Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 15:32

belga

dock pour kde, que choisir

J'installe kubuntu pour un ami.
Quel dock me conseiller vous.
J'ai installé compiz-fusion.

Dans le wiki, il y a

Kxdocker - Un dock complet, indépendant et compatible avec Compiz

kiba-dock - Un dock original (compiz n'est pas indispensable, on peut utiliser xcompmgr pour activer la transparence)

kooldock - Un dock très simple et complet


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 18:01

nknico

Re : dock pour kde, que choisir

Kooldock est très bien. Kxdocker est bien plus complet mais c'est une usine à gaz assez immonde selon moi.

Il y a aussi ksmoothdock ...

Mais le mieux est encore de les essayer. Ou d'attendre KDE4 qui devrait proposer des choses bien plus évoluées...


Nico

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 18:25

belga

Re : dock pour kde, que choisir

Salut,
dans la doc il est dit que kxdocker ne fonctionne pas sous feisty.
Bah, ils ont raison

Kooldock fonctionne.

Kiba-dock fonctionne de manière drôle puisqu'il supprime
1/3 du bas de mon écran.

Rien ne se lance avec beryl.

Dernière modification par belga (Le 23/07/2007, à 18:36)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#4 Le 23/07/2007, à 18:46

Kistuki

Re : dock pour kde, que choisir

J'utilise ksmoothdock avec beryl, mais il y a quand même quelques petits problème (tu voie les icones de tous les bureau dans la barre des taches (avec beryl, quelque sois le réglage), et la fonction hide est pas terrible, mais il est très beau)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2007, à 10:41

ft

Re : dock pour kde, que choisir

paquet kooldock 0.4.6 (celui du site officiel, pas des dépôts ubuntu).
J'ai pas installé Compiz, il marche nickel et il est léger et pratique.
Une vraie découverte !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 10:46

jajaX

Re : dock pour kde, que choisir

hello

je viens d'adopter cairo-dock qui est nikel smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 22/02/2008, à 13:29

Quantum

Re : dock pour kde, que choisir

Remontage de topic ^^
Salut ! big_smile
J'ai installé depuis quelque temps KoolDock. Tout fonctionne impec sauf que... le dock est en bas et j'aimerais le mettre contre la bordure supérieure de l'écran. Et je ne sais pas comment faire sad
Si quelqu'un peut m'aider... smile
Merci.


Ni Dieu, ni maître

Hors ligne

#8 Le 22/02/2008, à 14:54

ft

Re : dock pour kde, que choisir

c'est dans le menu préférences...
(note que je parle de la version 0.4.6, paquet sur le site de kooldock, je crois que les précédentes n'avait pas de positionnement.)

http://sourceforge.net/project/showfile … _id=187558

Dernière modification par ft (Le 22/02/2008, à 14:56)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#9 Le 22/02/2008, à 19:50

Quantum

Re : dock pour kde, que choisir

Merci pour le lien, mais... lequel je prends ? Je ne suis pas encore "très au point". J'ai KDE 7.10 Feisty Fawn. Et je suppose qu'il faut l'installer par la console ? Et dois-je désinstaller l'ancienne version de KoolDock ? Et si oui, comment fais-je ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je ne suis "vraiment pas encore au point" avec Linux...
Merci.


Ni Dieu, ni maître

Hors ligne

#10 Le 23/02/2008, à 11:12

Quantum

Re : dock pour kde, que choisir

Bonjour. smile
J'ai téléchargé la toute dernière version de KoolDock (0.4.7 sous forme d'archive tar.bz2). Je l'ai décompressé dans /home/.../kooldock. Ensuite, comme indiqué dans la doc, j'ai lancé la configuration dans la console par /.configure, après mettre mis dans le dossier kooldock. Mais quand je tape make; make install, ben là impossible mad. Il ne trouve pas de cible. Je peux mettre le log, mais il est très long, donc j'hésite à flooder.
Si quelqu'un peut me mettre sur la Voie...:)
Merci.


Ni Dieu, ni maître

Hors ligne

#11 Le 23/02/2008, à 22:02

Atok

Re : dock pour kde, que choisir

Et AWN ?

Hors ligne

#12 Le 24/02/2008, à 11:51

Quantum

Re : dock pour kde, que choisir

Atok a écrit :

Et AWN ?

Heu... et en français, ça donne quoi ? smile

Merci


Ni Dieu, ni maître

Hors ligne

#13 Le 24/02/2008, à 19:22

Boblenain

Re : dock pour kde, que choisir

Quantum a écrit :

Bonjour. smile
J'ai téléchargé la toute dernière version de KoolDock (0.4.7 sous forme d'archive tar.bz2). Je l'ai décompressé dans /home/.../kooldock. Ensuite, comme indiqué dans la doc, j'ai lancé la configuration dans la console par /.configure, après mettre mis dans le dossier kooldock. Mais quand je tape make; make install, ben là impossible mad. Il ne trouve pas de cible. Je peux mettre le log, mais il est très long, donc j'hésite à flooder.
Si quelqu'un peut me mettre sur la Voie...:)
Merci.

La voie : ne pas compiler soi même ses programmes.
Prend le paquet rpm

Hors ligne

#14 Le 24/02/2008, à 20:18

Quantum

Re : dock pour kde, que choisir

Salut.
Sur le lien donné plus haut pour charger KoolDock, il n'y a pas de rpm, mais seulement des tar.gz, tar.bz2 et deb. Donc j'ai trois questions now :
1 - awn = ?
2 - rpm = ?
3 - où trouver le rpm (?) pour installer KoolDock ?
J'ai parfois l'impression d'avoir traversé un portail spatio-temporel et de me retrouver dans un monde parallèle smile

Edit : http://doc.kubuntu-fr.org/rpm sad

Dernière modification par Quantum (Le 24/02/2008, à 20:21)


Ni Dieu, ni maître

Hors ligne

#15 Le 24/02/2008, à 20:33

Barthy

Re : dock pour kde, que choisir

1 awn = avant window navigator.  Un dock simpa, on peut le trouvé sur www.getdeb.net

rpm = c'est les paquet pour les distributions comme Mandriva je crois ( corrigez moi si je me trompe wink)

3 Normalement, si tu es sur ce forum, c'est que tu utilise Ubuntu ou ses dérivée, donc tu n'a pas a chercher les .rpm, mais tu dois prendre les .deb.


sudo ku

Hors ligne

#16 Le 25/02/2008, à 13:07

dramac

Re : dock pour kde, que choisir

Avant-window-navigator marche tres bien avec commpiz (dont il a besoin pou tourner), il gere transparence, animation et 3D.
voir ici: http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator

Hors ligne

#17 Le 26/02/2008, à 11:04

Quantum

Re : dock pour kde, que choisir

@ Barthy : merci pour ton éclairage smile Je vais de ce pas tenter l'install de KoolDock avec les .deb.
@ dramac : je suis le malheureux possesseur d'une carte Ati (9800 pro) parmi tant d'autres sad Je ne m'aventure donc pas dans la 3D (Compiz, Béryl, ...), c'est trop chi***. J'ai trop galéré pour configurer ma CG, et tout ça pour se rendre compte qu'en fait, c'est le cpu qui fait tourner la 3D et non la CG roll
Ceci dit, si tu connais un moyen simple de faire tourner la 3D, je suis preneur, mais ça m'étonnerait


Ni Dieu, ni maître

Hors ligne

#18 Le 26/02/2008, à 12:00

Quantum

Re : dock pour kde, que choisir

Ayé ! J'ai installé le paquet .deb en ligne de commande et ça marche ! cool La Konsole m'a dit qu'il y avait des fichiers inutiles pouvant être supprimés, je l'ai fait (190 Mo de libérés, c'est toujours bon à prendre). Ainsi, je peux mettre le dock en haut et il n'y a plus de chevauchement avec la barre des tâches.
Un grand merci à Barthy big_smile
Reste mon gros gros pb avec Ktorrent.


Ni Dieu, ni maître

Hors ligne

#19 Le 28/02/2008, à 10:39

dramac

Re : dock pour kde, que choisir

gros pb avec Ktorrent?

PS: si c'est reglé, pense au [Résolu] dans le titre

Hors ligne

#20 Le 28/02/2008, à 14:34

Quantum

Re : dock pour kde, que choisir

Nan, pas du tout réglé, mais alors pas du tout.:o
J'ai un topic rien que pour lui, donc je pollue pas celui-ci, que je ne peux mettre en résolu n'en étant pas l'auteur.


Ni Dieu, ni maître

Hors ligne