Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2013, à 19:32

tuxmarc

Et voila ce qui arrive quand on n'écoute pas son mari

Bonsoir les Ubunteros

J'étais tranquillement en train de faire mumuse sur mon PC quand ma femme déboule avec son portable : REGAAAARDE !!!!!
Je regarde.
Une belle bannière République Française, Police Nationale, Gendarmerie Nationale et ce que j'ai découvert, l'ANSSI. et à droite, un François Hollande avec un air mauvais !
message : vous avez voulu pirater un copyright, on a votre IP (normal, sinon ce seraiit de vrais blaireaux lol )  ça va barder, votre ordinateur es bloqué, tout est enregistré, yapuka mettre votre numéro de carte bleue là, sinon, panpan cucul !

Sur mon increvable, inoxydable bécane avec que du bon dedans, je cherche ce que veut dire ANSSI : Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.
La bannière est bien, bien différente et le site lance des alertes pour les filoutages en cours et avertit qu'il y a des grosses immondes failles de sécurité dans ce truc, vous savez, cherchez dans votre mémoire, ah zut.... j'ai oublié le nom, pourtant ça fabrique de l'écran bleu à tire larigot tongue

Je lui ai dit d'enregister la page en souvenir, l'a pas voulu ce foutu explorer !
Zou, copie d'écran et hop on enregistre.
Ensuite, je lui ai dit de fermer ce bazar, impossible !
Bien foutue la canaille !
Aux grands maux les grands remèdes, je coupe le jus, non mais sans blague !

Le portable qu'elle a insisté pour qu'on l'achète avec un truc qui coûte, il a redémarré et je lui ai dit de lancer l'antivirus.
Et bien elle ne savait pas !
Il a fallu que je cherche dans ma mémoire des années en arrière pour trouver comme on fait roll
Voilà ce que c'est d'avoir acquis de bonnes habitudes avec Ubuntu  lol

Le pire, c'est que ma chère et tendre (quand elle n'est pas en colère) a aussi un vrai portable blindé avec que du Libre dedans ! Si !
Elle prétend que mon Linux, c'est le bazar, ça ne marche pas, la preuve que si, ce soir lol
Je sens que je vais lui faire faire 100 lignes :
"Je promets d'utiliser un excellent increvable Linux pour surfer et pas autre chose et surtout j'écouterai à l'avenir les sages recommandations de mon cher et tendre"

Et à la main ! crtl + inser, maj + inser interdits !!! lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 31/12/2013, à 20:42

GR 34

Re : Et voila ce qui arrive quand on n'écoute pas son mari

Je ne veux pas te faire de la peine mais ça arrive aussi sous Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15092031

En fait c'est le navigateur qui se prend le truc, pas l'OS.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 01/01/2014, à 20:26

tuxmarc

Re : Et voila ce qui arrive quand on n'écoute pas son mari

Bonsoir 6steme1

Intéressant comme lecture, je ne savais pas que ça pouvait aussi se pointer chez moi, mais sans laisser de merdier dans ma bécane !
Malin le mec qui balance ça, allez hop 200 € dans la poche !
La crédulité, ça rapporte gros lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne