Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 18:56

crouic5

Changement d'appelleation de mes disques durs

Oui, bien-sûrn mais j'avais essayé d'installé avec easyubuntu les drivers ati, car ma carte hercules est basée sur ati mais là, tout avait foiré  Quand j'ai voulu recommencer l'installation, après avoir repartitionné, tout se passait bien mais quand le pc se relançait et qu'ubuntu commençait à télécharger les derniers fichiers, j'avais une page qui apparaissait avec des caractères ascii et tout s'interompait

Je ne suis arrivé qu'à résinstaller que quand j'ai enlevé les partitions de mes deux disques durs et supprimé xp
J'ai réinstallé xp sur le disque dur de 80 gigas, puis ubuntu sur celui de 20 gigas et ça refonctionne.

Seulement, j'ai encore un petit problème:
Je suis obligé de créer des partitions lvm pour que l'installation arrive au bout.
Si je créée des partitions linux normales, tout s'installe depuis le cd mais au moment de relancer le pc quand ubuntu veut s'initialisern je sors de l'écran ubuntu et je reçois comme message : Alert! can't find drive hdf+ un n° de partifion et tout est bloqué.
Quand je formatte en lvm, il va tout d'abord plus loin, jusqu'à la vérification des fichiers puis il s'arrête et je reçois le même message.  Mais là, si j'appuie sur ctr+d, il continue et je peux arrver dans ubuntu qui fonctionne sans problèmes.

Autre curiosité:  Au moment de partitionner, mes disques s'appellent hde et hdf et non hda et hdb.

Mon disque de 80 gigas est connecté en maître et celui de 20 en esclave.

Une fois dans ubuntu si je veux regarder le nom de mes disques, je vois qu'elles s'appellent hda et hdb, bizarre, non ?

Avant, j'avais mandrake et puis mandriva qui fonctionnait super et s'installaienet sans aucun conflit matériel.  Mandrake est d'ailleurs la seule distribution qui sur tous les pc que j'ai s'est toujours installée sans problèmes etreconnaissait toujours tout mon matériel de base.  Ici, pour l'instant, elle fonctionne très bien, mis à part ces problèmes de base et de partitonnement

Avec des partitions linux normales, je pouvais voir les fichiers sur xp au moyen d'explorateur 2fs
Ici, avec les partitons lvm, pas possible.

Autre petit problème constaté :   Comme je l'ai dit plus haut, quand j'avais voulu réinstallern j'avais fait l'erreur de supprimer mes partitions xp.   Mais avant deconfirmer, j'ai voulu revenir en arrière et bien pas possible et j'ai du recréer des partitions vierges avec le cd d'installation de mandriva ou de xp.

Voilà, m'enfin pour l'instant malgré ces petites bizarreries tout tourne très bien, mes divx, mes mp3, sauf mes dvd qui saccadent.  J'ai voulu voir si j'avais bien le 3d et j'ai lancé tuxracer qu'on emploie souvent comme test et là il tourne très bien aussi.

Pour les dvd, j'ai compris, cétait le mode MDA qui ne s'active pas automatiquement, je dois chaque fois l'activer manuellement par la commande "sudo hdparm -c1 -d1 /dev/hd*".J'ai bien mis la commande dans le fichier hdparm.conf, mais pour l'instant, il refuse de l'activer automatiquement.  une fois la commande Comme matériel, j'ai une carte mère abbit
deux disques durs 80 et 20 gigas.
un graveur cd plextor raccordé en maître
un graveur dvd raccordé en maître sur un raid ide

J'avais fait ça car avant j'avais xp sur le disque principal et millenium sur l'autre disque et je n'arrivais pas à lire de dvd su sur mllenium quand j'avais raccordé mon graveur dvd en slave.  Sur xp, je n'avais pas de problèmes, de même que sur mandrake.
J'ai une ram de 512.

Hors ligne