Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 30/12/2013, à 21:23

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Moi je vais mettre tout le monde d'accord en fondant un nouveau parti : le parti anti-mioche. Mon programme : si votre enfant crie dans un wagon pendant plus de 10 secondes, on vous pend en place publique.

edit : HDP.

Notez que je ne suis pas sectaire et que mon parti soutiendra des propositions similaires concernant les parents de mioches qui crient dans les avions.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/12/2013, à 21:24)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1552 Le 30/12/2013, à 21:33

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Idées intéressantes, camarade…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1553 Le 30/12/2013, à 21:34

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Grünt a écrit :

Et la Belgique est loin d'être un paradis : question racisme et extrême-droite l'ambiance y est pire qu'en France.

Heu… Sources ?

Dernière modification par Arcans (Le 30/12/2013, à 21:34)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1554 Le 30/12/2013, à 22:00

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Idem qu'Arcans ; j'ai plutôt constaté l'inverse en arrivant ici... yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1555 Le 30/12/2013, à 22:13

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Le Rouge a écrit :

Moi je vais mettre tout le monde d'accord en fondant un nouveau parti : le parti anti-mioche. Mon programme : si votre enfant crie dans un wagon pendant plus de 10 secondes, on vous pend en place publique.

edit : HDP.

Notez que je ne suis pas sectaire et que mon parti soutiendra des propositions similaires concernant les parents de mioches qui crient dans les avions.

Mh. À condition de pendre haut et court, avec du fil barbelé, les parents qui auraient recours à des violences physiques sur leurs enfants.
Sinon, en n'imposant aux parents que le silence de leurs enfants, ils vont être tentés de terroriser ceux-ci.

Arcans a écrit :
Grünt a écrit :

Et la Belgique est loin d'être un paradis : question racisme et extrême-droite l'ambiance y est pire qu'en France.

Heu… Sources ?

La RTBF :
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail … id=7734622

Le rapport fustige "le racisme lourd en raison de la couleur de la peau" que subissent les populations "noires" tout en regrettant "qu'aucun rapport officiel n'apporte de chiffre ou d'analyse spécifique sur cette forme de discrimination".

Aux USA, les statistiques ethniques existent et sont légales, et le racisme s'y mesure très facilement.
En France, on étudie la question mais sans mettre les pieds dans le plat. Les informations les plus précises concernent les actes d'agression et de vandalisme pour raisons religieuses, ce qui reste assez indirect.
En Belgique, apparemment, on cache totalement le problème sous le tapis. neutral

Du reste, ce n'est pas étonnant, vu le passé colonial de la Belgique.

@Mornagest : Concrètement, qu'est-ce qui te fait dire ça (que la France est pire que la Belgique) ? Les gens ne font pas de réflexions racistes ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1556 Le 30/12/2013, à 22:14

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Grunt a écrit :

Un mouvement politique qui n'exclut pas une autre pensée n'est pas un mouvement politique mais un débat de comptoir.
Dès l'instant où tu affirmes une idée politique tu exclues son contraire. Tu ne peux pas (par exemple) être contre le racisme et pour l’apartheid.

Pas compris, tu expliques stp .
Sinon je n'ai pas constaté plus de racisme en Belgique que chez nous, les cons yen a partout et le racisme n'est pas une idée politique mais un idée au sommet de la connerie.
Biaise , c'est quoi la norme ? Le centre ? certainement pas,parole de centriste libéral.
La norme c'est juste la moyenne de l'humanité qui sert de référentiel, pas plus.
Mais sinon être dans la norme, la quelle? La tienne, la mienne, celle de Grunt , de System ou de Na Crayou?
Je crois que la seule norme a respecter est celle qui nous permet de vivre ensemble sans nous entre-tuer, c'est a dire de respecter les autres autant qu'ils nous respectent.
Mos j'aime bien les gens différents tant qu'il me permettent de ne pas être comme eux.

Dernière modification par PPdM (Le 30/12/2013, à 22:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1557 Le 30/12/2013, à 22:52

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Вiɑise a écrit :

Infiltrer c’est une chose. Mais une fois que tu y es, si tu dépasses, tu te fais virer. À moins de devenir maître du monde, et ça c’est ton projet personnel.

Ils infiltrent les postes stratégiques sans se faire remarquer, et ils se mettent d’accord pour faire tout sauter, en même temps. tongue

Le Rouge a écrit :

Moi je vais mettre tout le monde d'accord en fondant un nouveau parti : le parti anti-mioche. Mon programme : si votre enfant crie dans un wagon pendant plus de 10 secondes, on vous pend en place publique.

edit : HDP.

Notez que je ne suis pas sectaire et que mon parti soutiendra des propositions similaires concernant les parents de mioches qui crient dans les avions.

Boarf. Déjà, la pendaison, stun peu mou, on ferait mieux de faire des aigles de sang. Ensuite, ce serait plus rigolo et plus efficace de le faire directement sur les mioches. J’vais fonder un parti extrêmiste qui fera concurrence à ton parti mou.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1558 Le 30/12/2013, à 22:58

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

J’ai mis “sources” au pluriel, c’est pas pour rien. Là, tu me balances un seul et unique lien, et qui ne compare absolument pas avec la France… Et franchement, le racisme structurelle présent en Belgique (et dans probablement dans une bonne partie sinon dans toute l’Europe) n’est certainement pas bien différement de la France, tout au plus doit-on y ajouter la situation linguistique qui peut compliquer les choses pour les étrangers ou belges d’ascendance étrangère, notamment sur Bruxelles où ils sont très présents, mais qui représente tout autant un frein pour les autochtones. Par ailleurs, si on en vient à la scène politique, l’extrème droite n’existe pas dans le paysage politique francophone, et en Flandre elle est en grosse perte de vitesse face à un libéralisme aux relans nationalistes (okay, reconnaissons ce dernier n’est certainement pas de nature à lutter contre le racisme structurel susmentionné).

Par contre, qu’un gus qui vit dans un pays où y’a littéralement des chasses à l’étranger, à l’homos, au gaucho, en toute impunité selon lui, viennent me pire que l’ambience est pire dans un pays où ça n’existe pour ainsi dire pas, moi, je lol, mais grave quoi. Il y a des problèmes, évidemment qu’il y en a, les seuls endroits à ma connaissance où il n’y a pas de problème de racisme, c’est là où il n’a pour ainsi dire pas d’étranger pouvant être objet de racisme. En Belgique, sur cela se greffe évidemment les tensions linguistico-communautaire, qui tendent à rendre le tableau plus complexe et flou. Mais de là à dire que l’ambience est pire que la France où on a vraiment l’impression parfois d’être au bord de la guerre civile locale, c’est juste n’imp’.

Quant au passé colonial de la Belgique, parce que 1. je suis presque certains de savoir à quoi tu fais référence, 2. je n’ai même pas envie de répondre prsonnellement à cette petite bassesse argumentaire qui n’a que peu à voir avec le présent propos, je me contente de te suggérer à ce sujet la lecture de la quatrième partie (Vers les temps nouveaux, pour avoir une idée du Congo au moment de l’arrivée des européens) et surtout la cinquième partie (Les temps nouveaux) de l’Histoire générale du Congo, par Isidore Ndaywel è Nziem, dont les deux chapitres (Le premier ordre colonial et La gestion belge du Congo) présente une très intéressante synthèse de la première époque coloniale du Congo, un synthèse qui a l’énorme avantage d’échapper aux habitudes européennes de justification/excuse/défense ou d’attaque du passé colonial.

Dernière modification par Arcans (Le 30/12/2013, à 22:59)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1559 Le 30/12/2013, à 23:02

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

PPdM a écrit :
Grunt a écrit :

Un mouvement politique qui n'exclut pas une autre pensée n'est pas un mouvement politique mais un débat de comptoir.
Dès l'instant où tu affirmes une idée politique tu exclues son contraire. Tu ne peux pas (par exemple) être contre le racisme et pour l’apartheid.

