Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 19:32

enzomolinari

Carte Wifi Atheros... sous Debian !

Oui, je sais, ici, c'est Ubuntu, mais voila, j'ai toujours posté ici en cas de problème, et je ne sais même pas ou poster pour Debian, pour cela je demande indulgence.

J'utilise Kubuntu depuis 1 an, et malgré quelques galères dues entre autres au fait que je débutais sous Linux, je n'ai jamais réellement eu à m'en plaindre.

Aujourd'hui, j'ai voulu voir à quoi ressemble Debian, j'ai donc téléchargé et installé cet Os sur lequel est basé Ubuntu. C'est bien je pense de se faire une petite visite du monde du libre de temps en temps.

Si sous Kubuntu, ma carte Wifi Atheros est bien reconnue (il faut tout de même activer ses drivers propriétaires) ce n'est plus le cas sous Debian. Je suis allé sur le site de Atheros, ils recommandent d'installer MadWifi.

Questions :

- Est-il possible de se passer de MadWifi, voire d'installer des drivers libres ?

- Est-il possible de récupérer les paquets avec les drivers de ma carte atheros directement sur le LiveCd Kubuntu, et comment ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2008, à 11:10

Zenigata

Re : Carte Wifi Atheros... sous Debian !

Il existe une versions libre de madwifi, mais je crois qu'elle ne marche pas très bien. Donc en pratique se passer du madwifi avec une partie proprio c'est impossible (fin tu as toujours ndiswrapper, mais là c'est pire).

Je te déconseille de récupérer les pilotes à partir du cd de kubuntu car il y a un tout petit peu moins de 10 chances sur 10 qu'ils ne marchent pas :

les drivers sont compilés en fonction du noyau que tu as, et donc ce de kubuntu pour le noyau de la kubuntu que tu as. Par contre ce n'est pas _très_ dur de prendre les sources et de les compiler (regarde du côté de module-assistant) avec la contrainte d'avoir à les recompiler à chaque update du noyau.

--
Z.

Hors ligne