Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 26/12/2013, à 22:01

benoitfra

magnfier

1388087195.png

Je viens vous présenter "magnifier" un petit outil qui permet d'inverser les couleurs et de zoomer. Les fonctions de zoom et d'inversion des couleurs sont écrites en bash. L'interface a été faite en Python. Pour l'instant, les niveaux de zoom accessibles sont : 1,6, 2, 3.2, 4, 6.4, 8, 12.8, 16

Le projet dispose d'une page sur Github:
magnifier sur Github

Le projet est "né" sur dans la catégorie accessibilité du forum et sur le forum d'Handylinux
Page catégorie accessibilité
Page sur Handylinux

Pour télécharger le projet, il suffit de cliquer sur le lien suivant:

Télécharger l'archive ZIP

Une fois téléchargée, il vous suffit d'extraire son contenu et d'exécuter dans un terminal le script INSTALL après l'avoir rendu exécutable. Lors de l'installation les paquets suivant seront éventuellement installés: python-notify, xcalib et xrandr.

L'utilisation du programme est très simple, pour lancer l'interface graphique, il suffit de chercher dans le dash/menu l'application magnifier. Certaines commandes peuvent être associées à des raccourcis:

magnifier -i // Inverser les couleurs
magnifier -p // Augmenter le niveau de zoom
magnifier -m // Diminuer le niveau de zoom
magnifier -s <nbr> // Régler le niveau de zoom a nbr
magnifier -d // Restaurer le zoom à sa valeur par défaut

Dernière modification par benoitfra (Le 26/12/2013, à 22:02)

Hors ligne

Haut de page ↑