Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 20:18

Bunutu 1er

Compaq Proliant ML 330 G2 + SMESERVER

Hello U all...

Je dois installer un serveur pour 6 Ordis Win et ubuntu...  sur deux reseaux distants connecté par adsl Livebox.

J'ai longuement lu pas mal de tutos et je pense pouvoir le faire... (I'm a bit noob...) notament celui d'Hyperion sur joomlafacil qui est magique, bien fait, et qui donne envie...  120 Pages Pffffff...

L'on me conseille de monter ca sur une petite machine style pII et 256 de ram, avé un tout ptit dur, bon ok... Mais moi mes données j'y tiens et le genre 2 durs raid et tout le toutim sécurise mes neurones audacieuses...

Je regarde donc les ptits serveurs et jetrouve ce Compaq Proliant ML 330 G2 à pas cher, style 200 brousoufs, d'occas, PIII 1.2  2 durs de 36,2 G et 512 de ram ... je me dis ca le fait (si je colle a la cave, cose 45DB, mes oreilles ne vont pas supporter...)

Je m'adresse donc a ceux qui connaissent, les drivers sont chez HP et c'est bon pour tout ca:

» Red Hat Enterprise Linux 4 (x86) 
» Red Hat Enterprise Linux 3 (x86) 
» Red Hat Enterprise Linux 2.1 
» Red Hat Linux 8.0 
» Red Hat Linux 7.3 
» Red Hat Linux 7.2 
» Red Hat Linux 7.1 
» Red Hat Linux 7.0 
» SUSE LINUX Enterprise Server 9 (x86) 
» UnitedLinux 1.0/SUSE Linux Enterprise Server 8 
» SUSE LINUX Enterprise Server 7 
» SUSE Linux 7.2 Professional 
» Novell NetWare 6.5 
» Novell NetWare 6.0 
» Novell NetWare 5.1 
» SCO Open UNIX 8 
» SCO OpenServer 6 
» SCO OpenServer 5 

+ win machin de 19XX  à nos jours heureux
 

Ma question est donc: est ce que ca marche avec SME-SERVER Version 7.0....  ????? est que je vais pas me retrouver dans une merde incroyable sur laquelle je vais y passer des jours, voir des mois, ou plus... me faisant definitevement haïr de toute ma petite famille et risquer le divorce, la rue, le canal Saint Martin ou Saint Anne au mieux...!!!!

Merci de votre réponse honnete et bienveillante, comme toujours sur ce site...

Amitiés à tous

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 00:08

christianlg

Re : Compaq Proliant ML 330 G2 + SMESERVER

c'est un forum Ubuntu et non Sme, il faudrait changer de demande.

#3 Le 17/02/2007, à 00:47

Bunutu 1er

Re : Compaq Proliant ML 330 G2 + SMESERVER

SME server c pas fé pour les serveurs ou jé abusé du bourgogne....????

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 09:55

jibe

Re : Compaq Proliant ML 330 G2 + SMESERVER

Salut,

Je tombe sur ce fil par hasard... Je connais un peu SME et, si je ne peux pas affirmer que ça tournera sur le matos que tu envisages parce que je n'ai pas fait l'essai, je serais très étonné que ça ne fonctionne pas : la compatibilité RedHat annoncée est très rassurante, SME est basée sur CentOS, elle-même basée sur RH.

Pour discuter de SME (effectivement, ici on est sur un forum "concurrent" destiné à ubuntu tongue ), le mieux est d'aller soit sur le forum de contribs.org (anglophone avec une petite section francophone) ou sur Ixus.

Et ceci pourra peut-être t'aider pour mieux comprendre la "philosophie" SME et comment monter ton réseau avec.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne