Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 22:55

Lunatic

xcompmgr et openbox

Bonjour à tous,

J'utilise openbox sur un portable et souhaiterais activer la « vraie » transparence. Comme indiqué dans la doc d'openbox j'ai installé xcompmgr ; et j'ai suivi les indications données par la doc d'ici pour modifier mon xorg.conf (ati).

Problème : xcompmgr lancé, les fenêtres « disparaissent », tout comme leurs menus, réapparaissent si je passe ma souris dessus. Les fenêtres font des « trainées » lorsque je les déplace. Bref, c'est un joli bazar...

Si quelqu'un a une idée wink

Merci par avance.

#2 Le 25/02/2008, à 23:36

Lunatic

Re : xcompmgr et openbox

Bon, les fenêtres qui « disparaissent » et réapparaissent quand la souris passe dessus, c'était un soucis avec conky. J'ai donc viré conky histoire de traiter les choses les unes après les autres.

Conky viré, les fenêtres ne disparaissent plus mais certaines d'entres elles - mais pas toutes ! - s'affichent bizarrement (par ex. les menus sont bien sur fond gris mais entre les menus, c'est noir). Ça revient toujours sur les mêmes fenêtres - par ex., Konsole - mais pas sur d'autres qui sont épargnées par ce phénomène (Xterm, openoffice... la majorité en fait). De plus le contenu de ces fenêtres « à problème » s'affiche de manière erratique : par exemple si je lance un htop dans konsole, à chaque rafraîchissement, les écritures se mettent « au dessus » des autres.

Second soucis : c'est pas « propre ». Par exemple, autour des menus propres à Openbox (lorsqu'on clique sur le bouton droit), ou bien autour de la petite fenêtre s'affichant lorsqu'on change de bureau, les bordures ne sont pas toujours nettes, mais sont parfois « agrémentées » de quelques pixels de couleur rouge, vert ou bleu...

Dernière modification par Lunatic (Le 25/02/2008, à 23:37)

#3 Le 26/02/2008, à 12:32

Struddel

Re : xcompmgr et openbox

Ta carte video est bien installée ?


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 26/02/2008, à 12:36

Lunatic

Re : xcompmgr et openbox

A priori oui puisque sous KDE j'utilise compiz-fusion sans problème (fglrx+XGL) ; j'ai viré XGL pour tester xcompmgr (qui me produit bien les effets d'ombre, de « fading », la transparence, etc., malgré les problèmes que j'ai rapportés)

#5 Le 26/02/2008, à 12:44

Struddel

Re : xcompmgr et openbox

Tu as pas activé de la fausse transparence avec openbox qui pourrait faire conflit ?


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 26/02/2008, à 13:06

Lunatic

Re : xcompmgr et openbox

Je n'ai pas touché à la fausse transparence d'openbox ; je ne sais pas où cela se règle... hmm

#7 Le 26/02/2008, à 15:21

Lunatic

Re : xcompmgr et openbox

Je viens de réaliser que lorsque je lance Katapult, la fenêtre du lanceur est bien transparente et laisse apercevoir la fenêtre qui se trouve derrière (et non pas le bureau). J'imagine donc qu'il s'agit là d'une « vraie » transparence. Y'a-t-il une transparence gérée par KDE qui viendrait « gêner » xcompmgr ?

#8 Le 26/02/2008, à 15:38

Struddel

Re : xcompmgr et openbox

Si tu ne lances pas KDE, tout ce que KDE peut faire ou pas avec la transparence ne compte pas de toute façon


Ratpoison

Hors ligne