Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2007, à 10:01

Poussah

Installation depuis lecteur DVD en firewire: ne se monte pas

Bonjour

Je veux installer Feisty sur un Sony Vaio PCG-SRX51P, qui ne possède qu'un lecteur externe.

Il m'annonce dès le début qu'aucun lecteur de CD n'a été détecté (ça l'empêche pas de s'exécuter pourtant...) et me propose de lui fournir un emplacement d'où cjharger un pilote. Je dis non, il me dit ensuite:
"voulez vous choisir le module et le périphérique du lecteur de cd rom?"
Si je dis non, l'installation s'interrompt, si je dis oui, il me dit que:
"la détection automatique n'a pas trouvé de lecteur de cd rom"
et me propose de choisir un module parmi:
none, cdrom, gscd, isp16, mcdx, optcd, sjcd, sonycd535

Mais quoi que je choisisse, ça foire...

Que dois-je faire?

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 19:49

batbat

Re : Installation depuis lecteur DVD en firewire: ne se monte pas

J'ai le meme probleme que toi, en essayant d'installer Xubuntu avec l'alternate CD sur un sony PCG-C1MTL.
Tu as trouve la solution ?
Si quelqu'un a une idee, merci d'avance !

#3 Le 01/10/2007, à 07:24

bipdan

Re : Installation depuis lecteur DVD en firewire: ne se monte pas

A y est ca fonctionne:o

Bon alors dans mon cas c'était juste le nom du péfiphérique cd qui n'allait pas.il fallait juste remplacer /dev/cdrom par /dev/scd0 en choisissant le driver cdrom standard. (faire un ls de /dev dans la console pour trouver le bon périph...

#4 Le 23/02/2008, à 23:35

willou199

Re : Installation depuis lecteur DVD en firewire: ne se monte pas

Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme sauf que je ne sais pas quel driver choisir quand je tappe "ls /dev" (je suis novice en informatique) et j'essye d'installer Xubuntu avec l'alternate CD.Mon ordinateur est un HP Vectra VL 400 SF, processeur celeron 633 mhz , 128 mo de ram .voila, merci d'avance pour votre aide...

Hors ligne