Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2014, à 00:18

flaille

Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Bonjour,
Je suis un peu un newbie, et j'ai acheter et installer grâce a steam le jeu Crusader King 2.
Je suis un grand fan de Game of Throne ( les livres principalement ) et j'ai entendue qu'il existait un mod très bien fait pour jouer dans l'univers de got.
Malheurs ! j'ai télécharger le mod, dézipper au 4 coin de mes dossiers ( dans steam/steamapps/commond/Crusader king 2/ mod, dans .Paradox Interactive/ Crusader king 2/mod/ ) et je lance le jeu via steam ... il se lance normalement, sans le mod.
J'ai essayer de le lancer par ligne de commande, et voila le résultat !


jules@Canard:~$ cd .local/share/Steam/SteamApps/common/Crusader\ Kings\ II/
jules@Canard:~/.local/share/Steam/SteamApps/common/Crusader Kings II$ ./ck2 -mod=mod/A\ Game\ of\ Thrones.mod
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; Sys_LoadModule failed to load: /home/jules/.steam/bin32/steamclient.so
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.dll.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; Sys_LoadModule failed to load: /home/jules/.steam/bin32/steamclient.so
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.dll.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; Sys_LoadModule failed to load: /home/jules/.steam/bin32/steamclient.so
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.dll.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; Sys_LoadModule failed to load: /home/jules/.steam/bin32/steamclient.so
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.dll.
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; Sys_LoadModule failed to load: /home/jules/.steam/bin32/steamclient.so
[S_API FAIL] SteamAPI_Init() failed; unable to locate a running instance of Steam, or a local steamclient.dll.
terminate called after throwing an instance of 'CFileException'
Abandon (core dumped)


Jules, c'est mon nom, Canard, c'est le nom de mon ordi ( oui, mettre des noms de fille, je trouvais ça moins drôle )
Je doit avouer que je suis a cours, ça fait plusieurs jour que je cherche, et toujours rien ;(.
Je suis avec le mod 5, le tout dernier, et je suis sous ubuntu 13.10.
Mon jeu étant acheter, je suis a la dernière version de CK2.
une petite aide pour un pauvre homme ?
PS: soyez indulgent avec mon orthographe, je fait ce que je peux ;( ( que ma vie es triste ! )


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, le défunt Cthulhu attend en rêvant
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2014, à 01:32

PileOuFace

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Bonjour,

J'ai installé ce MOD (AGOT version 0.5), il se lance mais ça plante au moment de lancer une partie.

J'ai décompressé le MOD dans ce répertoire :
/home/MON_DOSSIER/.paradoxinteractive/Crusader Kings II/mod/
... qui contient ces éléments :
- Dossier "A Game of Thrones"
- fichier "A Game of Thrones.mod"

J'ai CK2 version 2.0.3.

flaille a écrit :

j'ai télécharger le mod, dézipper au 4 coin de mes dossiers ( dans steam/steamapps/commond/Crusader king 2/ mod, dans .Paradox Interactive/ Crusader king 2/mod/ ) et je lance le jeu via steam ... il se lance normalement, sans le mod.

Par contre, je crois qu'il ne faut pas mettre de MOD ici  :

DontPutModsHere.txt a écrit :

Mods should be put in <your user documents>\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod

Hors ligne

#3 Le 02/01/2014, à 16:00

flaille

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Comme dit précédemment, je l'ai mit aussi a " <your user documents>\Paradox Interactive\Crusader Kings II\mod" mais comme ça marchait pas, j'ai tester autre part, et Steam me paraissait pas une mauvaise idée ... Mais le dossier et le fichier .mod sont au 2 endroit ! dans steam et dans ParadoxInteractive !


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, le défunt Cthulhu attend en rêvant
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2014, à 02:44

Panchovilla

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

J'ai le même problème.

Une indication tout de même: depuis la version patch 2.0 le "Documents" de ck2 sous linux est à /home/user/.paradoxinteractive/Crusader Kings II/

ref : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho … es-numbers

J'ai donc mis le dossier mod là et créé aussi un dossier vide nommé "A Game of Thrones".

Maintenant le jeu se lance avec le splashscreeen de GOT , mais continue à crasher pour une autre raison

J'ai la même erreur de manque de localisation de l'api steam si je lance depuis un terminal mais en fait elle n'empêche pas le lancement en ligne de commande.

si je tape ./ck2 le jeu se lance sans problèmes, même si les lignes de localisation apparaissent dans le terminal. steam n'est juste pas dispo.

Le problème réside en fait dans la dernière ligne du logb avec CFileException

et la solution réside dans le fichier errors.txt qui se créé dans le dossier "A Game of Thrones" auparavant vide  (celui que tu as créé) Certains des fichiers n'ont pas les majuscules. Il faut donc changer les noms dans le fichier de module pour qu'ils correpondent exactement à ceux du fichier d'erreur... toutes les "Mooris_house" doivent être renommées "mooris_house..." et "Mongol_port.." doit être renomé "Mongol_Port..." par exemple.

ref : http://citadel.prophpbb.com/topic4507.html

Dernière modification par Panchovilla (Le 07/01/2014, à 03:31)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2014, à 06:14

PileOuFace

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Merci pour ces précisions Panchivilla!
Par contre, pourrais-tu m'indiquer la localisation du fichier errors.txt? Je ne le trouve nul part.
Je pensais qu'il devait être là : /home/USER/.paradoxinteractive/Crusader Kings II/A Game of Thrones/

Je trouve bien des error.log, mais ils ne contiennent pas ce type d'information...

Dernière modification par PileOuFace (Le 07/01/2014, à 06:35)

Hors ligne

#6 Le 07/01/2014, à 11:28

Panchovilla

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Si tu as bien installé le mod dans home/USER/.paradoxinteractive/Crusader Kings II/mod et créé ton /home/USER/.paradoxinteractive/Crusader Kings II/A Game of Thrones/ (vide au départ) puis lancé le jeu

cd /home/USER/.local/share/Steam/SteamApps/common/Crusader Kings II

./ck2 -mod=mod/A\ Game\ of\ Thrones

Alors dans /home/USER/.paradoxinteractive/Crusader Kings II/A Game of Thrones/logs se trouve un fichier error.log qui change à chaque tentative de lancer le jeu. Il indique les fichiers que le jeu n'a pas trouvé avec leur chemin. Tu vas voir et tu te rends compte que certaines lettres ont une casse différente. Tu changes le nom des fichiers pour qu'il corresponde au nom recherché par le programme. Même quand le jeu se lance, tu continues, car certaines textures ont le même problème...

Pour moi ça a très bien marché.

Dernière modification par Panchovilla (Le 07/01/2014, à 11:29)

Hors ligne

#7 Le 07/01/2014, à 15:12

PileOuFace

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Alors il doit y avoir un autre problème dans mon cas, voici le contenu de mon fichier :
/home/USER/.paradoxinteractive/Crusader Kings II/A Game of Thrones/logs//error.log

[internationalizedtext.cpp:753]: TEXT ERROR: The tag for $, surtout que vous êtes parvenu à vous défendre sur de nombreux points. La cour semble divisée.  
[internationalizedtext.cpp:753]: TEXT ERROR: The tag for $Ċ  
[internationalizedtext.cpp:753]: TEXT ERROR: The tag for $Ċ  
[persistent.cpp:40]: Error: "Unexpected token: <, near line: 2
Unexpected token: property, near line: 2
Unexpected token: content, near line: 2
Unexpected token: />, near line: 3
Unexpected token: property, near line: 3
Unexpected token: content, near line: 3
Unexpected token: />, near line: 4
Unexpected token: property, near line: 4
Unexpected token: content, near line: 4
Unexpected token: />, near line: 5
Unexpected token: property, near line: 5
Unexpected token: content, near line: 5
Unexpected token: />, near line: 6
Unexpected token: property, near line: 6
Unexpected token: content, near line: 6
Unexpected token: />, near line: 7
Unexpected token: property, near line: 7
Unexpected token: content, near line: 7
Unexpected token: />, near line: 7
Unexpected token: property, near line: 7
Unexpected token: content, near line: 7
Unexpected token: />, near line: 7
Unexpected token: property, near line: 7
Unexpected token: content, near line: 7
Unexpected token: />, near line: 7
Unexpected token: property, near line: 7
Unexpected token: content, near line: 7
Unexpected token: />, near line: 7
Unexpected token: name, near line: 7
Unexpected token: content, near line: 7
Unexpected token: />, near line: 7
Unexpected token: href, near line: 7
Unexpected token: rel, near line: 7
Unexpected token: type, near line: 7
Unexpected token: />, near line: 7
Unexpected token: href, near line: 7
Unexpected token: rel, near line: 7
Unexpected token: type, near line: 7
Unexpected token: />, near line: 7
Unexpected token: href, near line: 7
Unexpected token: rel, near line: 7
Unexpected token: type, near line: 7
Unexpected token: />, near line: 8
Unexpected token: href, near line: 8
Unexpected token: =, near line: 8
Unexpected token: ,, near line: 8
Unexpected token: ,, near line: 8
Unexpected token: ,, near line: 8
Unexpected token: rel, near line: 8
Unexpected token: type, near line: 8
Unexpected token: <, near line: 10
Unexpected token: _gaq, near line: 10
Unexpected token: ||, near line: 10
Unexpected token: _gaq.push, near line: 11
Unexpected token: ['_setAccount', near line: 11
Unexpected token: 'UA-829541-1'], near line: 11
Unexpected token: _gaq.push, near line: 12
Unexpected token: ['_setCustomVar', near line: 12
Unexpected token: 1, near line: 12
Unexpected token: 'UserType', near line: 12
Unexpected token: 'free'], near line: 12
Unexpected token: _gaq.push, near line: 13
Unexpected token: ['_trackPageview'], near line: 13
Unexpected token: try, near line: 14
Unexpected token: (, near line: 15
Unexpected token: (, near line: 15
Unexpected token: {, near line: 16
Unexpected token: ga, near line: 16
Unexpected token: (, near line: 16
Unexpected token: ), near line: 17
Unexpected token: =, near line: 17
Unexpected token: 'https:', near line: 17
Unexpected token: document.location.protocol, near line: 17
Unexpected token: 'https://', near line: 17
Unexpected token: 'http://', near line: 17
Unexpected token: +, near line: 17
Unexpected token: var, near line: 18
Unexpected token: =, near line: 18
Unexpected token: (, near line: 18
Unexpected token: ), near line: 18
" in file: "interface/settlements.gfx" near line: 19
[texturehandler.cpp:181]: Couldn't find texture file: gfx//event_pictures//aztec_court.tga.
[spritetype.cpp:370]: Error initialising texture: gfx\\event_pictures\\aztec_court.tga for spritetype GFX_evt_emissary_mesoamerican
[texturehandler.cpp:181]: Couldn't find texture file: gfx//interface//blank.dds.
[spritetype.cpp:370]: Error initialising texture: gfx\\interface\\blank.dds for spritetype GFX_blank
[spritetype.cpp:370]: Error initialising texture: gfx\\event_pictures\\aztec_court.tga for spritetype GFX_evt_throne_room_mesoamerican

Hors ligne

#8 Le 07/01/2014, à 18:40

flaille

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Un grand merci Panchovilla ! Mille Merci !!
J'ai enfin réussit ( en changent exactement les exemple que tu a donner ) a lancer le jeu et a arriver au menu principale !
Tu dit que les textures ont aussi des problèmes de nom ? Les quelle ? Je n'ai pas encore lancer de partie ( blocus oblige ), cela veux il dire que je n'aurais pas de problème ou peuvent ils se déclarer plus tard ?


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, le défunt Cthulhu attend en rêvant
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort.

Hors ligne

#9 Le 16/01/2014, à 07:36

PileOuFace

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Panchovilla => J'ai réinstallé le MOD et changé les noms, ça fonctionne aussi pour moi. Merci encore

Hors ligne

#10 Le 31/12/2014, à 18:06

Dalet_38

Re : Mod Game Of Throne pour Crusader King 2

Bonjour, j'ai un problème quand je lance le jeu et que je coche le mod, il ne se passe rien...

J'ai éssayé de lancer
cd /home/USER/.local/share/Steam/SteamApps/common/Crusader Kings II

./ck2 -mod=mod/A\ Game\ of\ Thrones

Mais ça m'a envoyé une erreur :
./ck2: error while loading shared libraries: libGLU.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

Hors ligne