Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/02/2008, à 20:07

yurek

Re : liste de course, liste d'achat

La mise a jour pourrait etre automatique en provenance des logiciels sur les clients, les clients qui remplierais leur liste de course indiquerais les prix (les plus rigoureux) le tout serai envoyer sur un serveur, mais bien sur le choix reposera sur la volonté des utilisateurs (case a cocher pour autorisé l'envoi d'information). Ce qui sera ardu c'est la mise a jour des prix mais là  on peux utiliser des approximations, des moyennes.

Je lance l'idée ..


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#77 Le 05/02/2008, à 22:03

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

c'est pas bête yurek mais en général, tu connais le prix après achat...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#78 Le 06/02/2008, à 05:46

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

jajaX a écrit :

c'est pas bête yurek mais en général, tu connais le prix après achat...

bonjour
je suis a l'origine de la demande de ce petit programme et je vous demande si vous etes toujour d'accord de laisser le choix de la liste a creer. pas de faire une liste precreer. dans une liste de courses chacun a ses noms des produits a acheter. et je ne veux pas un programme surcharger de nom de produit mais plutot que chaque utilisateur marque ses produits.
merci a vous tous
laurent

Hors ligne

#79 Le 06/02/2008, à 09:15

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

stachou57 a écrit :
jajaX a écrit :

c'est pas bête yurek mais en général, tu connais le prix après achat...

bonjour
je suis a l'origine de la demande de ce petit programme et je vous demande si vous etes toujour d'accord de laisser le choix de la liste a creer. pas de faire une liste precreer. dans une liste de courses chacun a ses noms des produits a acheter. et je ne veux pas un programme surcharger de nom de produit mais plutot que chaque utilisateur marque ses produits.
merci a vous tous
laurent

Bonjour,

La liste n'est pas écrit en dur dans le programme. Donc, si la liste proposée par défaut ne te va pas, tu peux sans problème partir d'une liste vide. wink

Hors ligne

#80 Le 06/02/2008, à 10:56

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

salut

je sais bien wink

le but initial étant de faire une liste de course, ça serait génial d'y inclure les prix. mais ceux-ci changent sans arrêt et varie d'un magasin à  un autre...

donc à  moins que quelqu'un est une idée lumineuse pou gérer ça, sinon je vois pas...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#81 Le 06/02/2008, à 13:47

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

jajaX a écrit :

salut

je sais bien wink

le but initial étant de faire une liste de course, ça serait génial d'y inclure les prix. mais ceux-ci changent sans arrêt et varie d'un magasin à  un autre...

donc à  moins que quelqu'un est une idée lumineuse pou gérer ça, sinon je vois pas...

oui mais comme je dit le mieux et de faire un programme qui laisse le choix de marquer sois meme le nom du produit ( exemple pour yahourt moi ca serais danone dessert et un autre yahourt nature), donc laisser le soin a utilisateur de noter son propre produit. les programme avec deja le nom je ne le trouve pas bien. deja avec la liste de course qd j'avais windows ma pris du temps a effacer 400 produit pour avoir ce que moi je voulais dans la liste autant ne pas faire la meme erreur.
merci a tous
laurent
merci a ubuntu aussi de nous laisser libre vraiment libre!!!!!!

Hors ligne

#82 Le 06/02/2008, à 20:32

yurek

Re : liste de course, liste d'achat

bien sur dans ce cas il suffira de selectionner la liste par défaut, clique droit, supprimer (avis au développeur !)


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#83 Le 06/02/2008, à 21:22

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

yurek a écrit :

bien sur dans ce cas il suffira de selectionner la liste par défaut, clique droit, supprimer (avis au développeur !)

stachou57 a écrit :

...
merci a ubuntu aussi de nous laisser libre vraiment libre!!!!!!

Comme j'ai dis plus haut, vous pouvez choisir entre la liste par défaut et une liste que vous avez créé vous même. Donc, pas de panique, vous n'allez pas perdre votre liberté. lol . Si vous avez testé la première programme, vous aurez remarqué que vous pouvez modifier la liste dans le fichier ~/lda/liste.xml . La structure est quasi la même avec la future version avec interface graphique:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<liste_articles>
	<category name="NOM_DE_LA_CATEGORIE">
		<sous_category name="NOM_DE_LA_SOUS_CATEGORIE">
			<article ref="REFERENCE_DE_L_ARTICLE">
				<name>NOM_DE_L_ARTICLE</name><prix>PRIX_D_L_ARTICLE</prix>
			</article>
                        ....
                        ....
               </sous_category>
               .........
               .........
        </category>
        ......
        ......
</liste_articles>

Important: La référence de l'article doit être unique. J'ai prix comme règle suivant:
[num_cat][num_ss_cat][num_art].
Par exemple, la première article de la première sous catégorie et de la première catégorie sera 111 big_smile
Voilà. wink

Hors ligne

#84 Le 22/02/2008, à 19:25

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir tout le monde,

Demain, c'est samedi. Donc, c'est le moment de préparer sa liste d'achat, non? tongue

Bon voilà, je viens de finir l'interface graphique qui vous permet de faire votre liste : Glda (Gnome Liste D'Achat).

Voilà une capture d'écran :
183877807920080222191558.png

La liste par défaut des articles se trouvent dans /etc/glda/liste.xml.default. Vous pouvez créer votre propre liste dans votre Home (par exemple ~/.glda/liste.xml). Ainsi, il faut modifier le fichier de config (~/.glda/glda.conf) à la ligne 12 comme suite :

listeFile = /home/LOGIN/.glda/liste.xml

Pour la structure, je vous conseille de lire le README qui se trouve dans /usr/share/doc/glda/README ou ici

Sinon, pour ceux qui veux voir la source, c'est par ici.

EDIT: pour lancer l'appli, faite alt+F2 ensuite glda. Sinon, vous pouvez créer une entrée dans le menu gnome (Système->Préférences->Menu principal)

Dernière modification par UgM (Le 22/02/2008, à 19:27)

Hors ligne

#85 Le 22/02/2008, à 19:29

yurek

Re : liste de course, liste d'achat

ca ne marche pas a la compilation...

Glda_v0.4$ make
gcc -g -Wall -c src/config.c -o out/config.o `xml2-config --cflags` `pkg-config --cflags glib-2.0` `pkg-config --cflags gtk+-2.0`
/bin/sh: xml2-config: not found
Package glib-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `glib-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'glib-2.0' found
Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'gtk+-2.0' found
src/config.c:28:25: erreur: libxml/tree.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/config.c:29:27: erreur: libxml/parser.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/config.c:30:26: erreur: libxml/xpath.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/config.c:31:18: erreur: glib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/config.c:32:25: erreur: glib/gstdio.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
src/config.c:33:21: erreur: gtk/gtk.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from src/../inc/main.h:30,
                 from src/../inc/interface.h:26,
                 from src/config.c:35:
src/../inc/magasin.h:27: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «Magasin"
src/../inc/magasin.h:32: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «initMagasin"
src/../inc/magasin.h:38: erreur: expected «)" before «node"
src/../inc/magasin.h:41: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/magasin.h:43: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «getIdCategoryByRef"
src/../inc/magasin.h:45: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/magasin.h:48: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/magasin.h:51: erreur: expected «)" before «pMagasin"
src/../inc/magasin.h:53: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «getIdSSCategoryByRef"
src/../inc/magasin.h:55: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/magasin.h:58: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/magasin.h:59: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/magasin.h:60: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «getIdArticleByRef"
src/../inc/magasin.h:63: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/magasin.h:65: erreur: expected «)" before «pMagasin"
In file included from src/../inc/main.h:31,
                 from src/../inc/interface.h:26,
                 from src/config.c:35:
src/../inc/lda.h:30: erreur: expected specifier-qualifier-list before «gchar"
src/../inc/lda.h:43: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «gint"
src/../inc/lda.h:43: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «gint"
src/../inc/lda.h:46: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «gint"
src/../inc/lda.h:53: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «dejaAjouter"
src/../inc/lda.h:56: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «mettreAjourQuantite"
src/../inc/lda.h:59: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «gint"
src/../inc/lda.h:59: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «gint"
src/../inc/lda.h:62: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «Magasin"
src/../inc/lda.h:65: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «xmlDocPtr"
src/../inc/lda.h:65: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «gchar"
src/../inc/lda.h:65: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «GKeyFile"
src/../inc/lda.h:67: erreur: expected «)" before «doc"
src/../inc/lda.h:70: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/lda.h:73: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «saveListeDefault"
src/../inc/lda.h:76: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «saveListToTxt"
src/../inc/lda.h:79: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «saveListeToHtml"
In file included from src/../inc/interface.h:26,
                 from src/config.c:35:
src/../inc/main.h:42: erreur: expected specifier-qualifier-list before «gchar"
src/../inc/main.h:66: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/main.h:76: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/main.h:78: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/main.h:79: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/main.h:81: erreur: expected «)" before «*" token
In file included from src/config.c:35:
src/../inc/interface.h:40: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/interface.h:42: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/interface.h:48: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/interface.h:50: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/interface.h:64: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «yesOrNoDialog"
src/../inc/interface.h:65: erreur: expected declaration specifiers or «..." before «gchar"
src/../inc/interface.h:67: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «saveModif"
src/../inc/interface.h:69: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/../inc/interface.h:77: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:79: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:81: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:82: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:83: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:85: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:87: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:89: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:91: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:93: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:95: erreur: expected «)" before «*" token
src/../inc/interface.h:97: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «OnDestroy"
src/../inc/interface.h:99: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «OnQuit"
src/config.c:40: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/config.c:77: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/config.c:81: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «*" token
src/config.c:84: erreur: expected «)" before «*" token
make: *** [out/config.o] Erreur 1

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#86 Le 22/02/2008, à 19:36

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Il faut installer les paquets libglib et libxml2 si tu veux installer par compilation.

Hors ligne

#87 Le 22/02/2008, à 19:40

yurek

Re : liste de course, liste d'achat

j'ai fait sudo aptitude install libglib2.0-0 libxml2 et ils sont déja installé.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#88 Le 22/02/2008, à 19:43

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Il faut les paquets de developpement

aptitude install libglib2.0-dev libxml2-dev

EDIT : Ah, il faut aussi libgtk2.0-dev mais je pense qu'il est déja installé.

Dernière modification par UgM (Le 22/02/2008, à 19:46)

Hors ligne

#89 Le 22/02/2008, à 20:38

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

salut UgM merci pour ce tres beau travail wink

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 22/02/2008, à 20:38)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#90 Le 22/02/2008, à 20:43

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

salut UgM merci pour ce tres beau travail wink

Merci. Ca me fais plaisir. Mais, l'application n'est par contre pas encore complète.

Hors ligne

#91 Le 22/02/2008, à 21:13

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Bon je test ça demain et je te tiens informé si je vois des problèmes merci encore. A+:cool:


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#92 Le 22/02/2008, à 22:57

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

cool mais je vais pas pouvoir tester pour l'instant hmm

pi on a déjà fait les courses cette après midi lol

je testerais quand je pourrais wink

Dernière modification par jajaX (Le 22/02/2008, à 22:58)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#93 Le 23/02/2008, à 07:35

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour a vous tous.
quelque modif si possible pour les amateurs comme moi.

cher ami
je suis stachou57 celui qui a lancer l'idée du programme, je tien a te remercier pour le travail effectuer. une  modif si possible pour qu'il sois plus simple a utiliser pour nous les utilisateurs pas vraiment apte a aller faire des modifs dans le dossier " ETC ".
ajouter ou suprimmer les catégories et les articles a mode graphique si c'est possible avec un ajouter/suprimmer dans la partie "magasin et produit". et ensuite pour imprimmer directement la liste sur une feuille a4 en utilisant des colonnes en largeur par exemple 4 colonnes. sans besoins de passer par enregistrer. et enfin pouvoir choisir de mettre les prix ou pas toujours en mode graphique.
amicalement laurent

voila si vous savez faire cela ca serait parfait.
merci a tous

Dernière modification par stachou57 (Le 23/02/2008, à 07:36)

Hors ligne

#94 Le 23/02/2008, à 08:23

jeanclaude1946

Re : liste de course, liste d'achat

Merci pour cette application, fonctionne chez moi du premier coup.

Hors ligne

#95 Le 23/02/2008, à 09:38

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

stachou57 a écrit :

bonjour a vous tous.
quelque modif si possible pour les amateurs comme moi.

cher ami
je suis stachou57 celui qui a lancer l'idée du programme, je tien a te remercier pour le travail effectuer. une  modif si possible pour qu'il sois plus simple a utiliser pour nous les utilisateurs pas vraiment apte a aller faire des modifs dans le dossier " ETC ".
ajouter ou suprimmer les catégories et les articles a mode graphique si c'est possible avec un ajouter/suprimmer dans la partie "magasin et produit". et ensuite pour imprimmer directement la liste sur une feuille a4 en utilisant des colonnes en largeur par exemple 4 colonnes. sans besoins de passer par enregistrer. et enfin pouvoir choisir de mettre les prix ou pas toujours en mode graphique.
amicalement laurent

voila si vous savez faire cela ca serait parfait.
merci a tous

Salut,

J'ai prevu de faire aussi l'interface graphique pour ajout/suppression des catégories et des articles. En ce qui concerne l'impression de la liste, pour le moment on ne peux pas encore le faire directement à partir de l'appli. Ainsi, il faut exporter (Fichier->Exporter) la liste sous forme d'un simple texte que tu pourras après imprimer.
Enfin, pour la colonne prix, je prendrai en compte... mais la priorité pour le moment c'est l'interface pour l'ajout/suppression d'articles.

UgM.

Hors ligne

#96 Le 23/02/2008, à 10:25

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Salut UgM, rien à dire tout est fonctionnel. A+ wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#97 Le 23/02/2008, à 12:45

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

Salut UgM, rien à dire tout est fonctionnel. A+ wink

oui fonctionnel pour des experts lol, mais  je te remercie de prendre en compte les amateurs comme nous. si ajout supression des liste en graphique  cela sera plus simple pour tous les amateurs linux qui ne sont pas expert ligne de commande comme moi.
pour l'impression quand je fais exporter ok mais la liste et les prix sont pas aligner comment faire pour aligner corectement.
merci a vous tous, trop sympas le monde ubuntu et la capacité a faire les chose bien.
merci vraiment a tous pour vos aide et votre inteligence certaine. pour ma part je ne peux que essayer vos programme car j'estime ne pas avoir le niveau a faire plus.
a bientot
laurent

Hors ligne

#98 Le 23/02/2008, à 18:36

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Salut stachou57, No problemo UgM sait ou il va et se qu'il fait, pas de panique, ce logiciel va etre nickel. Quand je lui dit fonctionnel cela lui donne l' information comme quoi il n'y a pas UN problème majeur de fonctionnement. Quoi que, je pense très sincèrement que UgM l'a déjà testé et qu'il nous donne un produit de qualité. Un programme  se met en place par étape.... Vous lui devrez beaucoup. Ceci étant dit ! Tu es Lorrain?   smile


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#99 Le 23/02/2008, à 20:58

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonsoir
oui je vous fais confiance. encore merci a tous pour votre aide.
a bientot

Hors ligne

#100 Le 25/02/2008, à 17:00

jeanclaude1946

Re : liste de course, liste d'achat

Je pense que de mon côté il y a un petit problème, si je rentre le prix des articles comme dans l'exemple, le calcul ne se fait que jusqu'à la virgule.
Si je rentre les prix avec un point, tout marche correctement.
Autrement en copiant collant on peux rajouter ce que l'on veut dans la liste, ne pas oublié de changer la référence, le nom d'article, et le prix.

Hors ligne