Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2014, à 12:28

bonhomme lego

Conseil pour achat d'un portable de gamer

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

Ça fait quelques temps que je ne suis pas passé dans le coin,
mais j'aurais besoin de conseille.

Je change de boulot le mois prochain et je vais être tout le temps en déplacements, (beaucoup de train et d'hotel)
et donc je vais en profiter pour changer mon vieux Dell 1525, qui fonctionne encore bien, mais pas assez pour jouer.

Je joue actuellement sur xbox et par la force des choses je vais me remettre à jouer sur PC.

Je cherche donc un pc de 14 ou 15 pouces, max 1300€ avec une bonne config pour pouvoir jouer partout.
Et qui soit un minimum compatible avec ubuntu (j'y suis depuis 7 ans et le retour à windaub pour jouer ne m'enchante pas du tout)
Je compte faire un dual boot.

Donc si vous avez des avis sur le sujet je suis preneur.
(Pour le moment j'ai vue un alienware en 14 et un msi en 14 ou 15 pouces)

Merci d'avance et bonne journée


aqua-univers.com

Hors ligne

#2 Le 02/01/2014, à 13:51

foxprobe

Re : Conseil pour achat d'un portable de gamer

Salut,

Je et conseille la gamme ERAZER de MEDION Personnellement, je trouve qu'Alienware est cher.


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#3 Le 02/01/2014, à 14:01

Qid

Re : Conseil pour achat d'un portable de gamer

perso j'avais regardé aussi chez médion à l'époque mais Clevo me semble plus interessant
en plus tu aura l'avantage de pouvoir choisir ce que tu veux mettre comme matos dedans
perso le mien en config gamer en version 17pouces a couté 1200€ licence windows 8 incluse
mais des versions du gabarit que tu souhaites existe aussi et sont certifié compatible linux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 12/05/2014, à 17:47

freechelmi

Re : Conseil pour achat d'un portable de gamer

Bonjour tu peux fouiller dans la liste des revendeurs de PC portables préinstallés Ubuntu , mais il y a peu de configs gamer :

http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

Dernière modification par freechelmi (Le 13/05/2014, à 09:39)

Hors ligne