Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 06:55

Tathume

Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

Bonjour,

J'ai un vice : j'aime "podcaster" des émissions de radio qui passent pendant que je suis au boulot et les graver sur des CD-RW pour les écouter dans ma voiture lorsque je suis en déplacement.

En basculant sur Ubuntu, j'ai trouvé les logiciels à utiliser (Rythmbox pour le podcast et Serpentine ou Brasero pour la gravure). Mais je suis étonné par la lenteur. Avec Nero, je gravais mon CD en 10 à 15 minutes maxi. Là, que ce soit avec Serpentine ou avec Brasero, il met déjà plus d'une demie heure pour "préparer les fichiers audio" (j'imagine transcrire les fichiers MP3 au format CD) avant d'entamer la gravure elle-même.

Est-ce normal ? Y a-t-il une autre méthode ou un autre outil pour aller plus vite ?

Dernière modification par Tathume (Le 26/02/2008, à 20:58)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 19:53

Tathume

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

Up ?


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#3 Le 25/02/2008, à 16:57

marteo

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

up !
meme problème avec des mp3 en 128 kbps,
j'ai un vieux Dell pentium 3 avec 1 Gio de mémoire virtuelle, 256 Mio de RAM

d'une part, K3B ne trouve aucun codec mp3, alors que j'en ai installé un bon nombre, pour KDE, GNOME, et les différents protocoles stream (gstreamer, etc)
d'autre part, Serpentine est d'une lenteur affligeante, elle met bien 5 min. pour ajouter chaque fichier à sa playlist, 1/2 h pour la préparation des fichiers et je n'ai meme pas encore gravé quoi que ce soit

merci

#4 Le 25/02/2008, à 21:06

Tathume

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

De mon côté, cela a finalement marché avec K3B. Ce n'est pas byzance mais ça fait la rue Michel...


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#5 Le 26/02/2008, à 00:01

marteo

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

je vais essayer de solutionner K3B alors... quelle galère, au moins le 15 eme codec que j'installe

#6 Le 26/02/2008, à 12:12

marteo

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

je suis passé sous Kubuntu histoire que K3B fonctionne mieux mais toujours rien sad

#7 Le 26/02/2008, à 13:37

figaro

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

Les mp3 doivent se graver comme un CD de Data pas comme un CD audio sinon les fichiers vont être convertis.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#8 Le 26/02/2008, à 13:50

marteo

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

oui, mais il s'agit justement de convertir ces fichiers !
le but étant de créer un CD audio (i. e. écoutable par tout lecteur) à partir de 80 min. de fichiers mp3 ! c'est la conversion, et le fonctionnement général de Serpentine, qui est ultra-lent

#9 Le 26/02/2008, à 13:56

figaro

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

Ce n'est pas la gravure qui est lente mais la conversion. Convertis d'abord tes fichiers en wav si tu veux faire des Cd audio ne fais pas faire cela par le logiciel de gravure, il y a des logiciels pour cela.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#10 Le 26/02/2008, à 14:01

marteo

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

ok c'est quand meme assez peu compétitif comme méthode par rapport à la simplicité de certains logiciels windows, pour le coup
j'ai trouvé le paquet de décodage mp3 pour K3B : c'est libk3b2-mp3
ca marche comme ca, comme disait Tathume, ca fait la rue Michel ;-)

#11 Le 26/02/2008, à 20:53

Tathume

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

;-)

C'est vrai que pour utiliser pleinement K3B, il y a la librairie à installer. J'avais oublié. Pan sur le bec...

J'ai retrouvé la source où j'avais trouvé la solution (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99132. Du coup, je vais en profiter pour mettre [résolu]

Dernière modification par Tathume (Le 26/02/2008, à 20:57)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 10:18

orkerone

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

Faudrait pas reporter un bug ou en parler aux développeurs ? Parce que moi je me suis tapé la honte avec mon super Ubuntu libre toussa, mais qui est incapable de graver un CD audio en moins d'une heure. Avec Nero, cinq minutes suffisent. Trèèès mauvais point pour Ubuntu sad

Hors ligne

#13 Le 14/09/2009, à 19:49

cristol

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

Ouai j'avoue pareil pour moi finalement j'ai laissé tomber la conversion et l'ai gravé avec windows...

Mais bon linux et gratuit donc il peut avoir quelques faiblesses on lui en veux pas smile

wink

Hors ligne

#14 Le 17/02/2012, à 11:56

cracolinux

Re : Graver des MP3 sur CD audio est très lent [Résolu]

Pour ceux qui tombent la dessus :

La situation n'est plus la même, la gravure de cd audio avec ubuntu est facile et rapide

EDIT : Je mets ça car le sujet est bien référencé par g...e

Dernière modification par cracolinux (Le 17/02/2012, à 11:57)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne