Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2013, à 20:01

pierre31770

serveur ubuntu 8.04.3 bloqué.

Bonjour, j'ai un gros problème. Je n'ai plus accès à mon site internet qui est hébergé sur un serveur chez amen. L'os est ubuntu 8.04.3.

Chez amen on se lave les mains, c'est pas un problème matériel... Il nous ont passé en mode recovery pour que l'on puisse faire des modifs.

En regardant avec un l'informaticien de l'école on a vu que c'était un peu comme si notre  système était séparé en deux, certains fichiers ne sont pas à la bonne place.
On a  vu une commande de montage du style > mount -t ext3 /dev/sda3 /mnt
On ne sait pas qui a exécuté cette commande.
Mais le problème est que tout les répertoires sous "/" sont comme au premier jour vide.... et que tout mon site est sous le répertoire  /mnt
Évidemment au démarrage il ne trouve rien car il y a rien qui pointe vers ce répertoire. On a essaye de modifier le fichier fstab mais en vain. On dirait que le système est en mode de restauration. J'ai pu faire des sauvegardes de mon sites et de mes bases. Mais maintenant je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de remonter tous les fichiers sous /mnt et de les copier sous la racine...

Comment dois je faire pour que mon serveur démarre sous /mnt ?
ou pour tout remonter ?

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2013, à 20:09

Compte anonymisé

Re : serveur ubuntu 8.04.3 bloqué.

Salut

Il nous ont passé en mode recovery pour que l'on puisse faire des modifs.
Ce n'est pas cette opération qui à permit le montage de ton système sur /mnt ? Si c'est le cas il faut après réparation repasser en mode "exploitation" (voir avec ton hébergeur les manips à faire).

@+

#3 Le 30/12/2013, à 15:13

Hoper

Re : serveur ubuntu 8.04.3 bloqué.

Comment dois je faire pour que mon serveur démarre sous /mnt ?

Ton serveur ne pourra jamais "démarrer sur /mnt". /mnt sert simplement de répertoire temporaire pour pouvoir le réparer.

ou pour tout remonter ?

Une fois que ton serveur est réparé, autrement dit que tous les systèmes de fichiers sont sain, que le fichier /etc/fstab à été vérifié etc etc, alors il suffit de rebooter l'ordinateur.

Avant cela, tu dois donc vérifier chaque système de fichier, et "corriger" tout ce qui à été "cassé".

Il nous ont passé en mode recovery pour que l'on puisse faire des modifs.

Quelles modifications ? qui a fait quoi ? Sait il faire marche arrière ?

Que donne la commande : fdisk -l

Dernière modification par Hoper (Le 30/12/2013, à 15:14)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne