Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2014, à 10:19

Bristow

[Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Bonjour,

Une capture vaut plus qu'un long discours smile

1388740652.png

J'ai supprimé le cache avec

rm -Rf ~/.steam/steam/appcache/

mais pas mieux...

Une autre idée ? Merci !

(cela fonctionnait auparavant)

Dernière modification par Bristow (Le 03/01/2014, à 15:36)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2014, à 10:50

maximac

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Il m'est arrivé la même chose.
Problème réglé après un redémarrage du PC.
Je ne me l'explique pas hmm

(d'ailleurs, Steam est pas censé disposer d'un mode hors connexion ? ça m'aurait arrangé qu'il me le propose à ce moment là...)

Dernière modification par maximac (Le 03/01/2014, à 10:51)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2014, à 11:14

Bristow

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

A priori, pas de changement de mon côté puisque hier ou aujourd'hui, pareil hmm


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2014, à 11:33

Bristow

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2014, à 11:45

Pierre Lhabitant

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Moi je n'ai pas eu de problème avec la connexion à Steam hier et aujourd'hui, mais je dois reconnaître que les serveurs sautent plus souvent qu'avec Windows, Team fortress se charge moins vite en particulier, pourtant mon ping est bon, ICMP type 3 code 3 entrant autorisé, ça devrait marcher, pour moi le couple Linux/Steam a du mal avec le cloud.

Dernière modification par Pierre Lhabitant (Le 03/01/2014, à 11:46)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2014, à 11:52

Bristow

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Voici mon log en lancant en ligne de commande steam :

Running Steam on ubuntu 12.04 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
unlinked 0 orphaned pipes
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
[0103/115034:WARNING:proxy_service.cc(646)] PAC support disabled because there is no system implementation
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
Generating new string page texture 2: 48x256, total string texture memory is 49,15 KB
Generating new string page texture 3: 256x256, total string texture memory is 311,30 KB
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
`menu_proxy_module_load': /home/cedric/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam: undefined symbol: menu_proxy_module_load
(steam:7306): Gtk-WARNING **: Failed to load type module: (null)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1363994676_client)
roaming config store loaded successfully - 728 bytes.
migrating temporary roaming config store
Adding license for package 0
Adding license for package 11
Adding license for package 25
Generating new string page texture 4: 128x256, total string texture memory is 442,37 KB
Generating new string page texture 5: 512x256, total string texture memory is 966,66 KB
Generating new string page texture 6: 24x256, total string texture memory is 991,23 KB
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.
(steam:7306): LIBDBUSMENU-GLIB-WARNING **: Trying to remove a child that doesn't believe we're it's parent.

Une fois que j'appuie sur OK, j'ai cela en plus :

unlinked 2 orphaned pipes
CAsyncIOManager: 0 threads terminating.  0 reads, 0 writes, 0 deferrals.
CAsyncIOManager: 140552 single object sleeps, 0 multi object sleeps
CAsyncIOManager: 0 single object alertable sleeps, 2 multi object alertable sleeps
[2014-01-03 11:50:33] Startup - updater built Mar 22 2013 15:30:46
[2014-01-03 11:50:33] Opted in to client beta 'publicbeta' via beta file
[2014-01-03 11:50:34] Vérification de l'installation...
[2014-01-03 11:50:34] Verification complete
Shutting down. . .
[2014-01-03 11:51:59] Shutdown


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#7 Le 03/01/2014, à 15:00

abelthorne

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Pierre Lhabitant a écrit :

je dois reconnaître que les serveurs sautent plus souvent qu'avec Windows, Team fortress se charge moins vite en particulier, pourtant mon ping est bon, ICMP type 3 code 3 entrant autorisé, ça devrait marcher, pour moi le couple Linux/Steam a du mal avec le cloud.

Ça n'a absolument rien à voir. Team Fortress 2 (et les autres jeux Source) se charge plus lentement sous Linux notamment parce qu'il doit recompiler les shaders à la volée. Et encore, ça s'est beaucoup amélioré depuis le passage du jeu à Steampipe (le nouveau format de fichiers de Valve) par rapport aux premières semaines de sa disponibilité sous Linux. En tout cas, rien à voir avec la connexion.

Bristow : est-ce que tu as pu te reconnecter depuis ? Il peut arriver que les serveurs de Steam soient en rade (ça arrive assez régulièrement), surtout ces jours-ci avec les soldes. Par exemple, il y a une dizaine de minutes, le cloud et les serveurs qui gèrent tout l'aspect communauté étaient en panne. Ça a duré environ 5 minutes mais c'est possible que tu n'aies simplement pas eu de bol et que tu aies fait quelques tentatives de connexion au moment où ça déconnait.

Je vois dans la sortie du terminal que tu utilises apparemment le client Steam bêta. Tu as essayé de repasser au client standard ?

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2014, à 16:36)

Hors ligne

#8 Le 03/01/2014, à 15:10

Bristow

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Toujours pareil à l'heure actuelle.

Quant au client en Bêta, je l'ai juste installé au tout début pour voir, j'avoue ne pas avoir beaucoup joué. Je vais voir la doc pour voir si je peux changer mon client.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#9 Le 03/01/2014, à 15:20

abelthorne

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Essaie d'aller dans ~/.local/share/Steam et de tout supprimer sauf SteamApps (qui contient les jeux, pour éviter de les réinstaller) et userdata (qui contient des données perso qui vont des captures d'écran aux options des jeux en passant parfois par les sauvegardes de certains jeux). Ensuite, ouvre un terminal et relance-le en tapant la commande steam ; à priori il devrait réinstaller le client d'origine.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2014, à 15:20)

Hors ligne

#10 Le 03/01/2014, à 15:20

Bristow

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Après désinstallation (avec purge), réinstallé depuis le site steam, toujours pareil...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#11 Le 03/01/2014, à 15:22

abelthorne

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Bristow a écrit :

Après désinstallation (avec purge), réinstallé depuis le site steam, toujours pareil...

Oui mais ça, ça change rien : Steam installe ses données dans ton dossier perso. Désinstaller/réinstaller le deb n'y touche pas. Essaie la manip que je donne dans mon message précédent.

(Pour info, actuellement si je vais sur mon "mur", il ne me charge pas certaines captures d'écran ; il doit y avoir des serveurs encore en rade. Steam devrait néanmoins se lancer.)

Dernière modification par abelthorne (Le 03/01/2014, à 15:25)

Hors ligne

#12 Le 03/01/2014, à 15:28

Bristow

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Merci Abelthorne smile

J'ai supprimé les dossiers comme tu m'as dit, relancé en ligne de commande, il m'a téléchargé 210 Mo puis lancé Steam, ouverture de mon compte avec un code envoyé sur mon email et hop, çà fonctionne smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#13 Le 06/01/2014, à 08:05

Pierre Lhabitant

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

abelthorne a écrit :
Pierre Lhabitant a écrit :

je dois reconnaître que les serveurs sautent plus souvent qu'avec Windows, Team fortress se charge moins vite en particulier, pourtant mon ping est bon, ICMP type 3 code 3 entrant autorisé, ça devrait marcher, pour moi le couple Linux/Steam a du mal avec le cloud.

Ça n'a absolument rien à voir. Team Fortress 2 (et les autres jeux Source) se charge plus lentement sous Linux notamment parce qu'il doit recompiler les shaders à la volée. Et encore, ça s'est beaucoup amélioré depuis le passage du jeu à Steampipe (le nouveau format de fichiers de Valve) par rapport aux premières semaines de sa disponibilité sous Linux. En tout cas, rien à voir avec la connexion.


Chacun son point de vue, si "recompiler les shaders à la volée" a une incidence sur un jeu (TF), ça n'empêche pas Steam/Linux d'avoir quelques problèmes de réseau par rapport à Windows, c'est mon observation, sur plusieurs jeux, sur plusieurs serveurs, et pour moi c'est probablement en rapport avec le cloud.

Mon flux descendant 11 000 kbps de façon stable (marge au bruit 8), ping souvent un des meilleurs en jeu, un serveur ne saute pas comme ça, mais chez Steam, les connexions c'est compliqué...

Dernière modification par Pierre Lhabitant (Le 06/01/2014, à 08:07)

Hors ligne

#14 Le 06/01/2014, à 08:53

abelthorne

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Pierre Lhabitant a écrit :

Chacun son point de vue, si "recompiler les shaders à la volée" a une incidence sur un jeu (TF), ça n'empêche pas Steam/Linux d'avoir quelques problèmes de réseau par rapport à Windows, c'est mon observation, sur plusieurs jeux, sur plusieurs serveurs, et pour moi c'est probablement en rapport avec le cloud.

Ce n'est pas un point de vue : c'est une opération qu'il fait en local. C'est un problème de chargement et de traitement des données qui sont sur ton disque dur, rien à voir avec le réseau. Il serait tout aussi long à démarrer si ce n'était pas un jeu en ligne.
Et j'ai l'impression que tu confonds connexion en général (aux serveurs de jeu, par exemple) avec cloud. Steam utilise un système de cloud pour deux choses : synchroniser les options & les sauvegardes des jeux compatibles (quand tu lances ou que tu quittes un jeu Steam, tu as un message "synchronisation" ; c'est Steam qui charger ou qui envoie les données du jeu au cloud de Valve) et héberger des captures d'écran (si tu choisis de les envoyer en ligne). Les serveurs de jeu, c'est différent, notamment parce que la plupart ne sont pas gérés par Valve (ce qui peut expliquer que c'est plus ou moins long pour y accéder quand TF2 t'annonce "récupération des infos serveur").

Dernière modification par abelthorne (Le 06/01/2014, à 08:53)

Hors ligne

#15 Le 06/01/2014, à 09:08

Pierre Lhabitant

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

abelthorne a écrit :
Pierre Lhabitant a écrit :

Chacun son point de vue, si "recompiler les shaders à la volée" a une incidence sur un jeu (TF), ça n'empêche pas Steam/Linux d'avoir quelques problèmes de réseau par rapport à Windows, c'est mon observation, sur plusieurs jeux, sur plusieurs serveurs, et pour moi c'est probablement en rapport avec le cloud.

Ce n'est pas un point de vue : c'est une opération qu'il fait en local. C'est un problème de chargement et de traitement des données qui sont sur ton disque dur, rien à voir avec le réseau. Il serait tout aussi long à démarrer si ce n'était pas un jeu en ligne.
Et j'ai l'impression que tu confonds connexion en général (aux serveurs de jeu, par exemple) avec cloud. Steam utilise un système de cloud pour deux choses : synchroniser les options & les sauvegardes des jeux compatibles (quand tu lances ou que tu quittes un jeu Steam, tu as un message "synchronisation" ; c'est Steam qui charger ou qui envoie les données du jeu au cloud de Valve) et héberger des captures d'écran (si tu choisis de les envoyer en ligne). Les serveurs de jeu, c'est différent, notamment parce que la plupart ne sont pas gérés par Valve (ce qui peut expliquer que c'est plus ou moins long pour y accéder quand TF2 t'annonce "récupération des infos serveur").


Je ne confonds rien, à part parfois les erreurs de jugement des autres, les serveurs de jeu Steam c'est du virtuel, suffit d'observer les connexions, possible chez Windows mais avec iptables bernique! et un point de vue c'est un point de vue.

J'ai réinstallé un pilote libre, et mon expérience de Steam/Linux est terminée, Ubuntu pour le surf très bien, pour le jeu >>>>> Windows 8.1, en attendant quelques progrès de Linux à ce sujet.

Dernière modification par Pierre Lhabitant (Le 06/01/2014, à 09:11)

Hors ligne

#16 Le 06/01/2014, à 13:23

love2hate

Re : [Résolu] Connexion au réseau steam impossible

Je ne confonds rien, à part parfois les erreurs de jugement des autres

   just epic ^^

Sinon pas besoin de s'emporter hein, comme dit chaqun sont point vue... cher moi linux/steam et 70% plus rapide et performant que sous windows, mais comme tu le dit chaqun sont point vue .J'attend que windows face des progress ah se sujet xD


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne