Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 21:52

PierreR

[résolu] Installation LiveBox

Ben voila le problème :
J'essaye d'installer une LiveBox (modem routeur de Wanadoo) en Ethernet
Ma carte réseau a bien été reconnu par Ubuntu à l'installation, j'ai bien le paragraphe eth0 quand je lance dhcp.
J'ai donc essayé d'installer la chose avec pppoeconf, celui ci a bien vu eth0 mais n'arrive pas à trouver le modem (la Del "LAN" du modem clignote mais au finish, pppoeconf me renvoie un message d'erreur). Quand j'ouvre Firefox et que je vais à l'adresse 192.168.5.1 (IP du modem) j'obtiens la page de configuration du modem. Il me demande les identifiants et mots de passe, je les lui donne, il dit alors qu'il arrive à se connecter puis me demande de sauver la configuration. J'appuie donc sur «sauver». Toutes les Dels (sauf la DEL téléphonie) se mettent alors à clignoter. Un quart d'heure plus tard, ça clignote toujours. Si je redémarre le mode, ça clignote encore.

Je sais plus trop quoi faire, donc si quelqu'un connaissait ce genre de modems routeurs ?

Dernière modification par PierreR (Le 03/03/2005, à 21:39)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2005, à 23:18

samefab

Re : [résolu] Installation LiveBox

j'ai bien galéré avec ma livebox également.
ça marchait et au bout d'un quart d'heure environ tout plantait.
la solution est simple tout configurer en statique.
pour l'IP de ta machine c'est normalement 192.168.5.10 la passerelle tu le sais déjà c 192.168.5.1 ensuite le mask 255.255.255.0 l'adresse de diffusion si on te la demande c'est 192.168.5.255 et enfin les serveurs DNS
80.10.246.3 80.10.246.130 et 192.168.5.1(la passerelle)
voilà c'est tout

sous ubuntu il faut aller dans poste de travail configuration du système et réseau
un vraui jeu d'enfant big_smile

Dernière modification par samefab (Le 02/03/2005, à 23:20)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2005, à 21:30

PierreR

Re : [résolu] Installation LiveBox

Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2005, à 01:47

samefab

Re : [résolu] Installation LiveBox

de rien

Hors ligne

#5 Le 30/03/2005, à 20:16

aménophis

Re : [résolu] Installation LiveBox

Je me permets de vous rejoindre sur votre conversation. J'ai moi-même une livebox de marque inventel et je n'arrive pas à me connecter sur internet via le cable ethernet et même en USB. En effet  en reprenant les données IP sous windows cela ne marche pas et même en suivant vos échanges cela ne fonctionne pas; Sous windows cependant tout marche bien.
J'ai installé UBUNTU 4.10. Quelqu'un aurait-il une soluce ?
hmm:/

Hors ligne