Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2014, à 11:36

esquirou

téléchargement de Thunderbird

Bonjour,
Le logiciel de messagerie Thunderbird n'est accessible dans la logithèque Ubuntu qu'en anglais, j'ai donc téléchargé sa version française sur le site de Mozilla. J'ai pu extraire l'archive tar dans mon dossier personnel et créer un raccourci sur le bureau. Thunderbird fonctionne bien ainsi mais comme il n'a pas été téléchargé par les paquets Ubuntu, il n'apparaît pas dans le tableau de bord avec les autres logiciels. Que faudrait-il faire pour cela ? D'autre part, laisser le dossier Thunderbird dans Home, n'est-il pas risqué du point de vue sécurité ? Ne vaudrait-il pas mieux de le copier dans etc ?
Merci pour la lecture et les réponses.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2014, à 11:46

pelep

Re : téléchargement de Thunderbird

???
Euh, tu as quelle version d'Ubuntu ?
Sur la 13.10 (la dernière), TB est dans les dépôts !

Hors ligne

#3 Le 01/01/2014, à 11:47

pelep

Re : téléchargement de Thunderbird

et non seulement dans les dépôts, mais en plus, pré-installé !

Hors ligne

#4 Le 01/01/2014, à 11:56

michel_04

Re : téléchargement de Thunderbird

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu ? En installant Ubuntu, Thunderbird est installé d'office.

Documentation a écrit :

Thunderbird est installé par défaut depuis la version 11.10 d'Ubuntu, en remplacement d'Évolution.

Thunderbird
Pour l'avoir en français, s'il ne l'est pas après avoir choisi le français lors de l'installation d'Ubuntu :

sudo apt-get install thunderbird-locale-fr

Ou mettre à jour le langage avec l'utilitaire de prise en charge des langues.

A+

Hors ligne

#5 Le 01/01/2014, à 12:14

esquirou

Re : téléchargement de Thunderbird

Merci pour vos réponses. Thunderbird est effectivement préinstallé sur ma version 12.04 d'Ubuntu mais en anglais ! et impossible de changer la langue. Je vais essayer avec apt-get.

Hors ligne