Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 20:56

obiwankennedy

Problème bizarre peut-être dangereux??

Bonjour, je ne suis pas sur d'être dans la bonne section mais bon.

ce matin, j'ai lancé mon portable sans la souris logitech que j'ai configuré (en suivant la doc ubuntu-fr). Au démarrage, j'ai eu droit à une belle fenêtre d'erreur; avec 3 choix: Éteindre, abandonner (je crois) et un truc comme "lancer quand même". J'avais oublié la souris. J'ai donc cliqué sur éteindre pour partir sur un "boot" propre.

(je ne sais pas si "éteindre" signifiait éteindre le pc ou le serveur X).
ça n'a pas beaucoup réagit alors j'ai fait un ctrl + alt + backspace

Je me suis retrouvé sur un screen noir (me souvient plus le nom) enfin comme quand on fait ctrl + alt + F1...6 sauf que c'était logger en root. Ayant pris peur, j'ai vite coupé le pc manuellement mais je suis bien rester sur une invite de commande root pendant 30 secs.
Quel action à causer ceci. Je ne sais pas, le clique sur "éteindre" ou le "ctrl + alt + backspace" ou bien les deux mais je trouve ça dangereux.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Je referais certainement des tests pour savoir si ça se reproduit et si oui savoir quel action provoque ça.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 21:37

Corner-corner

Re : Problème bizarre peut-être dangereux??

Non... t'as pas de souci à te faire, ça arrive par exemple quand tu quittes le système en console avec shutdown, au lieu de halt, il redescend au niveau mono utilisateur et tu es loggé en root... de où tu peux arrêter définitivement la machine... mais c'est pas qu'on t'as piraté ta machine smile

#3 Le 23/02/2008, à 02:35

obiwankennedy

Re : Problème bizarre peut-être dangereux??

oui oui non je me doutais bien que c'etait pas un piratage. non mais quand meme. je suis pas "débutant" mais bon je trouvais ça bizarre. pas tres sécuritaire quoi.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 03:57

Corner-corner

Re : Problème bizarre peut-être dangereux??

Déjà pour que tu te poses la question tu dois pas être débutant... Bientôt tu vas chercher à savoir tout ce qui écoute et ne sert à rien sur ton système pour virer, classique, c'est le principe : on peut tout gérer sous Linux donc on essaie et on finit par surveiller inet.d big_smile

À propos de ce que je dis plus haut, il faut quand même passer le sudo avant le shutdown. Sinon le premier pinpin venu t'arrête la machine.