Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2014, à 12:17

Rif22

probleme de son, gresillements aleatoires

bonjour     
  gresillements aleatoires ( assez proche d 1 tele allume' sans emission )  au demararrage d ubuntu, ou d une video selon la scession.  La moitie (?) du temps, en moyenne, il n y a pas de probleme.
Ceci a commence' sur ubuntu 12.04 (bien apres l installation ) pas d'installation 12.10, puis sur 13.04 et enfin sur xubuntu 12.04 ...
suppression  de pulse audio , ok au debut, mais tres vite, suite sans doute a 1 unique nouvelle crise, le son devient maintenant a peine perseptible avec Alsa, pulse audio ne semble donc pas etre le  la cause du probleme... j ai droit a la fameuse phrase   < pulse audio is steaming with an excessive latencysound may be lost or quality degraded  to adress this issus upgrade pulse audio daemon to version 3.0 or disable the alternate sampling rate in its configuration >
fatigue' de tendre l oreille (je suis a 98 % avec des ecouteurs (oreillettes qui rentrent dans les oreilles!), re-instalation de pulse audio et retour des gresillements de facon aleatoires (selon le demarrage... )
etant en dual boot,(heureusement !) pas de probleme de son sur xp, ce ne serait donc pas la carte son qui pertuberait ! ? ...   le choix de mon OS fluctue selon les problemes rencontres sur les 2 systemes, meme si je veux priviligier linux
j ai 1 asus eee1000HA, 4 an d age, subit le climat tropical meme si je tache de l isoler hors utilisation, lors de fort taux d humidite' ambiant ... les rares fois que je skype , pas souvenir de problemes de son
qu est ce qui peut rendre le probleme si ... aleatoire ...1 scession gresillement , une scession non ...
Merci d avance smile

Hors ligne