Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2013, à 17:36

ghostofpuppet

[résolut]logiciel de sauvegarde

Bonjour, je suis en première année de maintenance informatique et je dois faire 2 pages sur une application de sauvegarde, travaillant sur Ubuntu j'ai voulu prévilégier cette os mais la je suis entrain de mis cassées les dents

si sa existe, il en faudrait qui puisse faire des sauvegardes total, incrémentiel, différentiel,pour  pouvoir si possible planifier, et pouvoir envoyé les fichiers via ftp et si possible une interface graphique [ ou alors un tuto super détailler vus que je suis pas un Mozart du terminal
et
Archivage long terme
Sauvegarde court terme

Pour backuppc, voila se que j'ai quand je veux allé sur l'interface web

Not Found
The requested URL /backuppc/ was not found on this server.
Apache/2.4.6 (Ubuntu) Server at anthromon-bigdaddy Port 80

merci d'avance

Dernière modification par ghostofpuppet (Le 30/12/2013, à 14:04)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2013, à 18:10

zibletop

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

Salut,

la doc d'ubuntu fr semble présentement en rade mais il semble me souvenir qu'il y a beaucoup d'infos sure cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde

a+

Hors ligne

#3 Le 29/12/2013, à 18:31

Brunod

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

regarde rsync, grsync et rsnapshot wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 29/12/2013, à 19:40

ghostofpuppet

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

zibletop : c'est là où je suis aller en premier mais entre backuppc et bacula qui ne veux pas fonctionné et luckybackup et sbackup

Brunod a écrit :

regarde rsync, grsync et rsnapshot wink

l'interface grsync n'a pas les fonctions que je cherche, pour exemple 2 personnes qui sont dans mon groupe ont pris syncBackfree qui est sur windows,

merci pour rsync et rsnapshot mais le quel conviendrai le mieux pour faire une sauvegarde sur un serveur local ?

Hors ligne

#5 Le 29/12/2013, à 20:07

Brunod

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

Les deux; grsync est une interface graphique parmi d'autres. Perso je n'utilise pas l'interface graphique mais je sais que d'autres soft font appel à rsync. Si tu le ma^itrise, tu auras la solution.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 29/12/2013, à 20:20

zibletop

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

Si tu veux un truc personnalisé qui fait exactement ce que tu veux, je pense que tu devrais te concentrer sur la ligne de commande. En particulier rsync, tar, lftp et cron

Hors ligne

#7 Le 29/12/2013, à 20:40

ghostofpuppet

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

merci, rsync a l'aire d'avoir suffisamment de doc en français je vais me concentré dessus, c'est dommage Linux a toute les capacités en mieux des programmes windows pour la sauvegarde mais il manque une interface bien paramétrable et ergonomique
par contre vous vous expliqueriez comment l'archivage long terme et a court terme par rapport a rsync ?

Dernière modification par ghostofpuppet (Le 29/12/2013, à 20:43)

Hors ligne

#8 Le 29/12/2013, à 22:15

zibletop

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

ghostofpuppet a écrit :

par contre vous vous expliqueriez comment l'archivage long terme et a court terme par rapport a rsync ?

Là, je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Pourrait-tu être plus clair et précis ?

Hors ligne

#9 Le 30/12/2013, à 01:08

zibletop

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

ghostofpuppet a écrit :

hélas non, on a vus la théorie style se qu'est une sauvegarde incrémentiel différentiel et rein d'autre, il a jute demandé de faire un texte de maxy 2 page, les plus-value du logiciel, description des point positif, archivage long terme, sauvegarde court terme

Je ne comprend pas ce que tu écrit. Pourrait-tu employer le français s'il te plaît ?

Hors ligne

#10 Le 30/12/2013, à 01:52

ghostofpuppet

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

Désoler la fatigue et la dyslexie tongue , tu peux oublier ce message je m'en sortirais
Par contre je pensais avoir compris le fonctionnement de rsync... mais j'arrive pas a compresser les fichiers dans le dossier de destination, à chaque fois j'ai le dossier nucléaire et les trois fichiers texte mais pas de fichier style zip

rsync -avz  /home/anthromon/Documents/document/nucléaire /media/anthromon/2to_2/test_sauvegarde
ou
rsync -av --compress /home/anthromon/Documents/document/nucléaire /media/anthromon/2to_2/test_sauvegarde

J'oublie un truc ou c'est rsync ?

Dernière modification par ghostofpuppet (Le 30/12/2013, à 02:29)

Hors ligne

#11 Le 30/12/2013, à 10:09

Brunod

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

ghostofpuppet a écrit :

...
par contre vous vous expliqueriez comment l'archivage long terme et a court terme par rapport a rsync ?

Déjà répondu, rsnapshot : faut lire toute la réponse...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#12 Le 30/12/2013, à 10:12

Brunod

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

ghostofpuppet a écrit :

Désoler la fatigue et la dyslexie tongue , tu peux oublier ce message je m'en sortirais
Par contre je pensais avoir compris le fonctionnement de rsync... mais j'arrive pas a compresser les fichiers dans le dossier de destination, à chaque fois j'ai le dossier nucléaire et les trois fichiers texte mais pas de fichier style zip

rsync -avz  /home/anthromon/Documents/document/nucléaire /media/anthromon/2to_2/test_sauvegarde
ou
rsync -av --compress /home/anthromon/Documents/document/nucléaire /media/anthromon/2to_2/test_sauvegarde

J'oublie un truc ou c'est rsync ?

T'as surtout pas bien compris : z c'est pour compresser les données en cours de transfert sur un réseau lent. Inutile d'envoyer un fichier de 10Mo si tu peux le compresser et faire transiter 1~5Mo et récupérer un fichier de 10Mo à l'arrivée.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 30/12/2013, à 14:08

ghostofpuppet

Re : [résolut]logiciel de sauvegarde

ah d’accord, il fait un peux comme opera turbo, j'ai été induit en erreur par un autre message d'une personne qui voulait compresser tar.gz avec l'option
merci encore

éditer
Pour ceux qui chercherai la même chose que moi luckyBackup contient toute les options d'envois par shh et un planificateur il faut aller dans Tâche >ajouter > cliqué sur Avancé >à distance

Dernière modification par ghostofpuppet (Le 02/01/2014, à 12:22)

Hors ligne