Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2014, à 18:34

Avora

[Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum (et heureux de l'être), je viens vous soumettre mon problème (pas le premier, ni le dernier fort probablement et malheureusement...) rencontré aujourd'hui sur mon petit ordinateur portable.
J'ai bien effectué des recherches, et essayer quelques trucs pour venir à bout du problème, mais cet ordi est mon outil de travail, je m'en sert toute la journée, étant étudiant j'en ai besoin pour ce lundi (après demain !! Aïe...).
Alors, puisque c'est plutôt urgent de résoudre ce (j'espère) "petit" problème, je m'adresse à vous, pour ma première fois smile !
J'y viens à ce problème ^^ : Donc ce petit ordi (un Acer Aspire One 725, proc C70 trèèès lent, enfin pas rapide en tout cas, 4gb de ram et un HDD de 500 GB) tournait très bien encore hier soir, sur Ubuntu 13.10. Durant cette soirée j'était connecté en wifi lorsque le gestionnaire de mise à jour m'a proposé d'effectuer tout un tas de mises à jour, ce qu'il me demande tout le temps d'ailleurs, mais qu'il n'arrive jamais à effectuer parce que y'a toujours une couille un problème --'. Or, ce midi, voulant utiliser l'ordi en question pour enfin jeter un œil à mes cours, STUPEUR ! Une couille un problème ! Ubuntu boot bel et bien, mais annonce tout plein de choses en premier lieu, puis un tiret clignote et plus rien, blocage, obligé d'éteindre pour trouver un petit message d'extinction avant l'arrêt complet de la machine. Aussi, les choses écrites sont une fois avec [ok] (dans cette liste de [ok] située à droite de l' écran et correspondant à des lignes de textes à gauche (logique), et une autre fois juste après avoir éteint puis rallumé l'ordi, sans [ok] et ne dis pas complètement la même chose, je joint des photos : ah bah non je peut pas en fait. Je tente d'expliquer ce que je vois sur ces photos : donc 2 écrans différents qui changent une fois sur deux à chaque fois que l'ordi s'allume ; Les lignes commencent par une étoile " * " suivie de " Starting ". Par exemple la 1ere ligne est :

* Starting bluetooth daemon...................[ok]

Parmis tous ces ok, il y a 2 [fail] le fail étant rouge. Les fails concernent la 5ème ligne :

* Starting Reload cups, upon starting avahi-daemon to make sure remote queues are populates
Cette ligne est précédée par * Starting SystemD login management service qui lui est ok

La seconde erreur, fail donc, concerne la 27ème ligne :

* Starting Restore Sound Card State

Après cet écran, un tiret en haut à gauche clignote, impossible d'entrer quoi que ce soit. L'ordi ne fait rien après, pas même un petit calcul pour la route.
Donc extinction par appuie bref sur la touche de mise sous tension/extinction de l'ordi pour trouver un message qui indique :
acpid : exiting
Speech-dispatcher disabled; edit /etc/default/speech-dispatcher.........................[ok]
Et pis 3 autres trucs qui indique que les processus vont êtres stoppés, et que l'ordi va tout simplement s'arrêter.
Et hop redémarrage aussi sec, pour trouver ces 2 différents écrans à chaque fois comme vous le savez.

Toujours des problèmes, j'ai toujours des problèmes... Et pourtant c'est pas de ma faute ce coup-ci ! Donc, mon problème (je sens qu'il va revenir souvent celui-là), c'est que j'ai des données à récupérer moi ^^ Notamment des post-it (Logiciel Rhinote utilisé) sur cet ordi sur lesquels sont notés pleins de notes très importantes que je n'ai pas mémorisées surtout après ces périodes de fêtes, je suis bien loin de me rappeler quoi que ce soit d'ailleurs, et j'avais évidemment mes cours, pas sauvegardés...
Alors j'aimerais trouver un moyen, au mieux, de récupérer mon p'tit système d'exploitation bien paramétré, qui roule d'enfer, avec les petits programmes qui vont biens, surtout afin de retrouver mes fichiers de cours, enfin tout le bazar qui était présent dessus smile Ou au pire, de récupérer ces fichiers et si possible le contenu des "Rhinotes" à partir d'une live clé usb Ubuntu 13.10, ce que j'ai tenté de faire, donc j'ai récupérer mes fichiers de cours qui se trouvent dans document mais tous ne se trouvaient pas encore rangés là-dedans, mais impossible de rentrer dans un autre dossier qui permettrait de récup' les autres fichiers quoi, parce que je susi en session de tes d'Ubuntu et parce que je n'ai pas le droit d'ouvrir ce put*** de fichier --' Because i am not the owner...

Quelle galère, je pense que ce problème n'est pas très complexe, mais, le fait est que j'en ai pas la moindre idée, et encore moins les compétences pour en venir à bout, tout seul.
Je vous serait très reconnaissant de vous pencher sur ce problème, et encore plus si vous me proposiez une solution !
Si vous connaissez un moyen simple et rapide pour partager les clichés que j'ai pris de l'écran, partagez le svp, parce que je pense que mes explications ne suffisent pas.
Si vous lisez cette phrase, sachez que je vous suis reconnaissant d'y être parvenu, vu l'organisation de mes explications qui auraient pus être plus simples je présume smile

Avora

Dernière modification par Avora (Le 04/01/2014, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2014, à 18:41

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Salut

Quand tu as l'écran noir, si fais CTRL+ALT+F1 arrives-tu à ouvrir une console?
S oui tu te connectes et tu tentes un :
startx
et tu donnes le retour.

#3 Le 04/01/2014, à 18:46

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Bonjour,

Quelle rapidité ! Merci de répondre !
Alors, j'ai bel et bien la console qui s'affiche, mais... Je ne comprend pas comment se connecter. C'est bête, mais je ne me souviens pas de mon login, à quoi correspond-il ?

Merci smile

Edit : Ah si j'y suis parvenu, Donc, si c'est bien ça, la console indique :

The programs included with the Ubuntu system are free softwares ;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /urs/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WRRANTY, to the extent permitted by
application law.

E: Error: BrokenCount > Orun-parts: /etc/update-motd.d/90-updates-available exited with return code 255
victor@victor-AO725:~$

Avora

Dernière modification par Avora (Le 04/01/2014, à 18:51)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2014, à 18:51

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

A ce niveau tu peux tenter :
sudo  apt-get  update
sudo  apt-get  dist-upgrade

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/01/2014, à 18:54)

#5 Le 04/01/2014, à 19:02

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Merci,

Donc j'ai entré ces deux commandes, et j'ai beaucoup d'annonces d'erreurs et d’impossibilités de récupérer archives patati...
Dans les 2 cas, la console indique qu'il est nécessaire d'utiliser " sudo dpkg --configure -a " pour corriger le problème.
Dans le 1er cas il est dis que le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont étés ignorés, ou les anciens ont étés utilisés à la place.
E: dpkg a été interrompu. Puis vient le message 'il est nécessaire..."

Dernière modification par Avora (Le 04/01/2014, à 19:03)

Hors ligne

#6 Le 04/01/2014, à 19:05

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Ah ! Heu, faut-il être connecté à internet ? Je réessaie en me connectant en filaire, voir si ça n'échoue pas.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2014, à 19:09

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Haha !

Alors c'est bien, ça a téléchargé, mais une fois de plus dpkg a été interrompu. Reviens cette " Il est nécessaire d'utiliser..." pour corriger le pb.

Dernière modification par Avora (Le 04/01/2014, à 19:13)

Hors ligne

#8 Le 04/01/2014, à 19:23

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Re,

J'ai entré la commande conseillée, en résulte :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-signed-generic
linux-generic

Je redémarre pour voir, je vous tiens au courant.

Dernière modification par Avora (Le 04/01/2014, à 19:23)

Hors ligne

#9 Le 04/01/2014, à 19:27

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Hip-hip-hip, hourra !

xD C'est bon, tout est redevenu normal, je te remercie jeanjd63 smile

Bonne continuation à tous, et à la prochaine !

Avora

Hors ligne

#10 Le 04/01/2014, à 19:49

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Avora a écrit :

Re,

J'ai entré la commande conseillée, en résulte :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-signed-generic
linux-generic

Je redémarre pour voir, je vous tiens au courant.


Avec un message comme ça c'est pas trop résolu.

Que donnent maintenant (le retour complet) ;
sudo  apt-get  update
sudo  apt-get  upgrade

#11 Le 04/01/2014, à 20:24

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Ah ok,

Donc 1ere commande pas de soucis, seulement ça bloque encore à la seconde.
Il me dis d'entrer " apt-get -f install "

Hors ligne

#12 Le 04/01/2014, à 20:28

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Bon maintenant (j'ai l'impression que rien ne sera jamais propre, le boot de ma machine est dégueulasse, et tous ces problèmes m'incitent à rien trop changer pour améliorer les choses, vu mes faibles connaissances) il me dit qu'il est impossible d'ouvrir le répertoire d’administration /var/lib/dpkg/ et me demande si j'ai les privilèges du superutilisateur. J'ai pour déconner répondu comme ça "oui", puis "yes" mais yes à bugé ^^

Hors ligne

#13 Le 04/01/2014, à 20:34

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Non rien n'est  perdu.

Commence par faire un :
sudo  apt-get  install  -f
puis
sudo  dpkg  --configure -a

et retentes un :
sudo  apt-get  upgrade

#14 Le 04/01/2014, à 20:46

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Donc,

Maintenant, j'ai tout qui s'est apparemment bien déroulé, la dernière ligne étant : " Paramétrage de wpasupplicant (1.0-3ubuntu2.1)... "

Hors ligne

#15 Le 04/01/2014, à 20:51

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Si tout fonctionne, tu passeras ton sujet en "Résolu"

@+

#16 Le 04/01/2014, à 20:57

Avora

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

En effet, tout fonctionne.
Un grand merci smile

Hors ligne

#17 Le 13/01/2014, à 15:06

--axll--

Re : [Résolu] Démarrage devenu impossible après mises à jour ; Ubuntu 13.10

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumieres,j ai un petit soucis au demarrage de mon ubuntu 13.10 :

lors du boot sur ubuntu j ai eu un message KVM disable by bios, je l ai donc activé sur ma carte mère, apres redemarrage je me trouve sur un ecran noir et je n ai pas d acces a la console,je peux aller sur windows lors de l affichage du grub ,de plus mon recovery ne marche pas et je n ai qu un seul "noyau " qui s affiche(normal je le voulais).comment puis-je regler ce problème.

PS:J'ai essayé avec grub repair mais rien.

Hors ligne