il y a une raison. Je me dis que peut être ça marche mieux avec le reste (mais bon s'il opte pour Xubuntu alors c'est cool).(...) Ducoup moins je touche à l'installation de base, mieux c'est! Car moins il y a de risque que ça finisse par Figer... Je redoute beaucoup ça en fait... J'ai pas osé lui en parler de ce problème de risque de figeage chez linux, il aurait pas voulu migrer lol Je l'ai vu sur trop d'ordi et de distribs différentes pour ne pas avoir tendance à généraliser ce problème à tous les linux basé sur ubuntu récents.... Mais bon on part un peu hors sujet là.

La philosophie des distribs est de préinstaller ce qui leur plait.
Regarde le lien dans ma signature qui a été vu environ 17 000 fois.
Si ça foirait j'en aurais entendu !


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 28/12/2013, à 23:27

mimidevos

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Une distribution basée sur ubuntu et debian qui ressemble vraiment à windows, c'est Zorin : http://distrowatch.com/table.php?distribution=zorin.
Vu quelle est basée sur ubuntu et debian, tu auras la possibilité d'utiliser presque toute la doc ubuntu et les .deb !


Mon portfolio : http://unixfox.eu
Utilisateur de : Debian, ArchLinux (et Manjaro) et RHEL (Centos & Fedora)
Plus d'infos sur mon profil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/mimidevos

Hors ligne

#15 Le 30/12/2013, à 13:24

Ayral

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Il serait peut être pertinent de savoir ce que ton papa fait avec son PC. Si  comme une majorité de gens c'est internet, mail, et quelques textes de temps en temps, franchement Ubuntu normal va très bien. Il ne faut pas sous estimer la capacité des "âgés" (j'ai 67 &ns) à s'adapter à une interface plus simple que celle de Windows 7,  et étant animateur d'un club de personnes âgées, j'ai une certaine expérience en la matière.
Mais bon d'abord faut faut voir la réponse à la 1ère question.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 02/01/2014, à 17:49

rezemika

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Bonjour.

Je suis d'accord avec Ayral, pourquoi ne lui proposerait-tu pas d'essayer une version différente ?
S'il est un tant soit peu motivé, son seul obstacle sera la console.
Je suggère Linux Mint pour sa légerté visuelle (du gris foncé avec du vert, ça contraste bien) et le menu de Cinnamon qui rappelle le menu "Démarrer".
Comme dit plus haut, Xubuntu est aussi très bien.

Hors ligne

#17 Le 02/01/2014, à 19:53

Na_vi

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

mimidevos a écrit :

Une distribution basée sur ubuntu et debian qui ressemble vraiment à windows, c'est Zorin : http://distrowatch.com/table.php?distribution=zorin.
Vu quelle est basée sur ubuntu et debian, tu auras la possibilité d'utiliser presque toute la doc ubuntu et les .deb !

Zorin paraît effectivement avoir des possibilité pour "ressembler" à Windows 7 Zorin-LMI .... cependant la traduction en français reste laborieuse et imparfaite LinuxCore
En tout cas si un choix "linux" ne se fait pas rapidement, il faudra se dépêcher car les PC sous Windows 7 vont se faire de plus en plus rares avec Windows 8 ! (même si 8.1 serait moins "orientée" tablette)

Hors ligne

#18 Le 03/01/2014, à 13:43

nam1962

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Tribalmazoot a écrit :

(...)j'ai répondu à mon père quand il m'a demandé pourquoi personne n'était sur Linux. Je lui ai dis : "et bien regarde, c'était quoi la raison pour toi, pourquoi tu as toujours refusé alors que j'essaye de t'y mettre depuis des années et que ton utilisation est les mails et internet? Pourquoi tu as toujours préféré payer dans des antivirus, repayer etc... payer plus cher pour ne pas connaître l'inconnu? Et il a bien compris il avait un peu honte, c'était exactement ça la raison il me l'a avoué. La peur de l'inconnu.

(...)

La prochaine fois, tu peux lui dire qu'il est sur Linux tout le temps comme 99% des gens : si il a une box il est sur linux, si il visite un site il est sur un serveur Linux, etc... big_smile

Le business model de W$ et la pomme est de payer un développement puis le monétiser à l'infini.
Le business model de Linux est de faire payer le développement de base par des entreprises, puis de se baser sur une communauté pour l'adaptation grand public, grosso.

Tout le monde se sert des deux.

Mais plus de Linux
Et sans le savoir !


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 03/01/2014, à 17:12

Caribou22

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Bonjour et bonne année à tous ! smile

Je te conseille également Xubuntu. J'ai passé l'ordi de mes parents de Windows XP à Xubuntu avec le tableau de bord contenant le "démarrer" déplacé en bas (déverrouillage du tableau de bord dans ses options accessible en un clic droit, puis glisser/déplacer, tout simplement)
Bilan : Ils s'y sont tout de suite habitués. smile
Sinon, je n'ai jamais testé Kubuntu : A première vue on dirait une version "plus jolie" de Xubuntu. Ce serais peut-ëtre un interface encore plus proche de W7 ?

Hors ligne

#20 Le 03/01/2014, à 23:42

nam1962

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

kubuntu est plus lourd et nettement plus compliqué (je dois être neuneu : rien compris...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 04/01/2014, à 21:32

Tribalmazoot

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Oui kubuntu j'avais rien compris non plus. Et le pote chez qui je l'avais installé l'avait fait foirer complètement. Il n'y avait plus aucune icone ni de barre des tâches, j'avais galéré à mort pour tout remettre. C'est une distribution qui est très compliquée pour moi ^^


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#22 Le 04/01/2014, à 23:07

nam1962

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1454491

Ca donne ça chez moi (on peut faire plus joli, je privilégie l'efficacité)

140104103612366312.png

Dernière modification par nam1962 (Le 04/01/2014, à 23:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 04/01/2014, à 23:43

Tribalmazoot

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Ohhhh c'est zoli!!! Bravo! big_smile C'est sûr que si je lui met tout pareil que ça, il va être aux anges. Mais bon ton tuto à l'air un peu long pour mettre tout comme ça non? Je pense que si je lui rabaisse la barre des tâches ça sera suffisant.


Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : http://tribalmazoot.bandcamp.com/

Hors ligne

#24 Le 04/01/2014, à 23:48

alca94

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

Je pense que si je lui rabaisse la barre des tâches ça sera suffisant.

perso j'ai pas encore réussi a le faire (clic droit sur la barre ---> déplacer) mais ça marche pas ,nam vous pouvez m'expliquer sad


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#25 Le 04/01/2014, à 23:54

nam1962

Re : Quelle est la distribution qui ressemble le plus à windows 7?

@Tribalmazoot faire la totalité du tuto prend entre 20 et 30 minutes suivant le degré de concentration
@alca : clic droit sur le tableau de bord/barre des tâches - tableau de bord - préférences du tableau de bord - décocher "verrouiller le tableau de bord"
Là apparaissent des petits points à droite et à gauche du tableau de bord, on clique dessus, garder cliqué, glisser vers le bas.
A nouveau clic droit sur le tableau de bord/barre des tâches - tableau de bord - préférences du tableau de bord - cocher "verrouiller le tableau de bord"


[ Modéré ]

Hors ligne