Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 16:55

hdzpeter

nouvelle installation

salut
j'ai installé Kubuntu 7.10 et je voudrait changer mon disque dur et je me demandais comment sauvegarder toute mes partition et les copier sur le nouveau afin de ne pas a voir a réinstaller tout le système...je me demandais si il existe un logiciel comme clone expert qui te permet de copier ta partition et la coller sur un nouveau disque et demarer sur celui ci comme si rein n'etait...
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 17:11

Lt87

Re : nouvelle installation

Bonjour,
j'utilise partimage pour faire des sauvegardes de mes partitions. Je me sers du live-cd rescue cd.
Un peu de lecture ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/s … =partimage
@+

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 11:07

malbo

Re : nouvelle installation

Pour un expert, c'est possible de faire ce que tu veux faire. En pratique, n'y pense même pas : partitionne ton nouveau disque dur en fonction de tes nouvelles envies et réinstalle à neuf tous les systèmes d'exploitation que tu souhaites installer sur ce disque (windows d'abord et Kubuntu en dernier). La seule chose qui est faisable sans aucun risque pour la stabilité des systèmes, après que les systèmes d'exploitation auront été installés sur le nouveau DD , c'est de copier tes documents du vieux disque sur le nouveau.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2008, à 18:53

hdzpeter

Re : nouvelle installation

Merci
j'imagine encore les heures de travail et reparametrage, tu est sur qu'il n'existe pas une methode plus simple

Hors ligne

#5 Le 25/02/2008, à 19:01

foox

Re : nouvelle installation

hello,

je ne fais que donner mon avis : malbo a raison..
c'est plus sage d'installer le disque dur vierge, de le partitionner et d'intaller plutôt que de copier l'image d'un disque à partir d'un clone sur un autre disque dur qui n'est peut être même pas du même modèle ni de même taille...

Hors ligne

#6 Le 25/02/2008, à 19:20

VOYAGEUR25

Re : nouvelle installation

Bonjour, voilà, je viens de faire l'acquisition d'un disque dur SATA II je possède le DVD gravé de ubuntu 64 bits ( mon processeur est un AMD dual core ) et je veut consacrer mon disque dur ( 320 Go ) uniquement pour ubuntu.

SVP : que me conseillez-vous pour partitionner mon disque dur ?

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de lire mon post et de me conseiller, j'attends avec impatience vos conseilles avant de faire des bétises.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2008, à 19:40

foox

Re : nouvelle installation

une partition / de 10 G (largement suffisant pour le systeme)
une partition swap du double de ta RAM
ensuite c'est toi qui vois, tu auras encore de la place pour 2 partitions ; une pour le /home
et une deuxième optionnelle pour des sauvegardes ou autre.

Hors ligne