Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 20:05

Snake046

[Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

Bonjour mesdames & messieurs !

Depuis mon passage à Gusty Gibbon, je n'arrive plus à lire certains fichiers vidéos dont l'extension se fini par MKV.
Lorsque je lance avec totem ou gxine, on me dit que la librairie drvc.so a recontré un problème dans le chargement o_0 ! J'ai désinstallé complétement et réinstallé les paquets gstreamer-ffmpeg* mais rien n'y à fait.

J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec VLC... là j'ai le son, mais aucune image o_o.
J'ai essayé sur une autre machine... la Totem m'obtiens le son, mais pas l'image : pourtant je me souviens avoir déjà eu avec ces mêmes fichiers l'image et le son (pas sûr sous Ubuntu :s).

Bref, vous ne sauriez pas ce qui cloche ?

EDIT : je  viens de me rendre compte qu'une des différences entre Feisty et Gusty, c'est qu'avant j'utilisais totem-gstreamer, et maintenant je suis sur totem-xine. J'ai donc tenté la désinstallation de totem-xine et l'installation de totem-gstreamer : maintenant je n'ai pas d'image, pas de son, mais plus de messages d'erreurs non plus... et je peu voir que les fichiers que j'essaye de lire ont été codé avec le codec "RealVideo 4.0" (rapport avec le RealPlayer ? Si RealPlayer à un module mkv je pourrais donc peut-être les lire avec ?).

Dernière modification par Snake046 (Le 25/02/2008, à 23:39)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 01:17

clement.analogue

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

Bonjour,
depuis à peu près une semaine j'ai le même problème, pourtant jusqu'à maintenant je lisais très bien ces fichiers sous Gutsy. Un jour j'ai allumé mon pc et la viéo qui fonctionnait la veille ne fonctionne plus.

Par contre je peux lancer la vidéo en faisant mpalyer fichier.mkv les problèmes étant que je ne sais pas mettre les sous titre et choisir la langue de la vidéo, de plus, ce n'ai absolument pas pratique.

Dernière modification par clement.analogue (Le 23/02/2008, à 01:22)


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 02:44

willytarno

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

Moi j'utilise VLC pour les mkv et j'ai jamais eu aucun probleme ( meme des gros fichiers avec des hautes résolutions genre 720p et autres )


Intel core 2 duo e6300 @ 1.8GhZ
7950gt 512mo
2go de ram
Ubuntu 7.10 -> 8.04 -> 8.10

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 11:10

Snake046

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

Ouf, premières réponses après quatres mois et je me débrouille pour arriver le jour même o_0 !

J'ai essayé avec la commande mplayer clement, mais quand je fais ça je n'ai que le son (comme lorsque j'essaye avec VLC). Pour la pratique, tu peux donc surement avoir droit à quelque chose de plus pratique en tentant le coup avec VLC (avec un peu de chance tu pourra même régler les sous-titres).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2008, à 13:09

clement.analogue

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

En analysant les lignes qui s'affichaient avant que la vidéo se lance j'ai compris comment régler la langue et les sous titre, exemple :

gmplayer -alang eng -slang eng fichier.mkv

Donc, ça va, je trouve que c'est encore assez pratique.

Pour ma part, toutes les videos, dans différents formats, qui ne fonctionnaient plus, fonctionne si je les lance à partir d'un terminal.

Vu que le format de ton fichier est du type realmedia, essaye avec realplayer, tu aura peut-être une chance.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2008, à 18:04

Snake046

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

Justement, je suis persuadé que le lecteur realplayer pourrait me les lire... sauf qu'il me demande de télécharger le "greffon mkv". J'ai fait une recherche et je l'ai trouvé nul part, pas même sur le site de realmedia...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2008, à 23:31

mythrys

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

Voilà ma solution, totem-xine arrive à lire les mkv après (et mplayer aussi)

=> d'abord j'ai compilé et installé la version subversion
mais je pense que cette partie n'est pas indipensable.

Mais sur le site de mplayer dans la partie download.
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
on trouve un paquet de codec à télécharger

une fois télécharger il suffit d'extraire l'archive et de copier son contenu dans /usr/local/lib/codecs/
(il faut créer le dossier codecs si il n'existe pas).

Après ça ben, je n'ai plus eu aucun problème pour lire mes videos

Hors ligne

#8 Le 24/02/2008, à 11:50

clement.analogue

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

Yes, un grand merci, mythrys, ne fonctionne pas avec gstreamer, mais très bien avec totem-xine. plus la peine de passer par un terminal.

J'espère que ça fonctionnera aussi chez toi Snake.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#9 Le 25/02/2008, à 23:39

Snake046

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

... merci... MERCI !

La solution est là, je vais caler un ptit résolu, ça marche aussi chez moi du tonnerre de brest !
Je vais enfin pouvoir revoir avec nostalgie toutes mes vidéos du passé ! Les gars vous êtes des chefs !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 14/04/2008, à 22:35

Marc des Vosges

Re : [Résolu] Lecture de MKV : problème avec drvc.so

nickel, faudrais faire un truc pour ça dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer#codecs_proprietaires

Dernière modification par Marc des Vosges (Le 14/04/2008, à 22:37)

Hors ligne