Pas compris, tu expliques stp .

Si tu crées un mouvement politique dont une des idées est : le racisme c'est mal.
Et qu'il existe un autre mouvement qui dit : le racisme c'est bien.
Par définition, tes deux partis s'excluent.
Donc oui, un mouvement politique exclue forcément des idées : les idées opposées aux siennes. "Choisir, c'est sacrifier."

Sinon je n'ai pas constaté plus de racisme en Belgique que chez nous, les cons yen a partout et le racisme n'est pas une idée politique mais un idée au sommet de la connerie.

C'est très simpliste comme résumé. Tu penses qu'il y a eu un pic de connerie en Europe dans les années 40 ?

La norme c'est juste la moyenne de l'humanité qui sert de référentiel, pas plus.

"La moyenne de l'humanité" ? Waw.
Premièrement je ne vois pas pourquoi la moyenne de l'humanité devrait servir de référence. Il y a probablement eu une époque où la moyenne de l'humanité pensait que le soleil était un dieu. Dire que le soleil était un corps céleste était alors très en dehors de la norme. Donc c'était une opinion extrêmiste. Est-ce que ça fait de l'extrêmisme une mauvaise chose ?
Est-ce que tu pourrais revenir au fil de cette discussion pour m'expliquer en quoi tu penses que l'extrêmisme est mauvais ?

Et si tu pouvais m'expliquer au passage en quoi "baiser" n'est pas gentil je serais curieux de savoir aussi.

Mais sinon être dans la norme, la quelle? La tienne, la mienne, celle de Grunt , de System ou de Na Crayou?
Je crois que la seule norme a respecter est celle qui nous permet de vivre ensemble sans nous entre-tuer, c'est a dire de respecter les autres autant qu'ils nous respectent.

Ben j'ai un scoop pour toi : les néonazis ont pour norme d'agresser physiquement d'autres personnes sur la base de certaines différences (couleur de peau, orientation sexuelle, religion).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1560 Le 30/12/2013, à 23:05

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Arcans a écrit :

J’ai mis “sources” au pluriel, c’est pas pour rien. Là, tu me balances un seul et unique lien, et qui ne compare absolument pas avec la France… Et franchement, le racisme structurelle présent en Belgique (et dans probablement dans une bonne partie sinon dans toute l’Europe) n’est certainement pas bien différement de la France, tout au plus doit-on y ajouter la situation linguistique qui peut compliquer les choses pour les étrangers ou belges d’ascendance étrangère, notamment sur Bruxelles où ils sont très présents, mais qui représente tout autant un frein pour les autochtones. Par ailleurs, si on en vient à la scène politique, l’extrème droite n’existe pas dans le paysage politique francophone, et en Flandre elle est en grosse perte de vitesse face à un libéralisme aux relans nationalistes (okay, reconnaissons ce dernier n’est certainement pas de nature à lutter contre le racisme structurel susmentionné).

Hé bien d'accord, je me suis trompé alors. Merci de la rectification.

Quant au passé colonial de la Belgique, parce que 1. je suis presque certains de savoir à quoi tu fais référence

Encore heureux yikes

, 2. je n’ai même pas envie de répondre prsonnellement à cette petite bassesse argumentaire qui n’a que peu à voir avec le présent propos

Si, passé colonial et présent raciste sont liés.

, je me contente de te suggérer à ce sujet la lecture de la quatrième partie (Vers les temps nouveaux, pour avoir une idée du Congo au moment de l’arrivée des européens) et surtout la cinquième partie (Les temps nouveaux) de l’Histoire générale du Congo, par Isidore Ndaywel è Nziem, dont les deux chapitres (Le premier ordre colonial et La gestion belge du Congo) présente une très intéressante synthèse de la première époque coloniale du Congo, un synthèse qui a l’énorme avantage d’échapper aux habitudes européennes de justification/excuse/défense ou d’attaque du passé colonial.

Ok, je note dans ma liste de livres à lire.

na kraïou a écrit :
Вiɑise a écrit :

Infiltrer c’est une chose. Mais une fois que tu y es, si tu dépasses, tu te fais virer. À moins de devenir maître du monde, et ça c’est ton projet personnel.

Ils infiltrent les postes stratégiques sans se faire remarquer, et ils se mettent d’accord pour faire tout sauter, en même temps. tongue

Comme Chelsea Manning ou Edward Snowden.. ça a vachement bien marché. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1561 Le 30/12/2013, à 23:06

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

PPdM a écrit :

Sinon je n'ai pas constaté plus de racisme en Belgique que chez nous, les cons yen a partout et le racisme n'est pas une idée politique mais un idée au sommet de la connerie.

La ségrégation, le racisme d'état est une idée politique, l'opinion morale n'a aucun impact pour juger si c'est politique ou pas.
Déclarer la guerre à un pays est un choix politique , ça n'en demeure pas moins pas super malin…

Hors ligne

#1562 Le 30/12/2013, à 23:26

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Sinon je n'ai pas constaté plus de racisme en Belgique que chez nous, les cons yen a partout et le racisme n'est pas une idée politique mais un idée au sommet de la connerie.

La ségrégation, le racisme d'état est une idée politique, l'opinion morale n'a aucun impact pour juger si c'est politique ou pas.
Déclarer la guerre à un pays est un choix politique , ça n'en demeure pas moins pas super malin…

Une idée con, classée solution politique par des crétins, mais le racisme, la ségrégation et apartheid ne peuvent en aucun cas être une solution politique durable et je ne parle pas de morale.
Une idée peut être politique si elle peut amener une réponse a un probleme, le racisme n'apporte aucune réponse, car il repose sur un paradigme totalement faux, et ne soulève que des problèmes dont le premier est de diviser la nation qui en est victime.
Donc, de mon point de vue, le racisme est une superstition, une religion mais certainement pas une idée politique, cela n'a pas plus de constance que la religion, car cela repose sur des bases aussi vides que le peuple élu par dieu, ou le prophète qui a entendu la parole divine.
La science dit que tout les humains sont de la même origine, ceci suffit a réduire l'idée de politique raciste a néant.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1563 Le 30/12/2013, à 23:35

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

PPdM a écrit :

Une idée peut être politique si elle peut amener une réponse a un probleme, le racisme n'apporte aucune réponse, car il repose sur un paradigme totalement faux, et ne soulève que des problèmes dont le premier est de diviser la nation qui en est victime.

Et comment prends-tu en compte le fait que des nations en colonisent d'autres sur la base d'une idéologie raciste ? Ça ne divise pas de nation, ça.

Donc, de mon point de vue, le racisme est une superstition, une religion mais certainement pas une idée politique, cela n'a pas plus de constance que la religion, car cela repose sur des bases aussi vides que le peuple élu par dieu, ou le prophète qui a entendu la parole divine.

Tu risques d'avoir du mal à saisir le racisme qu'il peut y avoir dans une certaine critique sélective des religions.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1564 Le 30/12/2013, à 23:39

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Je te rassures tout de suite je ne suis pas sélectif en matière de religion,  y en a pas une pour racheter l'autre, et je n'ai jamais plaidé pour le colonialisme que je sache !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1565 Le 30/12/2013, à 23:39

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Bon ben, pour information et parce que je détesterais être sournois de cette façon, mon avatar est un symbole religieux. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1566 Le 30/12/2013, à 23:40

benwa666

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Arcans a écrit :
Grünt a écrit :

Et la Belgique est loin d'être un paradis : question racisme et extrême-droite l'ambiance y est pire qu'en France.

Heu… Sources ?

Alors si j'ai bien compris les sources c'est Belga via la Rtbf, c'est à dire pas mieux que AFP.
Mais mais mais … Rions un peu. (poutre œil voisin toussa)
Comparons donc ces deux pdf :
http://ds3.ds.static.rtbf.be/article/pd … 356147.pdf → Rapport sur la Belgique
http://cms.horus.be/files/99935/MediaAr … edited.pdf → Rapport sur la France, pays des droits de l'Homme et des lumières.
/me tousse
/me rit très fort


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#1567 Le 30/12/2013, à 23:40

bahoui

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

plop eau a 24 degrés


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#1568 Le 30/12/2013, à 23:47

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

PPdM a écrit :

Une idée peut être politique si elle peut amener une réponse a un probleme,

Ok , alors parlons politique !
Alors c'est ça ton idée ? Mais c'est idiot absurde , selon ma vision des chose ça n'apporte pas de réponse à un problème !
Te moque pas de moi, je t'ai demander de parler politique , pas de raconter n'importe quoi !

Tien un petit  exemple, pour moi vouloir censurer le l'internet n'est pas une réponse à un problème, ce n'est pas une idée politique donc ? Alors pourquoi des politiques tout ce qu'il y à de plus "standard" en la matière la défende, la vote, il sont juste idiot ?
Je pourrais te faire l'exemple pour à peut près toutes les politique pour lesquels je ne suis pas d'accord, vu qu'elle réponde à côté à une problématique à mon avis, je vois pas en quoi c'est politique selon ta définition de politique, pourtant,
les politique en discute et nous aussi.

Hors ligne

#1569 Le 30/12/2013, à 23:52

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Tu a sans doute raison mais c'est pas a vision de la politique ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1570 Le 31/12/2013, à 00:21

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

,


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1571 Le 31/12/2013, à 00:22

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Certes.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1572 Le 31/12/2013, à 00:29

crowd

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Pas sûr

Hors ligne

#1573 Le 31/12/2013, à 00:38

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Grünt a écrit :

@Mornagest : Concrètement, qu'est-ce qui te fait dire ça (que la France est pire que la Belgique) ? Les gens ne font pas de réflexions racistes ?

C'est difficile à déterminer, c'est surtout une impression, je le précise d'emblée...

Au niveau politique, les problèmes liés au Vlaams Belang sont en partie dus au séparatisme plutôt qu'à la xénophobie, même si c'est une des marques de fabrique de ce parti, soyons clair.  Le FN, en Wallonie, est inexistant, probablement car il n'y a pas de demande et que les médias ne lui attribue strictement aucune visibilité.

En France, le FN est pratiquement considéré comme un parti normal, du moins par les médias et une partie de la population (les maires FN sont assez nombreux, et maintenant il y a des députés, trois si je ne dis pas de bêtises).

Ça, c'est pour le résumé politique.  Au niveau sociologique, et ça reste une impression, j'entends (beaucoup ?) plus de réflexions racistes (ou sur le ton de plaisanterie mais le fond est le même...) ici qu'en Belgique.  Surtout dans les villages, alors qu'en Belgique, c'est plutôt rare...

Mais bon, c'est du vécu, pas du statistiquement fiable... je ne peux pas appeler ça du concret neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1574 Le 31/12/2013, à 01:10

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

,,


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1575 Le 31/12/2013, à 01:10

amj

Re : Topic des Couche-Tard (soixante-deux)

Grünt a écrit :

Et la Belgique est loin d'être un paradis : question racisme et extrême-droite l'ambiance y est pire qu'en France.

Ça c'est à Anvers tongue
En fédération Wallonie-Bruxelles l’extrême-droite a moins de 2%.
En Flandre Si on considère la NVA comme partit d’extrême droite, C'est presque 50%.

Raison de penser que la NVA est un partit 'extrême droite :

Wikipédia a écrit :

« Frankenstein politico-médiatique NVA, produit sponsorisé par le régime, bricolé pour servir de caisse de résonance d’une partie du patronat flamand et pour réduire l’électorat du Vlaams Belang » avec un programme qui « est sur les questions de la sécurité et de l’immigration un copié-collé de celui du Vlaams Belang ».


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne