Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 12:07

vic

multifonction brother qui marche à moitié

Bonjour tout le monde !

Alors voilà mon problème : j'ai une multifonction brother mfc 4720 en usb. J'ai installé les drivers tout comme il faut, l'imprimante marche nickel.

Par contre le scanner me fait perdre mes vieux restes de latin : après avoir isntallé les drivers comme il faut, je lance Xsane pour scanner. Là Xsane veut pas reconnaitre mon scanner avec erreur I/O...bref, je me prends tout seul par la main et trouve un tuto comme suit :

Problème connu (erreur I/O)

Il arrive que les logiciels de numérisation, comme xsane ou Gimp ne veuille pas se lancer et insultent l'utilisateur d'une erreur "I/O".

Pour éviter cela, créez le ficher /etc/udev/rules.d/10-local.rules à l'aide de la commande :

gksudo gedit /etc/udev/rules.d/10-local.rules

Et copiez-y cela :

SUBSYSTEM!="usb_device", ACTION!="add", GOTO="_end"
# For brother
SYSFS{idVendor}=="04f9", MODE="666", GROUP="scanner"
LABEL="_end"

Ensuite, effectuez

sudo /etc/init.d/udev restart

Réessayez de lancer un logiciel de numérisation, l'erreur devrait avoir disparu.

Mais ça marche toujours pas!!

Quelqu'un aurait des conseils à me refiler ou  des pistes ?

D'avance merci et toujours un grand chapeau à cette communauté!!


une ptite pub : http://www.finetrad.com   :o)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2008, à 01:57

Fredajt

Re : multifonction brother qui marche à moitié

Bonsoir, merci pour ce conseil, ça à marché pour moi avec ma mfc 215c. Chose bizarre, après le scan j'ai l'erreur dont tu parle qui est apparue. Bref le principal c'est que ça marche j'espère que tu trouvera vite. Désolé je n'ai pas de piste.

#3 Le 24/02/2008, à 12:56

vic

Re : multifonction brother qui marche à moitié

Au moins ça sert wink

Sinon je me dis que je vais peut pêtre la mettre en réseau avec mon modem....


une ptite pub : http://www.finetrad.com   :o)

Hors ligne