Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 13:05

Poncho

Démarrage farfelu d'un ibm thinkpad sous ubuntu 7.10

Bonjour,
J'utilise moi même ubuntu linux depuis sa version 6.06 LTS et je suis très content de la derniere 7.10 !
C'est pour ça que j'ai voulu l'installer sur l'ordi de mes parents ( un ibm thikpad X series ....)
L'install ce passe super bien mais au reboot, c'est la galère...:/
Tout d'abord il me met un petit message d'erreur me disant que le disque dur est endomagé ou qu'il contient des données défectueuses ! Il me propose donc d'appuyer soit sur F1 pour acceder au bios soit ENTER pour acceder à la reconfig du pc sous windows ! Pour démarrer l'ordi je suis obligé d'appuyer su ENTER puis d'aller dans le menu d'émarage qui me permet de booter sur le disque dur .... Un peu gloke non ????
Merci de m'aider au plus vite wink
A bientôt
Poncho

#2 Le 25/02/2008, à 18:07

pipou24

Re : Démarrage farfelu d'un ibm thinkpad sous ubuntu 7.10

n'y a t il pas une option "fastboot" d'activée dans le bios ? sinon ca peut etre un systeme de protection qui se déclenche suite a la modif du mbr. C'est bizarre, personne n'a rien noté de tel sur la doc (thinkpad).
il te reste alors a essayer : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne