Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2012, à 21:48

hger

installation de tracker??comment le faire fonctionner

Bonjour, mon probleme est tout simple et deja evoqué 1000fois ici mais jai pas voulu le mettre en titre c 'est:
comment retrouver un fichier dans l'ensemble de mon système (5 partitions) et qui contient le mot "toto"
j'ai tout lu sur find et grep et jai tout tapé dans le fichu terminal sans que rien ne sorte alors ouste la console
toujours en surfant je lis des post concernant tracker  et cela me tente
chouette il est dans ma logitheque ce petit logiciel  hop installé en 20sec et la rien ne fonctionne (tout est grisé)
je desinstalle et je file sur la page documentation tracker pour le telecharger mais la il se trouve pour des versions de ubuntu et moi jai xubuntu10.04lts alors puis je quand meme le telecharger? ou bien ou trouver un logiciel compatible avec mon systeme et qui me trouve mon fichier perdu il y a 5 heures...(je craque je regrette presque windows et l outil rechercher ultra convivial et  humain)
merci de me guider


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#2 Le 17/02/2012, à 22:39

J5012

Re : installation de tracker??comment le faire fonctionner

ici il est dit que catfish est le chercheur pour l'environnement xfce ...

si tu cherches un fichier sur 5 partitions, les instructions find et grep doivent se faire minimum a partir du montage /media , si ce n'est pas depuis / quand les montages /mnt , /var sont aussi utilises ...

Hors ligne

#3 Le 17/02/2012, à 22:41

omnimax

Re : installation de tracker??comment le faire fonctionner

Pour tracker je sais pas.

Par contre un petit sudo apt-get install dolphin et un petit ctrl+f dans dolphin et tu retrouve tout de manière quasi instantanée.

J'ai testé le résultat est plus rapide que sous w7 et en virtualbox pardi!


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 17/02/2012, à 22:41

f.x0

Re : installation de tracker??comment le faire fonctionner

Bonjour hger,

En terminal, il est très simple et rapide de faire

sudo updatedb

pour raffraîchir la base de données (à faire la 1ère fois et qui dans ce cas prends 10 à 20 secondes)


puis

locate *toto*

qui te donnera le résultat voulu en moins d'une seconde

Dernière modification par f.x0 (Le 17/02/2012, à 22:41)


SOPI

Hors ligne

#5 Le 17/02/2012, à 23:54

hger

Re : installation de tracker??comment le faire fonctionner

merci a tous
oui jai catfish , peut etre je ne saispas m'en servir car jai jamais trouve comment rechercher un fichier contenant un certain texte
dolphin je suis en train d essayer mais bof, ca rame ca plante et ca trouve rien??? ca a l'air mega lourd comme lociciel surement pas fait pour xubuntu10.04 lts
troisieme essai sudo update ok ,mais locate *toto* il ne se passe RIEN (domage c etait allechant)
desolé j'en ai un peu ras le bol de linux la je vais me coucher tant pis pour ce fichier perdu

mais merci quand meme


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#6 Le 18/02/2012, à 00:05

J5012

Re : installation de tracker??comment le faire fonctionner

c'est donc le moment d'apprendre http://doc.ubuntu-fr.org/catfish#utilisation
catfish est un chercheur classique, il ne cherche que les noms de fichiers et pas les chaines contenues dans les fichiers !

pour les chaines faut voir avec beagle ou plus leger searchmonkey ...

Hors ligne

#7 Le 18/02/2012, à 16:44

hger

Re : installation de tracker??comment le faire fonctionner

bon j'ai charge searchmonkey depuis ma logitheque
zut c est tout en anglais mais tant pis d abord le tester avant de passer deux heure a le franciser
commencons simple va donc me trouver un fichier qui contient l mot "tampon" (je sais ou il est celui la en plus)
resultat : ca pedale hyper lentement et ca dit : 0 fichiers trouvé (en anglais)

tant pis ca mapprendra a bien ranger mes fichiers


AMD A6-6400K 3900MHz
memory 3074 MiB
Xubuntu 14.04 LTS + Xfce 4.10

Hors ligne

#8 Le 18/02/2012, à 17:34

f.x0

Re : installation de tracker??comment le faire fonctionner

En ce qui concerne locate, la commande locate *toto*

retourne les fichiers dont le nom comprends toto, pas la chaîne toto à l'intérieur du fichier.

Si c'est bien cela que tu souhaites faire, il faut que toutes tes partitions soient montées

pour que la recherche porte dessus.


SOPI

Hors ligne

#9 Le 02/01/2014, à 02:47

kykyou

Re : installation de tracker??comment le faire fonctionner

je suis entièrement  d’accord avec toi , moi aussi j ai bien galéré avec ces fichus moteur de recherche !!
au lieux d en faire 100 qui fonctionnent pas (lol*) , ... , pourquoi pas en faire 1 ou 2 qui fonctionnent simplement !!

pour faire simple :

sudo apt-get install gnome-search-tool

ensuite : super important = il faut indexer les fichier de ton ordinateur , donc tape das ton terminal

sudo updatedb

c est un peu long selon la capacité de tes disques dur ..
pour finir
accessoires/recherche de fichier
(si tu ne trouve pas le raccourcis ouvre un terminal et tape "gnome-search-tool" sans les guillemets)
- en haut tape le nom de ce que cherche ,
- en dessous , dans le menu déroulant , sélectionne ton disque , ta partition  ou alors "/media" pour chercher sur tout ton ordi .
et voilou

(lol*) = ils fonctionnent tous bien sur , il suffit d indexexer tout tes disque , et de selectionner la bonne partition pour recherche ...
garde a l esprit que ubuntu est bien plus puissant que windobs , comme moi , il te faudra un certain temps pour t en apercevoir ..

une fois par mois (ou quand tu cherche un fichier etc que tu ne trouve pas sachant qu il y est ; retape :

sudo updatedb

pour ré-indexer les changements sur ton ordi

Dernière modification par kykyou (Le 02/01/2014, à 03:20)

Hors ligne