#1 Le 28/12/2005, à 14:01
Ajouter un programe
Je sait que le titre semble peut évocateur, mais je n'arrive plus a accéder a cette option de Synatic (le mode simple en fait). Il n'apparait plus dans système et quand je cherche à lancer un fichier en tar.gz une boite de dialogue s'affiche. Voici la capture:
Cette appli étant la seule que j'arrive a utiliser pour installer des logiciels, je voulais vous demander comment la faire réaparaitre.
Merci d'avance.
#2 Le 28/12/2005, à 14:11
- michel2652
Re : Ajouter un programe
Je comprends pas, tu veux installer quoi et comment ? tar.gz ou deb ?
#4 Le 28/12/2005, à 14:32
- michel2652
Tu n'as pas acces à Synaptic dans :
Système--->Administration--->gestionnaire de paquets Synaptic ?
#5 Le 28/12/2005, à 14:34
- michel2652
Et en ligne de commande :
$ sudo apt-get install nom_de_fichier.deb
#6 Le 28/12/2005, à 15:31
Pour la première solution i, mais j'était habitué à l'option nomé "Ajouter une application". En essayant d'ouvrir puis de recharger, il m'apparait deux fenetres, l'une dit qu'il y a un problème de dépot et la seconde montre ceci:
E: Ligne 1 incorrecte dans le fichier de sélection
E: Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire des listes de dépôtsLa seconde méthode m'affiche une longue liste d'erreur de ce style:
W: Impossible de localiser la liste des paquets sourceshttp://fr.archive.ubuntu.com breezy/universe Package (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breezy_universe_binaire-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou repertoire de ce type)Tout ce beau rapport finit par un truc qui me dit de lancer "apt-get update" et que le pacquet gajim_0.8-1_i386.deb (c'est ce que j'ai tapé après le "apt-get install") est introuvable.
Je lance donc "apt-get update" et là j'ai pleins d'erreurs mais "erreur temporaire de résolution fr.archive.ubuntu.com" revient fréquement. Et ca finit avec:
E: Impossibel de vérouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement indisponible)
E: Unable to lock the administration directory (var/lib/dpkg/), is another process usin it?Hors ligne
#7 Le 28/12/2005, à 19:24
Tu ne peux pas lancer dpkg, apt-get, Synaptic et Gnome-App-Install en même temps. Tu dois n'en utiliser qu'un seul à la fois.
Ensuite, pour installer un .deb local sur ton ordinateur, ce n'est pas apt-get qu'il faut utiliser, mais dpkg:
$ sudo dpkg -i nom_paquet.debGnome-App-Install se trouve, normalement, au bas du menu Applications et dans le menu Système -> Administration.
Avant de réessayer, essaye de taper, dans un terminal:
$ sudo apt-get -f update«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93% des gens sont capables d'inventer des statistiques, évidemment sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Installation de logiciels et changements de version
- » Ajouter un programe