Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2013, à 21:12

elnk

Détection 2nd écran, pilote nvidia

Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il y avait déjà eu quelques postes et des solutions proposé ce sujet, mais je ne parviens pas à trouver de solutions :s

Je viens d'installer debian avec gdm3 sur un nouvel ordinateur portable, mais lorsque je branche mon second écran en vga dessus il ne détecte rien et celui ci affiche "no signal". Pourtant avec mon ancien portable tout fonctionnait parfaitement. Je ne sais pas d'ou ça vient, il se pourrai de ce que j'ai compris que ça vienne des pilotes de la carte graphique.

Mon nouveau portable est un Asus Aspire v3 772G avec un i7 et une nvidia geforce gtx 760m.
L'ancien avait une nvidia gforce 210m.

Si qqun se sent le cœur à m'aider je suis à l'écoute

$ uname -a
Linux elnkx 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.51-1 i686 GNU/Linux
$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Haswell DRAM Controller (rev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Haswell PCI Express x16 Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell HD Audio Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB xHCI Host Controller (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Lynx Point MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #1 (rev d5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #3 (rev d5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point PCI Express Root Port #4 (rev d5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Lynx Point LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Lynx Point 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Lynx Point SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation Device 11e3 (rev a1)
07:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5209 PCI Express Card Reader (rev 01)
0d:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9462 Wireless Network Adapter (rev 01)
0e:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM57780 Gigabit Ethernet PCIe (rev 01)

A l'origine mon xrandr avec les 2 écrans (mais non fonctionnel) et sans les drivers ( puisque je n'arrive pas à les installer) affiche :

$ xrandr
xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 1920 x 1080, current 1920 x 1080, maximum 1920 x 1080
default connected 1920x1080+0+0 0mm x 0mm
   1920x1080       0.0*

une fois que j'ai essayer de les installer j'ai:

#xrandr
Can't open display

et le startx me retourne :

xorg-server 2:1.12.4-6+deb7u2 (julien Cristau <jcristau@debian.org>)
Current version of pixman: 0.26.0
         Before reporting plroblems, check http://wiki.x.org
         to make sure that you have the latest version.
Makers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
         (++) from command line, (!!) notice, not implemented, (??) unknown.
(==) Lig file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sun Dec 29 18:44:05 2013
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(==) Using system config directory "/usr/share/X11/Xorg.conf.d"

Fatal server error:
no screens found

Please consult the X.Orp Foundation support
          at http://wiki.x.org
  for help.
Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional information.

Server terminated with error (1). Closing log file.
xinit: giving up
xinit: unable ti connect to X server: Connection refused
xinit: server error

Je n'ai pas nécessairement besoin des pilotes nvidia mais j'aimerai avoir la possibilité de connecter mon 2nd écran en vga sur mon portable.

Dernière modification par elnk (Le 29/12/2013, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2013, à 08:01

GP974

Re : Détection 2nd écran, pilote nvidia

hum un portable optimus avec une carte trés récente
pas sur que Debian soit très adapté
si ton port vga est branché sur la nvidia ca va être très difficile c'est le seul port vidéo externe de la machine ?
il te faut bumblebee pour gerer optimus
essaie déjà de l'installer au pire tu pourra éteindre la carte nvidia mais pas l'utiliser
au mieux l'utilisé si les pilotes debian sont assez récent mais rien n'est sur


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#3 Le 30/12/2013, à 12:57

elnk

Re : Détection 2nd écran, pilote nvidia

Merci pour la réponse.

En fait le controller VGA est sur la carte Intel et non sur la nvidia. Mais sont utilisation est assez étrange lorsque j'install différentes distrib.

Lors que j installe Debian avec les 2 ecrans (celui du portable et le 2nd sur le vga) tout se passe à peu pres bien à ceci prés que le 2eme écran n'est pas du tout détecté ça fait comme s'il n'était pas branché.
Quand je veux installer Ubuntu ca éteint mon écran de portable et lance l installe sur le 2nd écran, et au debut de l'installe ca éteint le second écran et rien ne s'affiche sur celui du portable.
Pour ArchLinux, l'installe commence sur l'écran de mon portable bascule sur le 2nd écran apres la selection de l'installe et la suite, comme pr ubuntu.

alors Débian est ma solution pr le moment. Et j'aimerai savoir s'il y a possibilité pour configurer ma sortie vga sur le 2eme écran ?

Hors ligne