Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/02/2008, à 08:24

knoodrake

Re : [résolu] problème update-manager

Salut,

J'ai viré les 2 ^M mais j'ai toujours le même problème.. neutral

Edit: Ah non autant pour moi, j'avai viré les caractères mais pas la ligne vide smile

Dernière modification par knoodrake (Le 24/02/2008, à 08:27)

Hors ligne

#27 Le 24/02/2008, à 09:22

chebe

Re : [résolu] problème update-manager

Que dire de plus ... un grand MERCI !!!


Chebe
http://www.linux.nc

Hors ligne

#28 Le 24/02/2008, à 10:54

thuban

Re : [résolu] problème update-manager

merci pour ton aide!!! pour ma part, apres avoir enlevé ces lignes, synaptic ne se lance plus du tout, mais je n'ai pas de message d'erreur^^

:edit:: autant pour mo, tout fonctionne! merci beaucoup!!!!

Dernière modification par thuban (Le 24/02/2008, à 10:58)

Hors ligne

#29 Le 24/02/2008, à 14:13

Shaolin85

Re : [résolu] problème update-manager

Smeuuh a écrit :

Salut,
En fait le bug est très con. Ya quelque part, au début du fichier mentionné, un caractère de saut de ligne windows (^M sous emacs), qui fait foirer le parser.
Si vous avez emacs, ouvrez le fameux /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_hardy_universe_i18n_Translation-fr en tant que root, et virez les deux ^M au début du fichier. Si vous avez pas emacs (c'est un tort tongue), ouvrez gedit ou un truc du style et virez tout ce qui se situe entre "verticalemetn" et "Il y a" dans la description de 3dchess
En espérant qu'ils le réparent un jour quand même smile

ba pas resolu pour moi  car sous gedit le message :Impossible d'ouvrir le fichier /var/lib/apt/lists/archi…verse_i18n_Translation-fr. >>apparait
et emacs est du chinois pour moi
oups adresse mal tapper et affaire resolu thanks mr smeuuh

Dernière modification par Shaolin85 (Le 24/02/2008, à 14:17)


http://ubuntu.xooit.com/ >>> L'article L.122-1 du Code de la consommation stipule pourtant clairement que le principe même de vente liée est illégal, en établissant qu'il est interdit ' de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service '. <<< http://ubuntu.xooit.com

Hors ligne

#30 Le 24/02/2008, à 15:36

lmpg

Re : [résolu] problème update-manager

En fait le bug est très con. Ya quelque part, au début du fichier mentionné, un caractère de saut de ligne windows (^M sous emacs), qui fait foirer le parser.
Si vous avez emacs, ouvrez le fameux /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_hardy_universe_i18n_Translation-fr en tant que root, et virez les deux ^M au début du fichier. Si vous avez pas emacs (c'est un tort tongue), ouvrez gedit ou un truc du style et virez tout ce qui se situe entre "verticalemetn" et "Il y a" dans la description de 3dchess
En espérant qu'ils le réparent un jour quand même smile

Résolu également. Merci!
Cela dit, c'est dommage qu'un truc aussi secondaire (la description du contenu d'un paquet...qui est un jeu en plus!) puisse avoir ce genre de conséquences...C'est peut-être exagéré mais une sorte de fichier de secours en cas de pépin serait quand même utile. Si je comprends bien, à la moindre faute de frappe on n'est pas à l'abri d'un bloquage...Pas terrible... mais ne désespérons pas: après 6 versions d'ubuntu, on a enfin la possibilité d'avoir une configuration graphique de secours lorsqu'il y a un problème.

Hors ligne

#31 Le 24/02/2008, à 17:47

sdgvdg

Re : [résolu] problème update-manager

plop, merci pour ton aide
>> Shaolin85

ls /var/lib/apt/lists/

puis on regarde où est le fichier (...)hardy_universe_i18n_Translation-fr
on edite le fichier puis sudo apt-get update

#32 Le 24/02/2008, à 19:21

traaf

Re : [résolu] problème update-manager

eh ben chapo bas smile


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#33 Le 24/02/2008, à 21:29

mithrandir79

Re : [résolu] problème update-manager

Pour moi ça marche mais il faut pas faire de update une fois cette manip faites. Sinon l'update écrase la modif. Donc il faut refaire la manip à chaque fois qu'on fait un update en attendant la correction du bug.

Donc il faut faire un dist-upgrade avec apt-get ou un tout mettre à jour avec adept-manager.

Merci pour la soluce ^^

Hors ligne

#34 Le 24/02/2008, à 23:02

kikislater

Re : [résolu] problème update-manager

Smeuuh a écrit :

Salut,
En fait le bug est très con. Ya quelque part, au début du fichier mentionné, un caractère de saut de ligne windows (^M sous emacs), qui fait foirer le parser.
Si vous avez emacs, ouvrez le fameux /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_hardy_universe_i18n_Translation-fr en tant que root, et virez les deux ^M au début du fichier. Si vous avez pas emacs (c'est un tort tongue), ouvrez gedit ou un truc du style et virez tout ce qui se situe entre "verticalemetn" et "Il y a" dans la description de 3dchess
En espérant qu'ils le réparent un jour quand même smile

Moi j'ai édité avec cream parce que je n'ai pas emacs d'installé ! Je vois bien les ^M et je les efface mais lorsque je fais un apt-get update, l'erreur m'est renvoyé ... Donc pour moi la solution n'a pas résolu le problème !

Hors ligne

#35 Le 24/02/2008, à 23:18

Smeuuh

Re : [résolu] problème update-manager

kikislater, c'est ce que vient de dire mithrandir, il faut pas faire d'update (qui du coup va te remettre l'erreur dans le fichier)
Fais un update, édite le fichier, et fais ce que t'as à faire (upgrade, install ...) et attends que le bug soit corrigé pour faire update

Hors ligne

#36 Le 24/02/2008, à 23:32

kikislater

Re : [résolu] problème update-manager

Oui d'accord mais si je faire un dist-upgrade, il faut qu'il lise la liste des paquets !
Il le fait d'ailleurs =>

sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_hardy_universe_i18n_Translation-fr
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Et c'est pareil si je veux installer un paquet, il essaie de lire la liste des paquets ...

Hors ligne

#37 Le 24/02/2008, à 23:43

foox

Re : [résolu] problème update-manager

hello,

ca ne marchera qu'une fois le fichier corrigé. ce que j'ai fait de mon coté, j'ai redemarré en mode recovery et là, j'ai reedité le fichier en question avec nano;

nano /var/lib/apt/list/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_hardy_universe_i18n_Translation-fr

tu corriges les fameux caractères ( pour moi, c'était "d'échecs" qu'il fallait retaper car dans kate ou  nano , je n'ai jamais vu les ^M (?!)) et supprimer la ligne entre" verticalement" et "il y a".

et tout marchait nickel après le reboot. j'ai pû faire mes mises à jour sans problèmes.

Hors ligne

#38 Le 25/02/2008, à 00:00

kikislater

Re : [résolu] problème update-manager

ah oui toutes mes excuses, il faut bien penser à virer la ligne vide comme le signale knoobrake en debut de page 2

Hors ligne

#39 Le 25/02/2008, à 00:13

infradmin

Re : [résolu] problème update-manager

Chez il a juste fallu rajouter un point au dessus de la descritpion de 3dChess dans "/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_hardy_universe_i18n_Translation-fr".

Merci en tout cas pour ce coup de main!


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne