Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 20:07

Valezan

Ne plus avoir Compiz à l'ouverture de session [résolu à la 8.4]

Bonjour,
J'utilise depuis peu Ubuntu, je suis donc vraiment débutant et je n'arrive pas à  trouver la solution à  mon problème :
comment ne plus avoir Compiz activé au démarrage de ma session ?
Je n'ai pas Compiz dans Système>Préférences>Session et quel que soit l'état (activé ou pas) dans lequel je ferme ma session, au démarrage suivant elle s'ouvre avec Compiz activé. J'ai essayé de fermer Compiz puis d'enregistrer ma session mais, même résultat.
Alors, c'est grave docteur ?
Cordialement,
Serge
J'ai la version 7.10 d'Ubuntu avec une carte nVidia GeForce 8300 GS et depuis l'activation d'Emerald, c'est un peu le bizn (pour parler poliment).

Dernière modification par Valezan (Le 02/06/2008, à 07:54)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 21:35

vinsacmo

Re : Ne plus avoir Compiz à l'ouverture de session [résolu à la 8.4]

Salut

essaye peut-être : système>préférences>apparences>effets visuels (aucun)

A plus


"Le doute est le commencement de la sagesse"...(Aristote)
...qu'est ce que je dois être  sage!

Hors ligne

#3 Le 16/01/2008, à 10:56

Valezan

Re : Ne plus avoir Compiz à l'ouverture de session [résolu à la 8.4]

Bonjour vinsacmo et merci de ton aide.
Cette action revient à arrêter Compiz comme lorsque je le fais depuis le Compiz Tray Icon (du moins, je pense que c'est ça). Au démarrage suivant, il est activé...
@+
Serge

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 21:58

vinsacmo

Re : Ne plus avoir Compiz à l'ouverture de session [résolu à la 8.4]

Salut

moi perso, j'ai eu des problème de stabilité avec compiz depuis le passage à  gutsy, et après maints bidouillages, j'ai fini par le virer par synaptic. Plus de soucis graphiques depuis. C'est un peu radical, mais bon...

Bon courage


"Le doute est le commencement de la sagesse"...(Aristote)
...qu'est ce que je dois être  sage!

Hors ligne

#5 Le 26/02/2008, à 08:14

Valezan

Re : Ne plus avoir Compiz à l'ouverture de session [résolu à la 8.4]

Bonjour,
Je relance mon sujet qui en est toujours au même point : comment ne plus avoir Compiz actif au démarrage ? Les effets graphiques sont beaux et certaines fonctionnalités sont intéressantes pour gagner en temps et/ou en efficacité mais, je n'en ai pas toujours besoin et cela utilise 70% de mes 2 Go de RAM...
Cordialement,
Serge

Hors ligne