Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 12:47

Rakkham

A nouveau problème d'impression

Salut,

Bon, après avoir un peu galèré pour installer mon imprimante (Hp laserjet 1018), et fini par réussir quelques impressions, voici que la bebête refuse à nouveau d'obtempérer. Je lance l'impression, elle me dit qu'elle imprime et rien ne sort.
Je ne sais pas si ça peut venir de là mais quand je vais dans l'onglet "propriétés" j'ai le choix entre plusieurs imprimantes détectées (alors qu'il n'y en a qu'une), sur deux ports différents:
HP laserjet (HP laserjet 1018 USB#1)
HP laserjet (HP laserjet 1018 USB KPOD2WD HPLIP).
Autre truc bizarre, quand la pseudo impression démarre, j'ai une petite icône avec une imprimante dans le tableau de bord, et lorsque je vais dans "propriétés" à partir de cette icône, elle me dit que c'est une imprimante réseau avec une url bizarre. Bref....comprends pas.

Si quelqu'un pouvait me faire part de ses lumières sur le sujet. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2007, à 13:07

Rakkham

Re : A nouveau problème d'impression

Re salut,
phénomène étrange. Je redémarre l'ordi sous Windows, je fais mes impressions, et quand je repasse sous Ubuntu l'imprimante fonctionne. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 00:51

loliv

Re : A nouveau problème d'impression

Essaye ça

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_1018

Pour moi, ça marche...

Groliv

#4 Le 26/02/2008, à 01:58

dolmen

Re : A nouveau problème d'impression

Rakkham a écrit :

Re salut,
phénomène étrange. Je redémarre l'ordi sous Windows, je fais mes impressions, et quand je repasse sous Ubuntu l'imprimante fonctionne. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

Il semble que ton Ubuntu ne charge pas le firmware dans l'imprimante. Par contre Windows te le fait, et tant que tu n'éteint pas l'imprimante elle garde ce firmware.
Donc ta config Ubuntu n'est pas complète.

Vas voir l'autre fil de discussion où j'ai ajouté des infos :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1563537#p1563537

Hors ligne