Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 30/12/2013, à 15:37

Le_MaLaDe

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafra : et pourtant c'était bien le cas, vu que je fermais mutisystem et ne le laissait pas ouvert wink
Voici le contenu du fichier :

line:/dev/sdb1 on /media/usb0 type vfat (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,uid=1000,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=utf8,shortname=mixed,errors=remount-ro,user=user1)
DISK_MOUNT:/dev/sdb1
DISK_MOUNTPOINT:/media/usb0
ID_FS_LABEL:CORSAIR
ID_FS_LABEL_ENC:CORSAIR
ID_FS_UUID:346E-D4C5
ID_FS_TYPE:vfat
ID_FS_VERSION:FAT32
ID_TYPE:disk
ID_BUS:usb
ID_USB_DRIVER:usb-storage
ID_PART_TABLE_TYPE:dos
DEVNAME:sdb1
ID_SERIAL:
ID_SERIAL_SHORT:23011708450000010254
UDISKS_PARTITION_NUMBER:1
DISK_MOUNT:/dev/sdb1
UDISKS_PARTITION_SIZE:32052867584
ID_VENDOR:Corsair
ID_MODEL:Voyager_GT_3.0 

Hors ligne

#402 Le 30/12/2013, à 15:59

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour  smile
J'ai encore un petit soucis (rien de bien grave). Comme conseillé dans la doc de multisystem que j'ai vu dans son dossier en l'ouvrant avec le gestionnaire de fichier, il est conseillé de faire une sauvegarde de sa clé pour en avoir une copie, j'ai donc essayer de le faire comme indiqué dans la doc, c'est à dire en bootant sur la clé et ensuite en demandant, depuis le logiciel multisystem à sauvegarder sa clé sur un autre support (mon disque dur externe dans mon cas). J'ai donc essayer comme décrit dans la doc afin d'avoir une sauvegarde de ma clé sur mon disque dur externe pour pouvoir ensuite partir tranquillement faire l'aventurier, mais sans succès. Voici une capture d'écran du chargement de la sauvegarde qui ne chargeait rien ---->  mini_131230025434143006.png
J'ai attendue une demie heure pour voir s'il lui fallait du temps pour en faire la sauvegarde de ma clé mais rien ne se passait.
Merci de m'aider  smile

Hors ligne

#403 Le 31/12/2013, à 00:17

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Le_MaLaDe
Bonjour

Ta clé usb monte en: /media/usb0
ce n'est pas le fonctionnement normal de Ubuntu/Debian
ele devrait normalement monter ne /media/CORSAIR
dans ton cas vu que son label est: CORSAIR

Tu n'aurais pas ajouté ta clé USB dans le fichier /etc/fstab ?
si c'est le cas supprime ce point de montage de fstab et multisystem la verra a nouveau ...

Hors ligne

#404 Le 31/12/2013, à 00:29

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@bruno-legrand
Bonjour

En effet la Sauvegarde est bugée,
mais ce n'est que le retour graphique, selon la taille de la clé USB c'est vraiment très long,
car c'est de la copie byte à byte.

Si tu utilise le mode persistant, le fichier important a sauvegarder dans ta clé USB est: casper-rw
si tu n'utilise pas le mode persistant, pas vraiment la peine de sauvegarder ...

Merci d'avoir signalé le souci, je corrige dans prochaine mise à jour.

Hors ligne

#405 Le 31/12/2013, à 11:53

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Ah d'accord ok. Euh non pour l'instant je ne pense pas utiliser le mode persistant de ma clé. Du coup si je n'utilise pas le mode persistant, pas besoin de faire une sauvegarde de ma clé si j'ai bien compris, d'accord  wink
Petit conseil : mettre à jour votre doc, celle qui est dans le dossier de la clé, car c'est là qu'il  est indiqué de faire une sauvegarde de la clé, sans préciser (je crois) s'il faut le faire en cas de mode persistant ou s'il n'y à pas besoin de faire de sauvegarde si on utilise la clé en mode normal.  smile
Merci pour le support toujours rapide, précis et agréable  smile

ps : "je corrige dans prochaine mise à jour."   -----> comment doit-on mettre à jour sa clé quand une mise à jour est dispo ?

Hors ligne

#406 Le 31/12/2013, à 17:23

Le_MaLaDe

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

frafa a écrit :

@Le_MaLaDe
Bonjour

Ta clé usb monte en: /media/usb0
ce n'est pas le fonctionnement normal de Ubuntu/Debian
ele devrait normalement monter ne /media/CORSAIR
dans ton cas vu que son label est: CORSAIR

Tu n'aurais pas ajouté ta clé USB dans le fichier /etc/fstab ?
si c'est le cas supprime ce point de montage de fstab et multisystem la verra a nouveau ...

Jamais rien touché de tel, je laisse tout par défaut sur ce genre de choses, donc non jamais touché.
Mais 2 lignes étaient pour l'USB, mises en commentaire et opé, certainement dû à une mise à jour.
Merci.

Dernière modification par Le_MaLaDe (Le 31/12/2013, à 17:49)

Hors ligne

#407 Le 01/01/2014, à 11:40

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour Frafa, bonne annee
j aimerai te proposer quelques systeme a tester qui sont assez bien note sur softpedia
Alt linux 7
redflag 8
snowbirds
bluestar 2013
Metamorphose linux 5
linux royal lts
buluoos
menotu 1204
si tu as le temps de les rajouter
merci et belle 1 journee 2014

Hors ligne

#408 Le 01/01/2014, à 19:43

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@A_Tous
Bonne ANNÉE 2014 !

Meilleurs vœux et tout et tout smile

@bruno-legrand
Bonjour,
Pas vraiment besoin de mettre à jour,
enfin les mises à jour actuellement ne corrigent que le support des nouvelles distro qui sortent
et qui ne sont plus supportées suite a un changement de structure.

Les mises à jour corrigent aussi les bugs ...

Le plus important est d'avoir toujours la dernière version de l'iso MS embarquée dans sa clé usb,
pour la remplacer tu télécharge, tu boot sur ta clé USB via menu multisystem,
tu ajoute l'iso et tu supprime la précédente,
mais actuellement tu est bien sur la dernière iso, donc pas la peine de la changer.
pour info les iso MS se trouvent a cette adresse:
http://sourceforge.net/projects/multisystem/


@papilonaa
Sans garantie de réactivité en ce moment, mais je met dans liste des choses a faire,
ms ne me permet pas d'en vivre et il faut bien manger,
du coup je bosse actuellement sur un autre projet commercial en parallèle qui est en cours de développement,
mais rassure-toi je continue de m'occuper de multisystem.

@Le_MaLaDe
oki smile

Hors ligne

#409 Le 02/01/2014, à 15:11

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut Frafa
ok pas de problemes ,prend ton temps...
une autre question bete, je supose que tu y a deja repondu mais je ne retrouve pas le lien
j ai une longue liste 80 peut etre , et ca roule bien seulement je me demanbai s il etait possible en editant de changer les noms qui aparaissent sur le menu avec l image, et de les mettre en alphabetique, merci de me l expliquer , des que tu te libere, belle journee

Hors ligne

#410 Le 02/01/2014, à 17:06

bruno-legrand

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Merci pour ta (votre) réponse frafa  smile
J'ai compris comment mettre à jour multisystem cool, je suppose que quand il y à une nouvelle version elle est annoncée ici, donc je mettrais à jour quand elle en aura vraiment besoin. En attendant elle va bien me servir cette petit clé  cool

Je me permet aussi de vous suggérer de rajouter (s'il vous plaît) à la liste des os supporté par multisystem (multisystem os supportés) l'os Handy Linux je l'ai testé et il fonctionne nickel (et je crois que vous en parliez un peu plus tôt dans ce sujet).  wink

frafa a écrit :

Sans garantie de réactivité en ce moment, mais je met dans liste des choses a faire,
ms ne me permet pas d'en vivre et il faut bien manger,
du coup je bosse actuellement sur un autre projet commercial en parallèle qui est en cours de développement,
mais rassure-toi je continue de m'occuper de multisystem.

Intéressant ! J'ai hâte d'en savoir plus ! Et je vous souhaite que votre projet réussisse et remporte un certain succès smile

Hors ligne

#411 Le 02/01/2014, à 20:11

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
@papilonaa

Double clic sur l'icone de la distro sur l'interface principale de multisystem.
et pour les déplacer les flèches à droite ...

@bruno-legrand
La Liste des distributions supportées par multisystem n'est pas à jour,
c'est dans la liste des choses à faire ...

Hors ligne

#412 Le 05/01/2014, à 01:16

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour, vous pouvez utiliser une partition fat32 multisystémique d'un disque dur externe? ... J'ai fait quelques tests mais il ne semble pas possible, il ya des limites? Merci. Excusez mon français utilisent google traducteur

Hors ligne

#413 Le 05/01/2014, à 01:20

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

maxpower a écrit :

Bonjour, vous pouvez utiliser une partition fat32 multisystémique d'un disque dur externe? ... J'ai fait quelques tests mais il ne semble pas possible, il ya des limites? Merci. Excusez mon français utilisent google traducteur

Si ta question est d’utiliser une partition d'un disque dur la réponse est oui, il suffit de faire une partition bootable en fat 32 et ça fonctionne parfaitement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#414 Le 05/01/2014, à 03:05

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
Sur un de mes hdd usb.

Première partition FAT32 de 100Go, où est installé le Multisystem de frafa.

1388882668.png

Avec pas mal d'iso à lancer en session live. Il y a encore pas mal de place pour en mettre d'autres.

1388882779.png

Ce disque boot sur le menu Grub du Multisystem. Je peux lancer une session live de l'iso de mon choix .

