Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2014, à 19:39

BZHSylvain

Samsung Galaxy Tab 3

Bonjour, je vous demande de l'aide car je suis novice sur xubuntu et j'ai eu pour l'occasion des fêtes une tablette galaxy tab 3. Seulement je n'arrive pas a monter le disque interne sur xubuntu afin simplement de transférer des fichiers dessus. J'ai lu tout un article sur le MTP et sur Fuse mais ça ne marche toujours pas....alors soit je suis une grosse buse soit il y a des manips a faire dont je ne suis pas au courant. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/01/2014, à 20:56

jvcharles

Re : Samsung Galaxy Tab 3

avec quel version ?

ou regarde ce lien --> http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15525141


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 02/01/2014, à 13:59

BZHSylvain

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Version de l'android 4.2.2

Hors ligne

#4 Le 02/01/2014, à 14:37

BZHSylvain

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Merci jvcharles pour la page du forum !! elle m'a donné une solution !! simple efficace et pour les novices comme moi c'est parfait !!
Alors j'explique : déjà il faut savoir que le logiciel Kies AIr conçu par samsung ne supporte pas les gros fichiers...donc du coup solution gratuite et simple c'est d'installer sur sa tablette l'application "wifi file transfer pro" pourquoi pro parce que la version simple ne prend pas en charge les fichiers ensuite il suffit d'installer sur xubuntu "Filezilla". Du coup "wifi file transfer pro" fonctionne comme un serveur ftp....
Pas besoin d'identifiant ni de mot de passe et....magie ! Les fichiers sont transférés sans problème et rapidement.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2014, à 21:14

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Bonsoir à tous,

je remonte ce fil de discussion, car on vient de m'offrir une tablette "Samsung Galaxy Tab3 GT-P5210", et je ne sais pas comment faire pour y installer des fichiers que j'ai sur mon ordinateur.

J'ai essayé de lire ce que j'ai trouvé sur ce forum, à ce sujet, et de tenter quelques petites choses, mais sans succès.

Quand je connecte la tablette à l'ordi, elle est reconnue, mais uniquement comme caméra. J'ai essayé d'y installer le logiciel "wifi file transfer pro" comme dit ci-dessous, et la tablette affiche que je n'ai pas l'application "google play store" ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ... tongue

Merci d'avance.

Dernière modification par Coline (Le 04/05/2014, à 22:56)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#6 Le 04/05/2014, à 23:10

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Alors, ça y est : j'ai (enfin) réussi à installer "wifi File Transfer Pro" .. Et, euh, maintenant ? tongue

Je continue de chercher .. Prochaine étape, Filezilla, apparemment ...


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#7 Le 05/05/2014, à 00:12

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Hello !

Lors du branchement de la tablette Samsung sur l'ordinateur qui contient une version d'Ubuntu, il se passe un truc sur la tablette(une phrase et un cigle USB apparaissent en bas à droite de l'écran de la tablette) il faut cliquer sur cette phrase donc, et là si on va dans les options usb, on peut choisir "Stockage photo"(ou un nom d'option équivalent contenant le mot PHOTO dedans). De ce fait le PC sous une version d'Ubuntu reconnaît direct la tablette et on peut l'utiliser comme une clé usb, bye.

#8 Le 05/05/2014, à 00:51

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Bonsoir pascal,
merci de ton conseil!

Il y a effectivement un petit signe signifiant USB tout en haut à gauche , et la phrase "connecté en tant que périphérique multimédia" apparaît furtivement, en haut à gauche aussi, mais j'ai beau essayer de cliquer dessus, je n'obtiens rien.

J'ai cherché dans "paramètres" comment accéder au réglage de cette fonction "USB", et j'ai rien trouvé. Sur le mode d'emploi en français, j'ai bien lu ça :

Connecter l’appareil en tant qu’appareil multimédia
1     Raccordez l’appareil à l’ordinateur à l’aide du câble USB.
2     Ouvrez le volet des raccourcis, puis appuyez sur Connecté en tant que périphérique
multimédia → Périphérique multimédia (MTP).
Appuyez sur Appareil photo (PTP) si votre ordinateur ne gère pas le protocole MTP (Media
Transfer Protocol) ou ne dispose pas du pilote approprié.
3     Transférez des fichiers entre votre appareil et l’ordinateur.

Ce doit être ce dont tu parles, mais je ne sais pas ce qu'est le "volet des raccourcis" : c'est la première fois que j'ai une tablette entre les mains, et je crois que pour ce soir, ça va suffire. J'aurai les idées plus claires demain !

Merci de ton aide. smile


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#9 Le 05/05/2014, à 08:36

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Oui lors du branchement de ma tablette à Ubuntu, j'ai exactement ce que tu décris ! Ce qu'ils appellent le volet des raccourcis chez moi c'est l'endroit de la tablette où il y a l'heure + le cigle de la batterie m'indiquant combien de batterie il reste etc.... Quand je clique sur l'heure (en bas à droite de ma tablette) un menu déroulant s'ouvre et je peux cliquer sur ceci :

"Connecté en tant que périphérique multimédia
Appuyer pour accéder à d'autres options USB
" (et là je clique sur ça !!)

Alors je peux choisir entre ces deux modes :

Soit le mode Périphérique multimédia (MTP) , soit le mode Appareil photo (PTP).

Par défaut je suis toujours sur le mode "Périphérique multimédia (MTP)" (et dans ce cas Ubuntu ne reconnaît pas encore ma Tablette comme une clé USB et je n'ai pas accès aux dossiers de ma tablette et Ubuntu me met une petite fenêtre de message d'erreur où je clique sur "Ok" pour l'enlever). Après tout cela je clique sur le mode Appareil Photo (PTP).

De ce fait, Ubuntu m'affiche au bout de quelques secondes tous les dossiers de la tablette, je peux dès lors y transférer tous mes fichiers !!!!

Une fois que j'y ai transféré tous mes fichiers et que c'est fini, je vais sur l'écran de ma tablette, et pour la déconnecter de Ubuntu proprement,je clique sur le mode Périphérique Multimédia (MTP). Alors Ubuntu ne reconnaît plus ma tablette et elle est déconnecté de Ubuntu, je débranche la tablette et je vaque à mes occupations (après avoir cliqué pour la deuxième fois sur le message d'erreur que Ubuntu m'affiche)...

Dès que je veux remettre des fichiers je refais tout ça wink

#10 Le 05/05/2014, à 08:36

agensbur

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Sur ma tablette (samsung), une fois la tablette branchée en usb ,le disque monte mais je n'ai pas accès aux fichiers.
Je dois systématiquement activer/désactiver le mode périphérique multimedia (photo) sur la tablette pour passer en mode mtp et faire monter les système de fichiers sur mon ordinateur.
A part cette manip idiote, nul besoin, pour moi, de logiciel particulier

Dernière modification par agensbur (Le 05/05/2014, à 08:42)

Hors ligne

#11 Le 05/05/2014, à 08:41

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Oui voilà c'est ce que j'ai décrit au dessus, excellent !

#12 Le 05/05/2014, à 08:58

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Bonjour et merci à tous les deux, Pascal et agensbur : tes indications, Pascal, m'ont permis d'apercevoir ce fameux "volet des raccourcis" : un fin trait tout en haut de l'écran, lorsque je cliquais sur l'heure, effectivement. J'ai alors réussi à l'ouvrir, en le tirant vers le bas : enfantin, lorsqu'on le sait. Mais invisible, en temps normal !

Donc, cela m'a permis de modifier le mode de connexion : maintenant ma tablette est bien connectée en tant  qu'appareil photo.

Mais cela ne change rien du tout, pour ce qui apparaît, ensuite, sur mon ordinateur !! J'ai essayé de la débrancher et de la rebrancher plusieurs fois, sans plus de résultat.

Il doit y avoir autre chose qui coince, mais quoi ? sad


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#13 Le 05/05/2014, à 09:11

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Oui je pense savoir. Cela vient du fait que je te donne les indications de comment faire via une Tablette Galaxy Tab 2 (je ne disais rien à ce sujet jusqu'à maintenant car cela aurait pu marcher sans ce que je vais dire et cela aurait alourdi cette discussion pour rien, car si ma solution était "portable" entre nos deux modèles de tablette, cela aurait été tout seul , mais voilà, il n'en est rien !): donc je te donnais bien des indications pour ce modèle de Tablette :

Samsung Galaxy Tab 2 10.1   (mais tu as la Galaxy Tab 3 !!!)

Pas grave, dans ta boîte tu dois avoir un matériel de ce type :


475444samsungkitadaptateurusbcartesdgalaxytab.jpg


Et grâce à ça, tu peux envoyer des fichiers sur ta tablette, cet accessoire permet d'être branché sur ta tablette, et de l'autre côté de cet accessoire tu branches tout simplement une clé USB !!

Du coup tu vois le truc, pour mettre des fichiers sur ta Tablette, tu passes par la clé USB qui elle est bien reconnu sur Ubuntu ! Et une fois pleine de tes fichiers, tu branches cet accessoire + ta clé USB sur ta Tablette. Les  Tablettes permettent de faire des copier-coller suivant le gestionnaire de fichiers fourni avec. (Gestionnaire de fichier présent sur les Tablettes).

Dis nous si tu rencontres encore des soucis ?

Dernière modification par -pascal34- (Le 05/05/2014, à 09:23)

#14 Le 05/05/2014, à 09:23

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Merci Pascal : en effet, il faudra bien que je contourne la difficulté, si je n'arrive à régler la chose simplement. Merci de ton information : je ne connaissais pas cet accessoire. Bien pratique, en effet, mais cela réclamera aussi l'achat d'une clé USB : je fonctionne avec 2 disques durs externes, mais sans clé USB - je ne sais pas si ça marcherait avec un DDE -il y a une question de format des DDE en question. Normalement, j'ai du mal à les faire ouvrir par un PC sous windows.

Sinon, j'ai quand même un peu progressé : en tentant la manœuvre décrite par agensbur (activer/désactiver successivement les deux modes de connexion du périphérique/tablette, sur la tablette elle-même, cela a fait "remonter" ses dossiers sur la fenêtre de Dolphin, sur l'ordi. J'ai pu ouvrir le dossier. C'est déjà ça. Mais je n'y ai rien trouvé, alors que j'avais tenté, hier, de télécharger quelques petites choses (en passant par un hébergement en ligne).

Et, en plus, je ne peux ni créer de nouveau dossier, ni copier de fichier sur ma tablette, depuis l'ordi. Donc, léger progrès, mais très léger ...

Vais tenter encore un peu, et sinon, j'essayerai ta solution.

Sinon, via Filezilla, comment ça fonctionne ? Car, ça y est, je l'ai installé, hier soir. Peut-être que ça fonctionnerait ?

(Edit : l'accessoire dont tu parles n'est pas fourni avec ma tablette : je ne l'ai pas, pour le moment)

Dernière modification par Coline (Le 05/05/2014, à 09:30)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#15 Le 05/05/2014, à 09:31

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Oui c'est ce que je fais, j'active et je désactive successivement les mode MTP et PTP, je reste sur le mode PTP et à ce moment là je vois les dossiers de la Tablette s'afficher sur Ubuntu. Si je rentre dedans rien ne s'affiche, mais par contre je peux copier-coller des fichiers dedans venant d'un de mes disques durs présents sur Ubuntu.

Donc je reste à faire comme cela :

J'active le mode PTP (photo), Ubuntu affiche les dossiers (JE NE CHERCHE PAS A ENTRER DANS CES DOSSIERS CAR LA C EST SUFFISANT POUR MOI, JE N OUVRE AUCUN DOSSIER). Mais par contre je vois le Dossier "Music" par exemple, et je vais chercher quelques mp3 présent sur un de mes disques durs sous Ubutnu, et je copie-colle les mp3 que je veux dans le dossier "Music" de ma Tablette (en choisissant "Coller dans le dossier" via Ubuntu vu que je ne rentre pas dans le dossier "Music" de ma Tablette, je fais un clic droit sur ce dossier "Music" et je choisis "Coller dans le dossier"). Et ça marche à chaque fois !


Désolé pour l'accessoire manquant, quelle faute de goût !

Dernière modification par -pascal34- (Le 05/05/2014, à 09:45)

#16 Le 05/05/2014, à 09:31

Compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

j'ai (enfin) réussi à installer "wifi File Transfer Pro" .. Et, euh, maintenant ? tongue

Dans le même style, et qui fonctionne en wifi, il y a aussi Airdroid dont l'interface est "jolie" et simple.
Mais si tu dois faire souvent des transferts entre ces deux machines, installe donc un serveur ssh (sshdroid) sur ta tablette. Ensuite, avec ton explorateur de fichiers (Thunar, Nautilus ...) tu pourras faire des "copier-coller" en te connectant en sftp à partir de ton PC.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/05/2014, à 09:38)

#17 Le 05/05/2014, à 09:47

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

-pascal34- a écrit :

Oui c'est ce que je fais, j'active et je désactive successivement les mode MTP et PTP, je reste sur le mode PTP et à ce moment là je vois les dossiers de la Tablette s'afficher sur Ubuntu. Si je rentre dedans rien ne s'affiche, mais par contre je peux copier-coller des fichiers dedans venant d'un de mes disques durs présents sur Ubuntu.

Donc je reste à faire comme cela :

J'active le mode PTP (photo), Ubuntu affiche les dossiers (JE NE CHERCHE PAS A ENTRER DANS CES DOSSIERS CAR LA C EST SUFFISANT POUR MOI, JE N OUVRE AUCUN DOSSIER). Mais par contre je vois le Dossier "Music" par exemple, et je vais chercher quelques mp3 présent sur un de mes disques durs sous Ubutnu, et je copie-colle les mp3 que je veux dans le dossier "Music" de ma Tablette (en choisissant "Coller dans le dossier" via Ubuntu). Et ça marche à chaque fois !


Désolé pour l'accessoire manquant, quelle faute de goût !

Merci de tes conseils : je viens d'essayer, sans chercher à ouvrir les dossiers de la tablette, mais je n'ai aucune commande pour "coller" le fichier que j'ai copié auparavant sur l'ordi. La tablette m'est comme interdite. hmm
"coller dans le dossier", tu trouves ça où ?

Oui, comme tu dis, pour l'accessoire manquant ... Encore heureux qu'il y ait déjà de quoi la connecter. Il m'est arrivé d'acheter une imprimante avec le câble d'alimentation au secteur, mais sans celui pour sa connexion à l'ordinateur ... roll


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#18 Le 05/05/2014, à 09:52

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Tamarou a écrit :

j'ai (enfin) réussi à installer "wifi File Transfer Pro" .. Et, euh, maintenant ? tongue

Dans le même style, et qui fonctionne en wifi, il y a aussi Airdroid dont l'interface est "jolie" et simple.
Mais si tu dois faire souvent des transferts entre ces deux machines, installe donc un serveur ssh (sshdroid) sur ta tablette. Ensuite, avec ton explorateur de fichiers (Thunar, Nautilus ...) tu pourras faire des "copier-coller" en te connectant en sftp à partir de ton PC.

Bonjour Tamarou, merci de tes conseils, mais pourrais-tu m'en dire un peu plus ? J'avoue que les termes que tu emploies sont un peu hermétiques, pour moi.

Si je comprends bien, tu me conseilles de remplacer le "wifi file transfer pro" par Airdroid , c'est cela ? Et là, ça va fonctionner sans avoir besoin de Filezilla ?

Pour le reste, il faudra aussi que j'installe Thunar ou Nautilus ? Sur quoi, la tablette ou l'ordinateur ? et c'est quoi se connecter en sftp ?

Désolée, mais je ne suis pas du tout aguerrie en informatique ! Loin de là. tongue

Merci de ton aide.

Dernière modification par Coline (Le 05/05/2014, à 09:53)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#19 Le 05/05/2014, à 10:03

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Normalement une fois que tu vois les dossiers de ta tablette via Ubuntu, tu peux faire un clic-droit sur le dossier "Music" de celle-ci et choisir "Coller dans le dossier". Au début je me souviens que Ubuntu m'autorisait de faire cette opération tantôt quand j'étais en mode PTP(photo) ou tantôt quand j'étais ne mode MTP (Périphérique multimédia), après avoir redémarré la machine Ubuntu j'avais eu des changements aussi.

Mais je devais toujours choisir entre PTP et MTP, ce n'est que depuis peu que le seul mode qui me permet de transférer des fichiers via Ubuntu est le mode PTP(Photo), en attendant de tes nouvelles.

Aussi j'ai un Cloud perso de 25 giga, j'y mettais mes fichiers à transférer sur ma Tablette (quand rien ne marchait ici, ni PTP, ni MTP). Donc j'accédais à mon Cloud via mon ordinateur Ubuntu, et j'y stockais, dans ce Cloud, mes MP3, et ensuite j'allais sur ma Tablette reliée en Wi-Fi à Internet, et je me connectai aussi à mon Cloud, mais cette fois-ci, depuis ma Tablette donc ! (en mettant mon indentifiant et mon mot de passe de mon service Cloud), et j'y récupérai mes fichiers, que je mettais sur ma Tablette !!

#20 Le 05/05/2014, à 10:12

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Je viens de réessayer, mais la commande "coller dans un dossier" ne s'active pas, dans mon cas. Rien à faire.

Sinon, oui, c'est bien comme tu dis que j'ai réussi à mettre 2 fichiers sur ma tablette, hier. Mais c'est très long : 2 fois le temps de téléchargement. Mais je vais devoir en passer par là, je le crains : j'en ai un besoin urgent, et si j'avais continué ainsi, avec tout le temps que j'ai passé à essayer de trouver une solution plus rapide, je crois bien que le transfert de mes fichiers serait déjà terminé ...


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#21 Le 05/05/2014, à 10:21

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

C'est bon j'ai compris lol, tu retiens donc la solution Cloud. Au moins là c'est sûr ça marche. Bonne continuation wink

#22 Le 05/05/2014, à 10:35

Coline

Re : Samsung Galaxy Tab 3

-pascal34- a écrit :

C'est bon j'ai compris lol, tu retiens donc la solution Cloud. Au moins là c'est sûr ça marche. Bonne continuation wink

Merci. smile

En fait, non, j'en aurais préféré une autre : d'ailleurs, je vais continuer d'explorer toutes les pistes que vous m'avez indiquées, pour arriver à trouver celle qui me sera le plus pratique (idéalement, le transfert direct d'un appareil à l'autre).

Mais, pour tout de suite, je crois que vais reprendre le transfert via le Cloud, oui, pour être sûre d'avoir quand même quelque chose à utiliser sur ma tablette, ce soir !

Disons que je risque d'avoir ce genre de transfert à faire assez souvent, et le Cloud ne me semble pas une solution à terme, d'autant plus que je dois tout stocker sur la tablette, donc tout y télécharger, à chaque fois, car je veux pouvoir m'en servir hors connexion, ensuite. Je suis donc vraiment intéressée par une autre piste.

Merci à tous de vos conseils.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#23 Le 05/05/2014, à 10:41

Compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Coline a écrit :

Si je comprends bien, tu me conseilles de remplacer le "wifi file transfer pro" par Airdroid , c'est cela ? Et là, ça va fonctionner sans avoir besoin de Filezilla ?

Je ne connais pas wifi file transfer, mais comme tu n'arrives pas à le faire fonctionner je te donne d'autres solutions.
Je pense que Airdroid pourrait te plaire. As-tu essayé ? et oui, il s'utilise tout seul, sans filezilla, mais avec un navigateur internet comme Firefox sur le PC.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/05/2014, à 10:42)

#24 Le 05/05/2014, à 10:50

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Coline a écrit :
-pascal34- a écrit :

C'est bon j'ai compris lol, tu retiens donc la solution Cloud. Au moins là c'est sûr ça marche. Bonne continuation wink

Merci. smile

De rien.

Ben j'ai acheté l'année dernière une Tablette Samsung Galaxy Tab2 10.1. Dans la boîte j'avais le petit accessoire que je t'ai mis en photo au dessus. C'est pour cela que je dis que c'est une faute de goût de la part de Samsung de ne pas avoir au moins fournis un équivalent avec le modèle que tu as acheté. Passons, c'est vraiment un accessoire pour transférer des données via une clé USB, je le fais souvent, je l'ai fait hier soir pour un album, il fonctionne très bien, il est prévu pour, encore faut-il qu'il soit fourni grrrr !

Tu peux le trouver ici : http://www.amazon.fr/Samsung-EPL-1PLRBE … b+tablette


Je t'ai mis le lien Amazon (non pas pour de la pub, d'autres sites seront moins cher peut-être), mais pour les commentaires clients que tu peux lire en dessous, ils sont utiles, on y apprend que la tablette Samsung pourra lire une carte SD ou une clé usb seulement si elle est formatée en FAT32 !


Et j'ai formaté la clé usb (en FAT32), qui me sert à transférer mes fichiers, il y a quelques jours, donc ça fonctionne très bien, aucun soucis là dessus. @ plus !

Dernière modification par -pascal34- (Le 05/05/2014, à 10:51)

#25 Le 05/05/2014, à 11:05

compte supprimé

Re : Samsung Galaxy Tab 3

Je m'excuse de faire sonner ta discussion, mais le modèle exacte que j'ai dans la main en ce moment (et qui est donc livré avec la Tablette Samsung Galaxy Tab2), porte une inscription dessus, c'est en fait sa référence, et c'est celle-ci :   EPL-1PLRBE


Et le lien exacte sur Amazon est celui-ci :  http://www.amazon.fr/Samsung-adaptateur … epl-1plrbe


Il est plus cher mais apparemment c'est un vrai accessoire Samsung et pas une copie.

Mais je viens de trouver le double accessoire Samsung que je t'ai donné dans mon premier lien Amazon. Il est sur le site de Samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer/mobi … s-adapters


Du coup, pas de problème de compatibilité, la prise de connexion sur tous les modèles de Galaxy Tab (1,2,3,4) serait apparemment la même, c'est une prise 30PIN !

Voilou, à toi de faire ton marché lol !  A++++

Dernière modification par -pascal34- (Le 05/05/2014, à 11:19)