Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 06:37

Struddel

[Résolu avec une autre distrib] Fluxbuntu et wifi

Hello,

Je viens d'installer une fluxbuntu sur un vieux portable thinkpad IBM.

J'ai mis dessus un dongle wi-fi ASUS, j'ai configuré le reseau avec l'outil proposé (network-config 0.1), j'ai appliqué, ça a lancé le réseau et ça m'a connecté. J'ai pu surfer sans problème pendant une heure.

J'ai éteint le portable pour sortir (oui oui y a une vie derrière les pc tongue ) et quand je suis rentré, j'ai rallumé le portable et là, aucune connexion.

J'ai relancé le rseau avec l'outil, rien, j'ai relancé le réseau manuellement avec un sudo ifconfig wlan0 down/up, ça stop/lance le réseau et ne met aucun message d'erreur.

Je retente, pas de connexion.

J'ai rempli manuellement /etc/network/interfaces, suivi d'un /etc/init.d/networking restart, ça se relance sans message d'erreur et rien, pas de connexion (j'ai bien rempli le fichier interfaces, je connais bien ce fichier et je suis allé vérifier ds toutes les docs possibles par acquis de conscience).

Quand je lance un scan avec l'outil network-config, ça trouve la livebox en question, sur laquelle je m'étais connecté pas plus tard que l'aprem et quand je lance un scan en commande, ça trouve la livebox également et ça me met la clé wep que j'avais rentré.

Par acquis de conscience j'ai réinstaller fluxbuntu au cas ou j'avais fait des modifs sans m'en rendre compte, mais j'ai le même problème.

Le seul message d'erreur que j'obtiens en lançant la connexion avec network-config est le fameux :

Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) :
SET failed on device wlan0 ; Operation not supported

que j'obtiens au moment du iwconfig wlan0 rate auto, suivi d'un essai de récupération d'adresse IP puisque je suis en dhcp (en ip fixe ça marche pas mieux) dont le résultat est qu'il n'a reçu aucune adresse.

A savoir : le wifi de cette livebox fonctionne très bien sur le portable d'un pote sous windows et très bien sur mon PC de bureau sous Freespire et sous Debian (j'ai testé sur les deux exprès, ce PC est connecté en ethernet habituellement)

Wala, si quelqu'un voit d'où ça pourrait venir ou si vous avez besoin de plus d'info, du résultat d'une commande ou autre, n'hésitez pas, merci wink

Dernière modification par Struddel (Le 24/02/2008, à 16:54)


Ratpoison

Hors ligne

#2 Le 24/02/2008, à 09:36

Qid

Re : [Résolu avec une autre distrib] Fluxbuntu et wifi

salut
je doute que ça t'aide mais deja pour gerer le wifi utilise wifi radar qui est dans les depots (ubuntu)
par contre tu l'a installé comment ? c'est pas ndiswarper ?

#3 Le 24/02/2008, à 16:48

Struddel

Re : [Résolu avec une autre distrib] Fluxbuntu et wifi

non c'est pas ndiswrapper, cette clé est reconnue directement sous linux.

J'ai réinstallé fluxbuntu plusieurs fois et rien à faire, j'ai essayé une autre distrib parce que j'ai pas envie de m'embêter à bidouiller sur le portable et ça marche impec, j'ai installé antix, une Mepis sous Fluxbox avec les dépôts debian, et le wi-fi marche vraiment impec même après avoir redemarré plusieurs fois smile


Ratpoison

Hors ligne