J'ai aussi d'autres OS installés sur ce disque usb. Dont un qui démarre depuis le menu Grub du Multisystem. /dev/sd*13.En ayant modifié le fichier /boot/grub/grub.cfg, comme ceci.

1388883433.png

Au lancement de cet Os en /dev/sd*13 depuis le menu Grub du Multisystem, çà affiche le menu Grub de l'Os /sd*13. Ceci me permet de choisir entre tous les Os installé sur ce hdd usb, de démarrer celui qui me convient.

Sur l'Os en /dev/sd*13, le logiciel Multisystem est installé. Ce qui me permet, ce hdd usb branché sur toutes mes machines. Depuis cet Os, de télécharger d'autres iso a démarrer depuis le Multisystem.

Le Multisystem ,sur ce hdd usb, est nomade à 100%.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/01/2014, à 19:37)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#415 Le 05/01/2014, à 18:07

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :
maxpower a écrit :

Bonjour, vous pouvez utiliser une partition fat32 multisystémique d'un disque dur externe? ... J'ai fait quelques tests mais il ne semble pas possible, il ya des limites? Merci. Excusez mon français utilisent google traducteur

Si ta question est d’utiliser une partition d'un disque dur la réponse est oui, il suffit de faire une partition bootable en fat 32 et ça fonctionne parfaitement.

merci PPdM essayer à nouveau, peut-être je n'ai pas fait la partition active ... Je vous laisse le savez ...

Hors ligne

#416 Le 05/01/2014, à 18:46

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je par erreur ...
iUgSUOn.png

qQrnvn3.png

svbdJ9S.png

J'ai donné la permission

max@max-pc:~$ sudo chmod g+w /media/MULTISYSTEM
max@max-pc:~$ sudo chgrp plugdev /media/MULTISYSTEM
max@max-pc:~$ sudo mount -t vfat /dev/sdf1 /media/MULTISYSTEM

où je me trompe? ... merci

Hors ligne

#417 Le 06/01/2014, à 22:03

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@maxpower
Bonjour,
GParted bloque ecriture sur les disques quand il est ouvert,
tu avait fermé GParted ?

Hors ligne

#418 Le 06/01/2014, à 23:43

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafra

ce que je comprends de la traduction gparted a été fermé, mais je ne peux pas résoudre le problème .. change parfois automatiquement le point de montage

IiMkgdv.png

Hors ligne

#419 Le 06/01/2014, à 23:58

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@maxpower
1° Unplug your USB disk,
2° remode folder: MULTISYSTEM
3° replug your disk
open multisystem ...

Dernière modification par frafa (Le 07/01/2014, à 15:10)

Hors ligne

#420 Le 07/01/2014, à 00:42

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafra
MULTISYSTEM_ le dossier est automatiquement créé ... Je ne suis pas que lla j'ai créé ....

Hors ligne

#421 Le 07/01/2014, à 01:00

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Oui, mais il pose problème suprime-le
debranche ton disque, puis:

sudo rm -R /media/MULTISYSTEM

Dernière modification par frafa (Le 07/01/2014, à 15:10)

Hors ligne

#422 Le 07/01/2014, à 01:08

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Le dossier est créé dès que je branche le disque dur externe et je ne peux pas le supprimer ..

fazJmPV.png

Hors ligne

#423 Le 07/01/2014, à 03:44

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Débranche ton disque.
Puis tu supprime le dossier MULTISYSTEM qui reste dans /media

Dernière modification par frafa (Le 07/01/2014, à 03:46)

Hors ligne

#424 Le 07/01/2014, à 15:00

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

J'ai supprimé le dossier MULTISYSTEM et dès que j'ai inséré le disque est monté correctement sans un trait d'union ... merci pour l'aide, un salut au forum...

Hors ligne

#425 Le 08/01/2014, à 21:12

Zakhar

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Un petit retour.

De version en version Multisytem est devenu de plus en plus lent (sans doute avec l'ajout de fonctions).

Je l'ai aussi toujours utilisé en VM car je trouve qu'il installe vraiment trop de paquets, et je n'ai pas du tout envie d'avoir tous ses paquets pas utiles (à part pour le seul MultiSystem) sur mon système de tous les jours.

Là je viens de tenter d'installer un Custom Live CD d'Ubuntu que j'ai fabriqué, j'ai mis la clé, lancé le machin, il m'a fait le grub, puis après lui avoir donné le fichier iso (800Mo)... eh bien j'ai simplement abandonné au bout de 45 minutes car rien ne se passait sauf sur l'écran : "TIMER true" en boucle.

Je pense qu'il y a un sérieux problème de performance (voir des bugs) à régler.

En attendant je passe sur Unetbootin qui est plus "simple" et offre beaucoup moins de fonction, mais qui au moins a une performance "normale" !

Merci en tout cas pour l'aide que Multisystem m'a apporté dans le passé (où la lenteur était encore à peu près tolérable).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne