Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2005, à 14:24

IsIdors

Accès aux différentes partitions

Je peux accéder (en lecture) à mes partitions à partir du menu Système> Administration> Disques > onglets Partitions > puis parcourir mais j'aimerai accéder plus rapidement à ma partition windows.

Les différentes partitions du disque apparaissent sur le bureau mais lorsque je veux accéder à ma partition windows, accès refusé:

Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.
Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « hda2 ».

Les droits ne sont pas modifiables mais sont disponibles en lecture (suffisants dans mon cas).

Je pense que le problème vient du fait que la partition windows soit en ntfs mais il doit bien y avoir une solution puisque je peux y accéder à partir de l'administration des disques.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 15:56

Soulfly_tribe90

Re : Accès aux différentes partitions

moi je met ca dans mon fstab wink

/dev/hda1    /mnt/windows    vfat    rw,user,exec,uid=1000    0    0

A la place de vfat tu met ntfs je crois et ca devrait rouler tu pourra avoir acces en tps que user...

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 13:21

IsIdors

Re : Accès aux différentes partitions

Mon problème ne vient pas de là, ma partition est déja en ntfs.

A force de chercher, j'ai trouvé ce que je cherchais. Je mets le lien au cas où certains se poseraient les mêmes questions que moi:

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 16:01

Soulfly_tribe90

Re : Accès aux différentes partitions

C'est exactement ce que je t'ai ecrit a vrai dire --> tu met ma ligne dans ton fstab et tu as acces a ta partition Windows NTFS que tu sois en User ou en Root...

Ce que je t'ai donné c'est pas pour transformer koike ce soit en ntfs...
Je t'ai donné une ligne a mettre dans ton fstab pour qu'au demarrage de ubuntu ca te monte ta partition windows et qu'elle puisse etre accessible par toi sans etre root!!!

Dernière modification par Soulfly_tribe90 (Le 27/12/2005, à 16:03)

Hors ligne