Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2010, à 01:05

csmik

Office 2007 sous wine ?

Bonjour à tous,

j'ai récemment essayé d'installer office 2007 sur ma Ubuntu 9.10 x64 avec wine HQ 1.2.
Après mise à jour des dépots, installation de wine et installation de office (apparament sans .NET framewirk, les cases le concernant étant grisées).

Une fois l'installation passée avec succés, les logiciels office ne se lancent pas, et voici le résultat d'un terminal :

$ wine WINWORD.EXE fixme:actctx:parse_depend_manifests Could not find dependent assembly L"Microsoft.VC80.CRT" (8.0.50608.0)
err:module:import_dll Library MSVCR80.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\WINWORD.EXE") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\WINWORD.EXE" failed, status c0000135

Ce type de problème est il connu ?

Merci d'avance,
Cordialement.

PS : Ma version d'office est légale donc fonctionne smile

Hors ligne

#2 Le 05/02/2010, à 01:09

Pacifick_FR42

Re : Office 2007 sous wine ?

...vi... enfin, pas super bonne idée d'utiliser m$ office sous Linux...
Je vois 2 solutions !
1 utiliser playonlinux (je crois bien qu'il le prends en charge
2 utiliser virtualbox (voir la doc) et faire une install w$ classique

Hors ligne

#3 Le 05/02/2010, à 02:01

csmik

Re : Office 2007 sous wine ?

Pour la vm, c'est ce que je fais en ce moment avec vmware, mais bon, faire tourner une VM juste pour word... c'est un peu se torturer l'esprit ^^
OpenOffice pose pas mal de problèmes de compatibilité avec les documents word, en particulier word 2007, et il doit en être de même pour les autres logiciels de la suite, c'est pour cela qu'il me faut office 2007.

Pour play on linux, je vais essayer, je vais essayer aussi de réinstaller la version d'origine de wine, on verra bien ce que ca donne.

Merci bien,
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2010, à 03:18

Pacifick_FR42

Re : Office 2007 sous wine ?

Ok, tiens nous au courant smile
Ils sont pas compatibles avec OpenOffice ?
Lesquels, je n'ai jamais eu de soucis (insurmontables) ?

Hors ligne

#5 Le 05/02/2010, à 07:59

gerarmentor

Re : Office 2007 sous wine ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Lesquels, je n'ai jamais eu de soucis (insurmontables) ?

La plupart des .docx s'affichent n'importe comment dans openoffice (mais au moins le contenu est accessible)

Dernière modification par gerarmentor (Le 05/02/2010, à 07:59)

Hors ligne

#6 Le 05/02/2010, à 12:21

csmik

Re : Office 2007 sous wine ?

voila,
toute la mise en page se déforme sous openoffice pour les docx... en fait même pour les .doc et .odt c'est pas géré pareil, quand on fait un tableau il se décale, quand on met une image, elle se décale, quand on met en place un sommaire, il ne fait plus la même taille... etc etc etc.
Crois moi que si j'avais le choix, j'abandonnerai office, mais je n'ai pas le choix, alors je cherche une solution ^^
J'essayerai ce soir avec playonlinux.

Hors ligne

#7 Le 05/02/2010, à 12:30

cinaptix

Re : Office 2007 sous wine ?

OpenOffice pose pas mal de problèmes de compatibilité avec les documents word, en particulier word 2007

Lire plutôt : "Word pose pas mal de problèmes de compatibilité avec les documents ODF, en particulier word 2007"  lol


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 05/02/2010, à 13:09

csmik

Re : Office 2007 sous wine ?

oui, effectivement smile

Hors ligne

#9 Le 16/12/2011, à 00:40

Merenguey

Re : Office 2007 sous wine ?

Ça fait deux semaines que je galère à l'installer, parcourant forums et forums. J'ai lu pas mal de solutions mais soit elles dataient, soit elles étaient plus complexes. Avec celles-ci tout fonctionnait bien, sauf un problème majeur : le champs de saisie pour entrer la clef d'activation ne fonctionnait pas. La copie légale de microsoft office 2007 (ou Office12) ne servait alors à rien.

Je poste donc la réponse, puisse-t-elle servir à tout le monde. C'est tellement frustrant de patauger que je me réjouis à l'idée d'aider ne serait-ce qu'une seule personne :

1°) Si rien ne fonctionne, commencer par tout désinstaller. Soit en passant par le terminal (sudo apt-get autoremove wine), soit en passant par le ubuntu software center. Puis, aller dans /home, cliquer Ctrl + h (permet de faire apparaître les dossiers secrets) et supprimer le repertoire .wine et .winetricks (ou alors entrer rm -rf ~/.wine dans le terminal)

2°) Réinstaller wine proprement. Soit en entrant sudo apt-get install wine dans le terminal, soit via la logithèque ubuntu. Ne rien configuer pour l’instant.

3°) Insérer le CD-ROM d’Office 2007, explorer le répertoire et cliquer sur setup.exe. Procéder à l’installation. Si tout fonctionne correctement, le champs de saisie pour entrer la clef d’activation du logiciel permet d’entrer celui-ci. Il est très important que la saisie fonctionne car si ce n’est pas le cas, il est inutile de poursuivre. Le bug sera le même après coup et la version d’essai cessera au bout de 30 ouvertures du programme.

4°) Une fois l’installation terminée, il faut installer winetricks via le terminal :
   a) sudo wget www.kegel.com/wine/winetricks
   b) sudo apt-get install cabextract
   c) sh winetricks corefonts tahoma vcrun2005sp1 wsh56js
   d) À la fin de l’installation, une fenêtre apparaît et demande la validation de l’installation de Visual C++. Accepter et attendre la fin de l’installation.

5°) Il faut désormais configuer wineconfig. Pour ce faire :
   a) Dans le terminal : winecfg
   b) Dans l’onglet Applications, paramétrer la Windows version sur Windows XP
   c) Dans l’onglet Librairies, aller dans la barre déroulante New override for librairy et chercher riched20. Cliquer sur Add puis sur Edit. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cocher la catégorie Native (Windows).
    d) Puis, dans la barre déroulante New ovveride for librairy, chercher usp10 et cliquer sur Add. Logiquement, il apparaît déjà en sous la forme usp10 (native, builtin)

6°) Voilà, tout devrait marcher parfaitement.

Hors ligne

#10 Le 03/01/2014, à 01:12

Actéon

Re : Office 2007 sous wine ?

Bonjour
Nous sommes peu à le signaler sur le net mais Open Office ou Libre Office sont vraiment des problèmes. Je sais qu'il est de bon ton de dire du mal de MS... and Co mais nous sommes sans doute quelques-uns à publier des choses en étant obligés de repartir vers Word ou Word par Wine.
Le gros problème d'Open ou LibreO, c'est la note de bas de page quand on a besoin de faire du traitement de texte lourd. Lorsqu'un chercheur rend un article scientifique de 30 000 ou 45 000 signes, l'éditeur lui pardonne volontiers les 25 ou 30 notes de bas de
page qui apparaissent séparées de la bordure gauche par une espèce de tabulation. Impossible d'y remédier dans Open ou Libre et dès qu'on ouvre un doc sous ces deux logiciels, il est automatiquement gâté sauf si on ouvre sans enregistrer.
Le problème est que quand on rend des 80, 100, 200 ou 500 pages et plus avec 600 ou 2000 à 3000 notes ou plus (difficile à compter si on renumérote à chaque section), l'éditeur voit qu'on y passe beaucoup de temps et commence à s'agacer sérieusement.
Non, décidément, j'ai gardé Writer sous LibreOffice pour les petits travaux de quelques pages, histoire de dire que j'utilise du libre, sachant que chaque mise en page un peu complexe requiert un enregistrement PDF pour être sûr que les lecteurs liront. Au delà, Linux n'a pas encore trouvé son champion et je l'écris de bonne foi tant je juge Ubuntu (et Linux) plus fiable et plus stable.

En attendant, il nous faut lire et écrire du Word sous Wine et Wine Tricks et je n'arrive pas à le lancer.
Désolé pour cette vérité. Je me ferai dévorer par les chiens de Diane...

Hors ligne

#11 Le 04/01/2014, à 15:42

Dude

Re : Office 2007 sous wine ?

Actéon a écrit :

Lorsqu'un chercheur rend un article scientifique de 30 000 ou 45 000 signes, l'éditeur lui pardonne volontiers les 25 ou 30 notes de bas de
page qui apparaissent séparées de la bordure gauche par une espèce de tabulation. Impossible d'y remédier dans Open ou Libre et dès qu'on ouvre un doc sous ces deux logiciels, il est automatiquement gâté sauf si on ouvre sans enregistrer.

Plutôt que de déterrer un sujet de 2010 et nous faire tout un bla-bla, il aurait mieux valu ouvrir ton propre fil et joindre un document exposant le dysfonctionnement que tu décris.

Hors ligne