Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 16:51

Struddel

Alerte nouveaux messagex pidgin et wmii

Hello,

Je me suis remis à wmii pour mon laptop, étant donné que je ne m'en sers que pour internet, c'est un WM léger idéal.

Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un WM dans lequel les fenêtres ne se chevauchent jamais, mais sont ordonnées de manière à ce que chacune occupe le maximum de place disponible.

Avec un petit écran, ça permet d'optimiser l'espace au maximum.

On peut placer des fenêtres en mode "flottant" afin que des fenêtres de logiciels comme Gimp ou les logiciels de messagerie instantannée puisse garder une forme normale. Les boîtes de dialogue des différentes appli sont ouvertes en flottante par défaut.

Wmii dispose d'une petite "barre des tâches" qui sert à :

- Afficher un pager ultra simplifié pour les différents bureaux
- afficher l'heure et la date (et l'uptime il paraît mais je comprends pas trop comment lire les chiffres qu'il affiche qui ne ressemblent pas du tout à une durée)
- faire office d'invite de commande pour lancer les applications en inscrivant les première lettres de celle-ci

J'ai placé Pidgin en mode flottant et je l'ai mis sur le bureau 2 mais quand je reçois un message, rien ne me prévient ... Je pourrais mettre le son, mais je préfère le désactiver sur le laptop et je préfèrerai un avertissement visuel.

Une idée ?


Ratpoison

Hors ligne