Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 01:46

sai

configurer carte réseau

salut à tous !

Voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'ai fait une recherche sans succès sad
J'ai un pc sous XP connecté a internet par routeur (Hitachi AH4021) de ce coté la tout va bien.

Maintenant j'ai un portable sur lequel j'ai installé Ubuntu, tout s'est bien déroulé excepté au moment il devait configurer le DHCP j'ai alors choisi l'option pour le configurer plus tard. Je branche le portable sur routeur via une prise usb, mon pc sous xp est branché par ethernet et là bah comment dire internet ne marche sur le portable...a mon avis ca a avoir avec l'histoire du DHCP j'voudrais savoir le configurer ...
j'débute sous ubuntu sous linux tt court meme alors ce serait sympa de m'aider avec des mots simples lol

merci par avance !


Ubuntu c'est pas simple...mais j'vais m'y mettre loool

Hors ligne

#2 Le 27/12/2005, à 02:26

Julian

Re : configurer carte réseau

Salut,

sai a écrit :

Maintenant j'ai un portable sur lequel j'ai installé Ubuntu, tout s'est bien déroulé excepté au moment il devait configurer le DHCP j'ai alors choisi l'option pour le configurer plus tard. Je branche le portable sur routeur via une prise usb

Pourquoi ne pas utiliser l'ethernet à la place de l'usb?
Avec l'ethernet c'est automatique dans 95% des cas, c'est à mon avis la 1ère des choses à faire.

Réessaye en mode dhcp sur l'ethernet ça devrait aller mieux.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 22:17

sai

Re : configurer carte réseau

ben j'ai essayé en ethernet mais ca ne marche pas non plus sad
De plus j'voudrai utiliser le net simultanément sur XP et ubuntu...est-ce possible au moins ? lol

merci pour la réponse wink


Ubuntu c'est pas simple...mais j'vais m'y mettre loool

Hors ligne