Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 09:22

nono360-linux

[Résolu] pas d'affichage

Bonjour a tous, voila, je suis très motivé quand a l'utilisation de linux, mais voila mon problème,

j'ai télécharger la version 07.10 sur voter site, est j'ai gravé le cd, puis lancer, bref tous va bien tout mon matériel est reconnu, je procède a l'installation, je fait une partition swap, puis une principale pour ubuntu, et l'installation se déroule trés bien, téléchargement des langages..., bref reboot il eject le cd, se relance et la pendant le chargement je constate que mon monitor passe " hors limites", donc cran noir, plus de signale je m'afole pas, j'ai raison, il me demande mon login, ok, mon mot de passe, ok, et la super je suis sur le bureau, HEUREUX !!!, mais direct il me dit que mon nvidia, n'est pas activé, et télécharge avec ma bénédiction, un driver d'environ 8mb, l'instal tout va bien me demande de rebooter ok, j'accepte  et la ... c'est le drame.

Comme juste avant , perte du signal vidéo "hors limites", comme tout a l'heure je m'affole pas, sauf qu'au bout d'une minute je m'affole, ok donc a l'aveugle je tape mon login, je valide, je tape mon password, je valide, j'entends mon disque dur travailler pendant quelque secondes, puis le silence, bref je doit être a nouveau sur le bureau, mais écran noir, c'est difficile, quel le problème, d'où ça vient et surtout comment le résoudre, je le rappelle je suis très motivé, et je vous remercie de bien vouloir m'aider.

#2 Le 25/02/2008, à 12:03

pipou24

Re : [Résolu] pas d'affichage

il faudrait que tu nous donne plus d'information sur ton ecran. Visiblement c'est un CRT et il n'est pas bien reconnu. Puisque le liveCD fonctionne, il va falloir que tu demarre avec lui et que tu modifie un fichier de configuration "a la main" pour le faire fonctionner.

1/ Releve les marque/type de ton ecran. Il faut que tu ait ses specifications. si tu n'a pas sa doc, soit tu est en double boot, note ses modes de fonctionnement sous win, soit tu recherche sur le web.

2/ Depuis le liveCD, il va falloir monter manuellement ta partition / puis modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf

lis les doc : partitions et xorg


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 25/02/2008, à 14:12

nono360-linux

Re : [Résolu] pas d'affichage

Cool, une âme charitable,

bon , mon écran est un lcd 22" v7

http://www.v7-world.com/606c1266-906a-11db-9c96-00304856c39e?action=show_product_details&category_id=10924ab2-8994-11dc-9891-5fa6e14f2564&product_id=8c36d9c7-f892-11db-be3d-891b15273d7c#

bon voila la doc technique.

Je comprends quand tu me dis "modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf", mais par contre comment "monter manuellement ta partition", j'aimerai bien que tu m'expliques comment faire ça.

Merci d'avance

#4 Le 25/02/2008, à 14:29

pipou24

Re : [Résolu] pas d'affichage

ok, il faut que tu notes les Tech specs.
ce que je vois d'important :
Horizontal Frequency      31.5 - 83 kHz
Vertical Frequency     56 - 76 Hz

comme indiqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
il faut que tu rajoute ces lignes dans la section Monitor (sans ##)
au passage, vérifie les résolutions et fréquences et fais une copie du fichier.

depuis le liveCD, tu n'aura pas acces directement a tes partitions. Il faudra que tu ouvres un terminal (accessoires>terminal)
si tu ne connais pas tes partitions (en fait, meme si tu les connais...)

sudo fdisk -l

tu devrait trouver ta partition linux formatée en ext3. classiquement, c'est sda1 ou sda2 si tu as conservé win-dos.

ensuite, tu crée des points de montage et tu monte cette partition pour modifier le fichier : (sdaX est a remplacer par le numero de ta partition)

sudo mkdir /media/DD
sudo mount /dev/sdaX /media/DD
sudo cp /media/DD/etc/X11/xorg.conf xorg.backup_du_25fev08
gksudo gedit /media/DD/etc/X11/xorg.conf

attention aux majuscules.
comme tu l'aura surement compris, la troisieme ligne fait une copie de sauvegarde... elle ne te servira pas a redémarrer, mais au cas ou tu ait beaucoup de modifications a faire. wink

[edith] au passage, parcoure ce dossier, il y a surement un xorg.bak qui date d'avant l'installation du pilote nvidia....

Dernière modification par pipou24 (Le 25/02/2008, à 16:20)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 25/02/2008, à 15:39

nono360-linux

Re : [Résolu] pas d'affichage

merci, merci, merci,

vivement ce soir, que je test, bon je poste après pour expliqué comment ça va ::!!!!

#6 Le 25/02/2008, à 21:03

nono360-linux

Re : [Résolu] pas d'affichage

FE-LI-CI-TA-TION
nickel , ça marche , bien, j'aime ajouter ma résolution 1680x1050, géniale, en plus les effets arachent tout, youpi, vivement la suite (je sais déjà que ça sera mon pavé numérique qui marche pas LOL)

Encore merci à toi !!!!!;););););)

#7 Le 25/02/2008, à 21:44

pipou24

Re : [Résolu] pas d'affichage

il faudrait que tu t'enregistre sur le site.
deja pasque c'est bon pour les stats, ca te permet de mieux suivre tes messages et tu porra les passer en résolu wink
bon courage pour la suite !


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne