Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 23:30

Tathume

Partitions sur le bureau

Bonjour,

Après avoir essayé Ubuntu pendant quelques mois sur un vieux portable, je viens de l'installer en Dual Boot sur mon nouveau Dell Inspiron 1720. Lors de l'installation j'ai créé des partitions en plus de celles qui existaient pour Vista (j'ai deux DD). Puis j'ai connecté deux autres ordinateurs présents sur mon réseau local Wifi afin de pouvoir facilement copier des fichiers de l'un sur l'autre.

Jusque là, tout a été OK. Chacune de mes partitions (même un peu trop à mon goût car certaines ne me sont pas utiles comme par exemple la partition de sauvegarde créée pour Vista) apparaissent dans la colonne de gauche de Nautilus.

Seul petit hic étrange, toutes mes partitions et mes points de montage du réseau apparaissent également sur le bureau ce qui ne sert à rien et peut même provoquer des erreurs de manipulation. J'ai donc essayé de les effacer en pensant qu'il s'agissait de simples liens. Clic droit et hop : la plupart des possibilités du menu contextuel sont inactives. Je ne peux que choisir : Ouvrir, Parcourir le dossier, Redimensionner l'icône, Créer une archive, Démonter le volume et Propriétés. Si je fais Démonter le volume (outre ma crainte de vraiment le démonter alors que je ne veux que faire disparaître le lien du bureau), il me bloque ne disant "Impossible de démonter le volume. Détails : unmount: seul root peut démonter UUID=etcetc... /media/sda3 (pour celui que j'ai pris en exemple)).

Je note que sur le vieux portable ASUS avec lequel j'ai testé Ubuntu, je n'ai aucun de ces problèmes...

Une idée de ce qui arrive ?


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 01:44

arpbook

Re : Partitions sur le bureau

salut,
en fait, pour virer tes volumes du bureau > gconf-editor puis cherche un peu vers aps-nautilus > desktop et tu décoche les 'icon_vue' pour les volumes (ils sont déjà décochés pour la poubelle par ex.)

#3 Le 23/02/2008, à 11:45

Tathume

Re : Partitions sur le bureau

Super, ça a marché.
Aps -> Nautilus -> Desktop -> volumes-visibles.

Merci beaucoup.


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 15:17

arpbook

Re : Partitions sur le bureau

de rien smile
communauté , humanité , liberté........ ça fait du bien wink