Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2013, à 01:38

kakatOS

Changer les raccourcis dans la fenetre de navigation (Unity 13.10)

Bonjour,

Il y a un réglage somme toute assez simple que j'aimerais faire mais IMPOSSIBLE de trouver comment!
Je souhaiterais simplement changer les raccourcis qui apparaissent à gauche de la fenetre de Nautilus, quand je me balade dans mes fichiers.

J'ai supprimé le dossier "Documents" pour essayer, mais évidemment le raccourci reste affiché et renvoie vers un dossier inexistant. Du coup j'ai essayé de chercher des fichiers de configurations de l'aspect de la page (je me suis dit que la liste devait etre fixe et ecrite quelque part); mais je n'ai pas trouvé.

Facile, ya Google -> Ben non, j'ai définitivement rien trouvé!

Quelqu'un pour aider? smile

Hors ligne

#2 Le 31/12/2013, à 10:59

dedepapa

Re : Changer les raccourcis dans la fenetre de navigation (Unity 13.10)

Bonjour
je ne sais pas ce que tu veux faire mais dans Nautilus en allant sur affichage tu as dans "Affichage, Panneau latéral" 2 choix, Emplacements et Arborescence.
Personnellement j'utilise Emplacements. Ensuite tu vas sur signets et la tu as "Ajouter un signet et Modifier les signets". En faisant "Modifier les signets" tu peux supprimer tous les raccourcis que tu veux et en faisant "Ajouter un signet" tu peux mettre ceux que tu veux.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 02/01/2014, à 17:22

kakatOS

Re : Changer les raccourcis dans la fenetre de navigation (Unity 13.10)

Mmmh tu es certain d'avoir la meme version que moi?

Ce que j'aimerais changer c'est le contenu de l'onglet "Places" de Natilus, seulement, problème :
Je peux pas virer ceux que je souhaite avec un clic droit (l'option "remove" apparait, mais je suppose qu'elle est désactivée pour les raccourcis par défaut), et je n'ai toujours pas trouvé de fichier système de gnome ou unity où j'aurais pu modifier par moi même.
Quant aux bookmarks, ben j'ai essayé de mettre uniquement ceux que je veux, mais ça ne change strictement rien même en relançant unity.
J'ai essayé avec Dconf Editor et aussi CompizConfig, sans succès.

un screenshot si tu ne vois pas de quoi il s'agit :
uqhi.png

Donc en résumé, j'aimerais juste pouvoir personnaliser mon /home en mettant les raccourcis et dossiers que je souhaite, je pensais vraiment pas devoir aller sur un forum pour le faire big_smile

Hors ligne

#4 Le 02/01/2014, à 19:02

dedepapa

Re : Changer les raccourcis dans la fenetre de navigation (Unity 13.10)

Je suis sous Unity 12.04 LTS et ma version de Nautilus est 3.4.2. De plus il est en Français et je le configure entièrement avec le menu de Nautilus sans modifier aucun fichier.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne