Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2005, à 07:31

AlexandreP

Organisation du wiki

Hello all, et joyeux Noël @ toutes et à tous!

Je regardais il y a quelques secondes l'index du wiki.  Sans être entièrement mauvaise, je trouve que l'organisation de certaines pages laisse à désirer: des noms de page trop longs, peu significatifs, classés dans des mauvais dossiers ou pas classés du tout...

Je me demandais donc s'il y avait un endroit où discuter de l'organisation / de la structure des pages dans la documentation?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 25/12/2005, à 08:58

patlas

Re : Organisation du wiki

salut, joueux Noêl,

va voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=21


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 25/12/2005, à 12:34

AlexandreP

Re : Organisation du wiki

Oui oui, j'ai bien posté dans cette section wink
En fait, c'est plus pour savoir si un sujet existait déjà sur le forum, dans le wiki ou sur une quelconque mailing-list à laquelle je ne suis pas abonné; et si non, où il est préférable de poster mon avis (forum, wiki, mailing-list).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2005, à 04:01

AlexandreP

Re : Organisation du wiki

Bon, et bien, je vais développer ici, et on me redirigera vers un endroit plus approprié au besoin.

Ce que j'exprime ici est mon avis, vous pouvez bien sûr ne pas être d'accord.

D'abord, plusieurs pages ont des noms qui, à mon avis, sont trop longs.  Il devient difficile de s'en souvenir.  Des noms de page trop longues peuvent aussi impliquer une spécificité de la page, alors qu'elle aurait pu avoir un sujet plus général.  Des exemples:
- votre_session_n_a_pas_dure_plus_de_10_secondes: cette courte page pourrait être intégrée dans une page plus générale destinée aux problèmes de session graphique, disons "session:problemes:connexion";
- formater_une_cle_usb: cette page pourait être améliorée et élargie aux autres périphériques de stockages (disque dur, clé USB, disquette...) dans une page "formatage";
- lecture_et_encodage_de_fichiers_audio: cette page pourrait être fractionnée en "applications:audio:lecture" et "applications:audio:encodage";
- logiciel_de_recettes_de_cuisine_gfaim: renommer en "applications:gfaim", simplement wink;
- ecrire_dans_une_langue_differente_du_francais: renommer en "agencement_clavier".

Ensuite, certaines pages se retrouvent dans des catégories illogiques.  Des exemples:
- installation:compte_root
- installation:depots
- installation:acceder_au_serveur_exchange
- applications:developpement_php
- applications:configurer_son_reseau_local
- applications:partage_d_imprimantes
- applications:trucs_astuces
Une solution pourrait être de créer plus de catégories (impression, reseautage, configuration...) pour une organisation plus logique des pages.

Voilà smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne