Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2014, à 13:33

Clhiver

[RESOLU] Impossible de retrouver une jolie fenêtre de connexion de ses

Salut à tous et à toutes,
Après avoir installé Xubuntu 12.04, j'ai voulu jouer à la sioux et j'ai remplacé "lightdm" par "slim". Comme je n'arrivais pas à résoudre certains problèmes (du type lancement au démarrage de wicd...), je suis revenu à "lightdm".
Tout va bien, sauf que la fenêtre de connexion à la session est du type "Windows 95" (donc pas très jolie) et je n'ai accès qu'à la session Xfce (donc pas accès à la session Xubuntu).
J'ai bien sûr réinstallé les paquets du type gtk2-engines-*, plymouth-* et lightdm-*
Mais rien n'y a fait.
Quelqu'un a-t-il une idée pour que je retrouve une jolie petite fenêtre de connexion ?
Merci.

Bonnee Année

Dernière modification par Clhiver (Le 03/01/2014, à 10:06)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 02/01/2014, à 13:41

michel_04

Re : [RESOLU] Impossible de retrouver une jolie fenêtre de connexion de ses

Bonjour,

Tu as réinstallé xubuntu-desktop ?

A+

Hors ligne

#3 Le 02/01/2014, à 13:51

nam1962

Re : [RESOLU] Impossible de retrouver une jolie fenêtre de connexion de ses

Sinon tu peux utiliser super boot manager :

sudo add-apt-repository ppa:ingalex/super-boot-manager
sudo apt-get update
sudo apt-get install super-boot-manager

Si par ailleurs tu veux vraiment un Xubuntu joli, regarde les sections I et suivantes du tuto dont le lien est dans ma signature wink (en oubliant pas d'avoir bien défini les dépots avec la section A)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 02/01/2014, à 14:45

The Uploader

Re : [RESOLU] Impossible de retrouver une jolie fenêtre de connexion de ses

Clhiver a écrit :

Salut à tous et à toutes,
Après avoir installé Xubuntu 12.04, j'ai voulu jouer à la sioux et j'ai remplacé "lightdm" par "slim". Comme je n'arrivais pas à résoudre certains problèmes (du type lancement au démarrage de wicd...), je suis revenu à "lightdm".
Tout va bien, sauf que la fenêtre de connexion à la session est du type "Windows 95" (donc pas très jolie) et je n'ai accès qu'à la session Xfce (donc pas accès à la session Xubuntu).
J'ai bien sûr réinstallé les paquets du type gtk2-engines-*, plymouth-* et lightdm-*
Mais rien n'y a fait.
Quelqu'un a-t-il une idée pour que je retrouve une jolie petite fenêtre de connexion ?
Merci.

Bonnee Année

Salut

Rentre ceci dans l'émulateur de terminal de Xfce :

sudo apt-get install --reinstall xubuntu-desktop

Une fois que apt-get a fini, redémarre.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/01/2014, à 14:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 03/01/2014, à 10:05

Clhiver

Re : [RESOLU] Impossible de retrouver une jolie fenêtre de connexion de ses

Salut et merci à vous pour vos réponses !!! J'imagine que c'est à cause de xubuntu-desktop que j'ai désinstallé...
Le problème est qu'entre-temps j'ai voulu essayer xdm...
Mais, je vais créer un autre fil discussion pour en causer.
Encore merci et bonne année 2014 à tous !!!!


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 03/01/2014, à 11:32

The Uploader

Re : [RESOLU] Impossible de retrouver une jolie fenêtre de connexion de ses

Normalement, désinstaller un logiciel dont tu ne veux pas (comme par exemple Leafpad) "désinstalle" le méta-paquet xubuntu-desktop, mais c'est normal.

Par exemple, je remplace souvent le groupe Abiword + Gnumeric par LibreOffice lorsque j'installe Xubuntu 12.04, ça désinstalle xubuntu-desktop, abiword, et gnumeric, mais ça ne cause aucun problème.

Un méta-paquet étant un ensemble de paquets, il est considéré comme désinstallé lorsqu'un de ses paquets a été désinstallé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 04/01/2014, à 09:27

Clhiver

Re : [RESOLU] Impossible de retrouver une jolie fenêtre de connexion de ses

Merci The Uloader pour cette précision (je désinstalle également gnumeric et abiword pour installer libreoffice dans xubuntu 1204).
Problème résolu, mais je ne sais pas trop comment !

Dernière modification par Clhiver (Le 04/01/2014, à 09:57)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne