Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 12:08

vallo

Imprimante Canon IP4200 et Turboprint - HP5940 - Epson D88

Bonjour,
Comme d'autres je pense, j'ai acheté une Canon IP4200 sur les arguments flatteurs des tests lus (Fnac) et des vendeurs (qui m'ont fait croire que des drivers Linux étaient disponibles chez Canon).
Il faut dire que j'avais une ancienne Epson qui fonctionnait bien et que je n'ai pas trop pris le temps de consulter les forums Linux avant de la changer, persuadé que je trouverai des drivers chez Canon.

J'ai acheté dans l'urgence et PAF ! pas possible d'imprimer sous Linux. La lecture à retardement des forums me laisse désapointé.

Ne l'ayant pas déballé, je me tâte pour la ramener et prendre par exemple une HP 5940 ou une Epson D88, remarque étant faite que je n'imprimerai pas beaucoup de photos.

J'ai lu sur le forum que Turboprint vendait des drivers, mais qu'une version free était utilisable pour éditer simplement du texte.
Si j'installe la version free :
. Les éditions texte sont-elles de bonne qualité ? et rapides
. en quoi consiste l'impression du logo :
       - apparaît-il systématiquement sur toutes les éditions ou n'est-il édité qu'en haute résolution (ex. photos). Je n'ai pas trop bien compris ce qui est dit sur le site de Turbo.
       - où est -il imprimé ? s'agit-il de filigrane ? est-il génant ?

L'achat du driver conduit-il a des impressions aussi bonnes et rapides que celles décrites sous Win ou s'agit-il d'une procédure d'édition dégradée ? Y a t-il vraiment intêret à l'acheter ?

Si quelqu'un ayant acheté ce driver pouvait me donner son avis sur la question, ce serait top. Je me donne 2 jours pour ramener éventuellement la Canon.
Au passage, si  des utilisateurs de HP 5940 et Epson D88 peuvent me donner leur avis sur ces machines, j'en serais ravi.

Merci à tous

#2 Le 28/12/2005, à 12:31

caverne

Re : Imprimante Canon IP4200 et Turboprint - HP5940 - Epson D88

Pour l'epson D88 le driver se trouve à cette adresse : http://www.avasys.jp/english/linux_e/index.html
Mais avec CUPS je suis pas arrivé à la faire fonctionner mais elle fonctionne avec Lprng

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 12:36

Michel38

Re : Imprimante Canon IP4200 et Turboprint - HP5940 - Epson D88

vallo a écrit :

Si quelqu'un ayant acheté ce driver pouvait me donner son avis sur la question, ce serait top. Je me donne 2 jours pour ramener éventuellement la Canon.

Je l'ai acheté pour ma Canon i865 et c'est nickel


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 28/12/2005, à 13:36

bernez

Re : Imprimante Canon IP4200 et Turboprint - HP5940 - Epson D88

la version d'essai de turboprint laisse une icône mad
J'ai aussi une canon i950 et il a fallu que je la fasse passer pour une bjc-8200 pour ça fonctionne correctement.

Ci-dessous des drivers pour série ip4100, est-ce que ça ne pourrait pas résoudre ton pb ? hmm

ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/bjfilter-pixusip4100-lprng-2.50-2.i386.rpm

ou ça

ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/bjfilter-common-2.50-2.i386.rpm

Je ne sais pas s'il y a une différence entre les 2 fichiers précédents, puis :

sudo alien le-fichier.rpm

Peut-être aussi ceci est nécessaire hmm
bjfiltercups-2.4-0.i386.rpm


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne