Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2013, à 21:46

Hayawane

Problème dual boot w8/Ubuntu

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un asus zenbook prime X302LG avec w8 réinstallé. Après avoir bien galéré j'ai enfin réussi à installer ubuntu 13.04 en dual boot mais j'ai encore un petit problème. Quand je boot j'ai bien accès au grub (GNU GRUB version 1.99-21ubuntu3.14) avec les choix suivant:
Ubuntu, avec Linux 3.8.0-34-generic
Ubuntu, with Linux 3.8.0-34-generic (recovery mode)
Previous LInux versions
Memory test (memtest86+)
Memory test (memtest86+, serial console 115200)
Windows Recovery Environment (loader) (on/dev/sdb2)
Windows 8 (loader) (on/dev/sdb4)
System setup

Ubuntu fonctionne bien mais quand j'essaye de lancer w8 il m'affiche:
error: unknown command 'drivemap'
error: invalid EFI filepath

Je peu toujours accéder à la partition w8 en appuyant sur échappe au démarrage et j'ai lu quelque part que ce problème était normal et liée à un bug du grub ubuntu. Je voudrais cependant savoir si il n'existe pas un moyen de résoudre se problème smile ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/12/2013, à 07:49

malbo

Re : Problème dual boot w8/Ubuntu

Tu devrais faire la mise à niveau vers Ubuntu 13.10 parce que Ubuntu 13.10 contient une version de Grub qui sait gérer correctement le démarrage de Windows 8 et tu auras une entrée pour Windows qui sera fonctionnelle (j'en parle dans cette discussion). C'est parce que Ubuntu 13.04 ne sera plus maintenu (plus mis à jour) après janvier 2014 (voir ici) que je te propose cette solution : je veux dire que comme tu devras abandonner cette version prochainement, autant le faire dès maintenant et faire d'une pierre deux coups en résolvant par le fait ton pb de démarrage de Windows par le menu Grub.

Dernière modification par malbo (Le 30/12/2013, à 08:13)

Hors ligne

#3 Le 30/12/2013, à 14:38

Hayawane

Re : Problème dual boot w8/Ubuntu

Ok, Là déjà j'ai fait une restauration via windows pour remettre mon pc à l'état initial et enlever tout les partitions et fichiers qui on puent se créer avec toutes les tentatives d'installation que j'ai pu faire. Je vais donc donc recommencer de zéro avec ubuntu 13.10. Merci d'avoir pris le temps de répondre smile

Hors ligne