Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 02:52

sightimpact

Misère et boule de gomme : Installation Ubuntu 7.10...

Salut tout le monde, tout d'abord : Vive Linux !
Donc, j'essaye d'installer la dernière mouture (si je ne me trompe pas) Ubuntu 7.10 et puis rien ! la cruelle déception.
J'arrive à l'écran de démarrage, je change la langue et puis je lance, et là il me sort un charabia incroyable pour le novice que je suis ! du genre :
"  Buffer O/I error on device fd0, logical bloc 0"
j'ai désactivé le lecteur disquette dans le bios, je l'ai même débranché physiquement (comme suggéré dans un recoin de forum) et puis rien.
Ma config : (j'ai déjà installé Ubuntu 7.04 ça fait quelques mois de cela)
Carte M : Gigabyte 8ie2004 avec drivers à jour

Pros : Intel 2.66
1.5 Go de Ram
2 lecteurs : 1 DVD (que j'ai viré car il parrait que sur certaine carte mère fo éviter d'installer du lecteur DVD) et puis un bon vieux graveur CD avec lequel j'essaye d'installer....
boitier, bureau, maison, france, monde, univers...
2 disques dur, sur le premier il y a XP, et j'ai branché un deuxième (Maxtor 5200 tr/min je crois, pas très récent) sur lequel je veux installer Linux 7.10 (il est en FAT32)
Chose étrange, quand j'ai branché le deuxième DD il se met en C: alors qu'il est vide...peut être est-ce ça le problème ? l'ordre de priorité ? je sais pas du tout alors si quelqu'un a une idée ce serait formidable car j'ai acheté ce 2eme DD juste pour mettre Linux (Question de principe !)...
Merci d'avance...
PS : il est 01:43 et c'est grave de pas pouvoir utiliser Ubuntu 7.10 simplement !!!!)
voila une belle photo du charabia sus-nommé :

http://www.imageshotel.org/gallery.php?g=Mes-images&u=sightimpact&i=erreur.jpg

Dernière modification par sightimpact (Le 24/02/2008, à 02:52)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2008, à 12:31

adam0509

Re : Misère et boule de gomme : Installation Ubuntu 7.10...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue

essaye irqpoll


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2008, à 14:03

sightimpact

Re : Misère et boule de gomme : Installation Ubuntu 7.10...

Salut tout le monde, je reviens à la charge ! tongue
Donc, j'ai relancé le Live CD, j'ai fais install depuis le bureau, j'ai suivi la logique (spécificier le nom de la partition sur laquelle va être installé nux, j'ai formaté le 2eme HD en ext2 pour rester dans la mm logique); quand il termine l'installation ,déjà il ne veut pas redémarrer.
Ensuite, je tombe sur la page pour choisir le le system d'exploitation...et là, quand je choisis linux, il me sort un charabia encore plus giganteste, avec des lignes me disant qu'il est en train de régler les problèmes. et finalement, je tombe sur une invite de commande qui me sort :

bash : no job control in this shell
bash groups : command not found
bash : lesspipe : command not found
bash : ....et ainsi de suite

Vient ensuite le fameux :

root@MyLinux:~#_  (ou le MyLinux est le nom que j'ai choisi pour le bidule lors de l'installation)

j'ai oublié celui-là, sur un joli fond bleu à la windobe !

Le répertoire d'autorisation du serveur (daemon/ServAuthDir) est définit...

Je peux pas lire la suite car les caractères ne s'affichent pas normalement.
Donc, j'ai redémarré mon PC en enlevant l'alim du disque dur dédié à Linux et quand je choisi la partition Wintaupe, et bien rien, il semblerais que le MBR ait souffert d'un sérieux décuissage !!!
Donc, je revérifie le Live CD Ubuntu 7.10 et il y a une erreur sur le disque. (un vol plané vers maman Poubelle).
Je suis obligé de me rabattre sur Ubuntu 7.04 que j'avais installé il y a un siècle...l'installation est en cours, pour une installation propre et aussi pour pouvoir récupérer Wintaupe...
C'est que je ne peux même pas graver un autre Live CD car j'ai plus d'OS (je vous écris via un ancêtre portable qui fait office de trappe de sortie)

PS : cette config a déjà marché avec la version 7.04
PS2: si j'arrive à régler le problème, il faudra me dire s'il y a une solution pour migrer vers la version 7.10 ?
PS3 : suspens et boule de nerf, il a fini l'installation..et...merde. toujours parreil, il scan je ne sais quoi..il trouve des erreur (de partition j'imagine et redémarre tout seul).
Je lance le recovery mode...suspens...
root@MyLinux :~#
et puis rien, faut renter une commandé spécifique ?
Résultat : ni Linux ni Wintaupe ! To be or not to be n'est plus la question du jour je crois...:/
__________________________________________________
Carte M : gigabyte GA IE2004
Intel Pentium 2.66
2 DD (un pour WIntaupe et l'autre normalement pour Linux)
1.5 Go RAM (2 PC-2700 de 512 et une PC-3200 à 512)
graveur CD (j'ai débranché le graveur DVD et tout les trucs inutiles à l'installation)

Dernière modification par sightimpact (Le 24/02/2008, à 14:10)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2008, à 23:02

sightimpact

Re : Misère et boule de gomme : Installation Ubuntu 7.10...

Salut tout le monde,
Ben c'est bon, j'ai réglé le problème...tout seul.
J'avais un problème des lettre de nommage des volumes...les partitions étaient pourri. suite à une mauvaise gravure d'Ubuntu je crois.
ça parrait simpliste mais franchement, faut graver le fichier iso avec le minimum de vitesse possible. Sinon faire un test du fichier iso
Le hic est que j'ai été obligé de réinstaller le wintaupe !!!la galère quoi...
Autre chose, pour ceux qui ont un dongle wifi Hercules 54 ché plus V2...vaut mieux faire une installation ou configuration manuelle de la connexion.
Mais franchement, Linux c'est la classe !!! même plus obligé de chercher le 'driver' de la clé (je parle en connaissance de cause, car le Wintaupe c'est pas très docile comme animal !!).
Merci quand même...pour la lecture de mon post cool

Hors ligne

#5 Le 24/02/2008, à 23:24

xabilon

Re : Misère et boule de gomme : Installation Ubuntu 7.10...

Salut

Pour passer ton sujet en résolu :
- clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message
- ajoute [Résolu] au titre du sujet
smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne