Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 22:03

andeim_

Nouvelle config, besoin de conseil !

Salut à tous et à toutes !
Alors voila je suis actuellement sur un Athlon 64 3000 (acheter il y a deux ans et demi), 3Go de RAM PC3200 et une carte graphique Geforce 6600.

J'utilise mon ordinateur pour diverses choses : un peu de vidéos, de la bureautique, the Gimp et jeux (à savoir Counter strike source avec wine).

J'aimerai avoir un peu plus de puissance car l'émulation de CSS avec wine demande beaucoup de ressources.

J'ai vu deux processeurs qui m'ont l'air intéressant, l'AMD Athlon X 6000+ ou un INTEL Core 2 Duo 6750. Que me conseillez vous?
Par ailleurs au niveau de la carte graphique quel conseil pouvez vous me donner (sachant que j'aimerai bien faire du dual screen)...

Fin bref, quel matériel va bien pour faire du jeu avec émulation?

merci beaucoup !


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne

#2 Le 24/02/2008, à 22:08

legreffier

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

n'importe quel proc double coeur, avec au moins 2Go de DDR2 et une nvidia qui finit par GT (serie  8 ou 9) tu seras à l'aise pour un moment. (et puis bon css c'est chouette, mais UrbanTerror, ET, les quakes et nexuiz on se passe bien de wine (qui n'est pas un émulateur) enfin je dis ça, je dis rien)

Hors ligne

#3 Le 24/02/2008, à 23:03

tenSe

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

Hey smile.
J'ai à peu près la même bête que toi sauf que j'ai une X800GTO à la place de la 6600.
Si ton socket est un 939, tu peux faire une upgrade du processeur et arriver à de jolies choses, comme avec un Opteron175 (130€), ou un 4200+DualCore (74€).
Niveau carte graphique, attends juste un peu encore, et les nouvelles 9600GT vont arriver, équipées de 512Mo-1Go de DDR3 wink. Elles devraient avoisiner les 150€...Si tu cherches quelque chose d'un peu plus économique par contre, tu peux te tourner vers les 8600GT-GTS (90-130€) smile.

Avec tout ce bazar tu pourras facilement faire du dual screen et jouer à HL², pour un budget allant de 165€ à 280€, selon tes envies et tes moyens wink. Disons que ce genre de matos est un peu passé, et que tu arrives vite à la limite des upgrades disponibles!

Dernière modification par tenSe (Le 24/02/2008, à 23:11)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#4 Le 25/02/2008, à 14:33

timbolchevik

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

quitte à investir autant tout changer, pour les perfs intel, ceci dit il y a des cartes mères et des proc sympa chez amd aussi. Je ne tenterais pas l'upgrade, dans le sens ou moi aussi j'ai un socket 939 sur une a8nsli-deluxe et qu'un proc recent serait bridé par le bus de la carte mère. Pareil pour ma 8600gt qui est bridée aussi, donc autant changer la carte mère au passage.
J'attendrais quand même un petit mois si j'étais toi pour l'évolution du prix des cartes graphiques et voir ce que donnera le drivers nvidia à venir pour la 9600gt par exemple.
Et côté intel un 6600 suffit largement sinon. Pour le chipset voir du aussi du côté d'intel pour les prix sympa et les perf. (Ceci dit les chip d'amd s'en sorte de mieux en mieux et le 780g à venir est vraiment sympa, je repproche juste les perfs en retrait des proco, cependant je n'ai pas encore moi même décidé quel sera mon prochain proc... pour l'instant la balance penche pour intel)

Dernière modification par timbolchevik (Le 25/02/2008, à 14:38)

#5 Le 25/02/2008, à 16:31

Sir Na Kraïou

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

ça ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2008, à 08:35

andeim_

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

Merci de vos réponses !
J'ai en effet regarder mes possibilités pour upgrader tout simplement le processeur. Les sockets 939 se font très rare ma carte mère étant une asus A8N E je n'ai guère le choix dans les proc tongue
Je continue cependant mes recherches sur des Athlon X2 (que je pourrai avoir à moindre prix roll)


J'en profite aussi pour vous demander si le ventilo de mon athlon 64 3000+ serait compatible avec un Athlon X2 3800 ou 4400 ? Perso je pense pas que cela puisse être compatible mais si vous avez plus d'info n'hésitez pas.

Dernière modification par andeim_ (Le 26/02/2008, à 08:37)


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne

#7 Le 26/02/2008, à 11:59

EZRAROXA

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

la 'tite gogole a écrit :

ça ? tongue

C'est une vrai arnaque:

juste 2048 de ram
pas de blue ray
juste la garantie minimale


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#8 Le 26/02/2008, à 12:07

Sir Na Kraïou

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

Le plus cher, celui au milieu, tu as 4 go de ram.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 26/02/2008, à 12:12

Danychou

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

andeim_ a écrit :

J'en profite aussi pour vous demander si le ventilo de mon athlon 64 3000+ serait compatible avec un Athlon X2 3800 ou 4400 ? Perso je pense pas que cela puisse être compatible mais si vous avez plus d'info n'hésitez pas.

si il ont le même socket, il n y' a pas de raison qu 'ils soit different, moi quand j' ai monté ma config (en am2), je lui est monté un 3200 sempron, je l'ai changé il y a deux mois pour un athlon 4200x2, et c' est le même ventirad, à part que le nouveau à un fil supplementaire pour reguler la vitesse via la c.m, ma carte n' ayant pas de pin 4 broches pour ventirad, cela ne ma sert pas (de plus j' ai un gros ventirad(o.c)).

Dernière modification par danychou56 (Le 26/02/2008, à 15:59)


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#10 Le 26/02/2008, à 14:51

andeim_

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

Donc normalement je peux acheter une version bulk...


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne

#11 Le 26/02/2008, à 21:07

timbolchevik

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

andeim_ a écrit :

Merci de vos réponses !
J'ai en effet regarder mes possibilités pour upgrader tout simplement le processeur. Les sockets 939 se font très rare ma carte mère étant une asus A8N E je n'ai guère le choix dans les proc tongue
(...)

Hum moi je repete qu'une bonne carte mère qui ne bridera pas ton proc tu peux en trouver pour une soixantaine d'euros et bientot chez amd le chipset 780g avec des cartes autour de 80 €. Honnetement, laisse ton pc comme ça ou change de carte mère.
(Perso je change tout ou rien à ce stade et j'en suis au même que toi à peu de choses près).

#12 Le 26/02/2008, à 21:50

andeim_

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

Le problème vient surtout des finances.
Si je peux avoir un nouveau processeur pour 50 euros ça m'évite de débourser plus de 150 euros cool
Après je comprends pas ma CM peut brider un proc X2 4200 par exemple ?

Dernière modification par andeim_ (Le 26/02/2008, à 21:51)


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne

#13 Le 26/02/2008, à 22:13

timbolchevik

Re : Nouvelle config, besoin de conseil !

bah en même temps, changer pour un tel gain, si réellement ça pouvait changer le fonctionnement de mon pc, j'aurais changé de suite tongue
En fait quitte à dépenser de l'argent pour un proc, autant attendre et changer carte mère et ram. Parceque chez AMD sans trop dépenser tu auras un chipset avec une bande passante plusieurs fois supérieur à la tienne. Voilà ce qui peut faire goulot d'étranglement dans les capacités d'un proc. Ok il y a aussi la ram, 30€.
N'empêche que perso, je n'ai pas les finances non plus dans l'immédiat mais mon prochain achat (cet été) sera carte mère, proc et ram, je ne mets plus à jour une carte mère comme celle-ci, malgré ces capacités d'overclocking (crois moi j'ai testé, le bus arrive vite à saturation et le pc au freeze malgré un ventillo à 50€, la chaleur n'a rien à voir).

Dernière modification par timbolchevik (Le 26/02/2008, à 22:17)