Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2008, à 21:12

Adenak

Problème de résolution pendant l'isntallation

Bonjour.

Je viens de recevoir mon cd de ubuntu. Et je le prépare à  l'installer.
Donc, je boot sur le cd, il m'affiche bien ubuntu, je sélectionne installation, la page avec le logo ubuntu et la barre de défilement s'affiche, j'attend. Et là  il m'affiche une page (je sais plus ce qu'il ya écrit) avec des "[OK]" au bout des lignes. Le problème c'est qu'à  la 3e ligne il bloque, il me met une erreur en ce qui concerne l'affichage (en l'occurence il essai 1280x1024 je crois). Il essais six fois il me semble et affiche au final une page d'erreur en me demandant de réessayer dans 2min ce qui ne change rien du tout.

Si quelqu'un savais d'o๠venait le problème ça me plairais bien car depuis le temps que je voulais essayer linux! tongue

ciaà´

#2 Le 28/01/2008, à 23:41

DarkHylian

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

Je sais pas vraiment d'o๠ca peut venir, mais si l'interface est toujours la même, je te propose ceci.

Avant de choisir "installation" tu dois avoir une floppée d'option qui traà®ne, (F1 pour l'aide, F2 pour la langue et F3 pour l'affichage)
Force lui un affichage léger (genre 1024*768), ca peut régler le pbm ?

Pour ma part, j'ai pas réinstaller ubuntu depuis longtps, donc je sais pas la tête actuelle qu'à  l'interface d'install.

Ceci dit, lorsque je fesais installation, je le fesais pas de cette manière, je lancée le liveboot (faire démmarer ubuntu) puis j'installé lorsque j'étais sous gnome.

Dernière modification par DarkHylian (Le 28/01/2008, à 23:42)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 19:59

Adenak

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

Hum... non ça marche pas...
J'ai cherché par rapport à l'erreur que j'avais:

Imposssible d'utiliser ce mode d'affichage
Optimale resolution 1280x1024 60hz

Le seul truc que j'ai trouvé c'est ça: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=28157

J'ai essayé de faire ce qu'il disent mais je trouve pas comment faire pour le mode console pusique qu'il me coupe tout le temps en m'affichant l'erreur. Apparement le prob vient de la carte graphique ATI Radeon 1300 pro serie mais bon, je ne sais pas comment le résoudre....

ciaô

#4 Le 31/01/2008, à 00:52

laulau54

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

Je suis exactement dans la même situation... mon écran affiche un message d'erreur et retente 6 fois de lancer le mode graphique sans succés. J'ai tout essayé : mode sans echec, alternate CD.

J'ai parcouru tout les forums sans trouver la réponse. Help!  sad

#5 Le 31/01/2008, à 00:56

laulau54

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

Je pense que cela vient de la carte graphique. J'ai également un ATI Radeon X1300 Pro...

#6 Le 31/01/2008, à 02:27

cax

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

choisi : démarrer UBUNTU en mode graphique sans échec

Dernière modification par cax (Le 31/01/2008, à 02:33)

Hors ligne

#7 Le 31/01/2008, à 12:02

laulau54

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

C'est fait... même munition. J'ai également essayé en alternate CD mais je veux réaliser un partitionnement manuel (Windows, Linux et Mes documents) et je me suis lancé dans le partitionnement manuel : j'ai arrêté au bout de 5 min . Je ne maà®trise pas assez pour être sûr du résultat!

Et quand je lance un partitionnement "utiliser le plus grand espace disponible possible", il me met que je n'ai pas assez de place alors que windows a une partitionNTFS de 240 GB.....! Il me faut le mode graphique pour pouvoir utiliser l'outils de partitionnement d'Ubuntu.

J'ai suivi tout les conseils des différents formums qui existent sur cette question : sans résultat.

Je me lance dans l'installation de Ubuntu 6.04.03. Ca doit être plus stable... Je ferai un upload après, non?  neutral

#8 Le 31/01/2008, à 18:03

laulau54

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

Ca y est.... Je me suis rabbatu vers la version 6.04. Tan pis, je compte bien faire une migration vers 7.10 dès que possible.

Bon ben première étape lancer une connection internet : j'ai une livebox connecté apr cà¢ble ethernet. Je crois avoir lu que l'OS s'occupe de tout. Ben non.. j'ai rien. Pas de panique, "->Système  -> Administration.... -> Connection internet  -> Propiété" A mais attends, il me propose une connection modem. Mais j'ai l'ADSL moi??? Pourquoi il voit pas qu'il est connecté par du filaire direct à  la Livebox?

Je ma lance dans :
"Vérifier sous Bureau/Administartion/services :
Network Manager doit etre démarrer
idem pour NetworkManagerDispatcher

Vérifier sous Bureau/Administartion/réseau :
le périphérique eth0 qui correspond à  ta carte ethernet doit etre dans l'état activée.

Vérifier sous Bureau/Préférences/Proxy Réseau :
Connexion directe à  internet coché

Vérifier sur ta live boxe que ton serveur DHCP soit activé.

Si tout ceci est OK, ça devrais marcher."  (Trouvé sur un FAQ)

....

#9 Le 31/01/2008, à 20:48

laulau54

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

Il me semble que le problème vient du fait que le périphérique eth0 n'est pas activé : je n'ai pas de connection filaire qui apparaà®t. Pourtant tout est bien branch puisque je continue de l'utiliser sur windows...

Help...:(

#10 Le 12/02/2008, à 20:40

nelyo

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

Même galère
problème d'installation avec carte radeon x1300 pro
Pas possibilité d'option (F1, F2, F3 ...)
le clavier n'est pas reconnu dans cette phase d'installation et après bloquage
*Starting deferred execution scheduler atd                                              [OK]
*Starting periodic commandd sheduler crond                                          [OK]
*Chating battery state ...                                                                             [OK]
*Running local boot scipts (ect/rc.local)                                                    [OK]
et plus rien ???

Hors ligne

#11 Le 15/02/2008, à 09:52

samoe55

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

Bonjour...

J'ai exactement le même souci au niveau de l'affichage... Que faire?

Merci d'avance

Hors ligne

#12 Le 24/02/2008, à 00:18

nelyo

Re : Problème de résolution pendant l'isntallation

problème résolu
J'ai installé la version 7.04 ou ma connexion internet fut active et j'ai ensuite migré vers la version 7.10

Merci à tous
Il ne me reste plus que le problème de son à résoudre...

Hors ligne