Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2014, à 10:44

krystoo

Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

Tout d'abord bonjour, j'utilise Xubuntu 12.04 tls
LibreOffice 3.5.7.2
Version ID : 350m1(Build:2)
pour pouvoir lire les PPS avec impress. Le problème c'est que peut de gifs sont visible, dans l'ensemble c'est incompréhensif.
Voila quelques exemples :
image.num1388824969.of.world-lolo.com.png

image.num1388824990.of.world-lolo.com.png

image.num1388825009.of.world-lolo.com.png

J'ai vu que depuis google en recherche on pouvait visiblement lire les pps avec la visioneuse (3.4.0) pdf ?! Pour ma part, je parcours, puis tous les fichiers pour ouvrir un pps et on m'indique sur fond rouge :
image.num1388825038.of.world-lolo.com.png

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2014, à 11:11

JBF

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

La version courante de LibreOffice est la 4.1.4. La 3.5.7 n'est plus maintenue par la communauté depuis le 8 novembre 2012 : https://wiki.documentfoundation.org/Rel … .5_release

Le développement de LibreOffice étant très actif, en particulier en ce qui concerne l'interopérabilité avec les formats MS, je ne peux que te suggérer, soit d'installer la version Linux générique (mais tu n'auras pas le menu global) soit d'utiliser le PPA de l'équipe de maintenance de LibreOffice pour Canonical. Mais avec Ubuntu 12.04 tu n'auras pas non plus le menu global car la version correspondante de Unity est trop bugguée pour ça.
http://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#via_les_ppa

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 04/01/2014, à 12:17

JBF

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

Pour Ubuntu les changements de version de logiciel se font avec les changements version de la distribution.
C'est le choix de la distribution afin de garantir la compatibilité entre logiciels. Si cela ne correspond pas à tes besoins, tu as plusieurs possibilités :
1/ changer de distribution
2/ utiliser les PPA pour les logiciels dont tu veux suivre les évolutions
3/ installer à la main les logiciels dont tu veux suivre les évolutions.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 04/01/2014, à 12:32

itide

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

krystoo a écrit :

Bonjour et merci JBF, pourquoi on me propose pas la nouvelle version ? J'avais vu il y a quelques temps que c'était encore la version officiellement maintenu par Ubuntu.

Après je re vérifie et je vois dans Synaptic que j'utilise bien la dernière version proposé, la 3.5.7 Comment ce fait-il que je n'ai pas la 4.1.4 ? Tous ceux à qui j'ai mis Xubuntu c'est pareil.

C'est le gros inconvénient de Linux, c'est difficile souvent impossible d'installer une version de Logiciel qui n'est pas prévue pour la version de ta distribution, quand on sait que la version ne dure que 6 mois.ça veut dire qu'il faut réinstaller souvent.
Sur Windows tu peux très bien installer un logiciel qui a 10 ans ou le dernier sorti sans  problèmes

Hors ligne

#5 Le 04/01/2014, à 13:28

Vu

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

Bonjour,

krystoo a écrit :

Bien c'est dur de tout comprendre car lts n'est pas une version longue durée ?

La LTS signifie que Canonical fournit des correctifs pour les versions des logiciels existants lors de la sortie d'Ubuntu. En avril 2012, LibreOffice était à la 3.5.2. Canonical a fournit tous les correctifs de sécurité soit jusqu'à la 3.5.7. La branche 3.6.x ne comprenant pas que des correctifs de sécurité mais aussi des ajouts de fonctionnalité, elle n'est pas disponible pour la 12.04.
Si une faille de sécurité critique était trouvée dans les branches 4.1.x et 4.2.x et la version 3.5.7, Canonical sortirait une version 3.5.8

http://doc.ubuntu-fr.org/lts

Avez-vous essayez de changer l'extension pps en ppt ?? Pouvoir si c'est  le mode diaporama qui pose problème ??

@itide: Je serais bien plus nuancé que vous, c'est pas difficile d'ajouter un deb d'une nouvelle version d'un programme. L'écueil se trouve au niveau des dépendance de paquets qui peux vite de devenir compliqué (ce que résout plus facilement les ppa). Après linux n'est pas windows et tout ne se fait pas de la même manière.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 04/01/2014, à 13:58

Vu

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

krystoo a écrit :

En tout cas merci de tes précisions, maintenant je comprend parfaitement la différence entre lts et normal supérieur (12.04lts & 13.10).

Ravis t'avoir pu t'aider.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7 Le 04/01/2014, à 15:19

itide

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

Vu a écrit :

@itide: Je serais bien plus nuancé que vous, c'est pas difficile d'ajouter un deb d'une nouvelle version d'un programme. L'écueil se trouve au niveau des dépendance de paquets qui peux vite de devenir compliqué (ce que résout plus facilement les ppa). Après linux n'est pas windows et tout ne se fait pas de la même manière.

  Oui c'est mieux avec les ppa
Linux n'est pas Windows mais il est un concurrent de Windows, enfin "concurrent" est peu être un un bien grand mot

Hors ligne

#8 Le 04/01/2014, à 16:54

Vu

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

@ krystoo: Un pas à pas, non. Mais si tu as pensé à séparer la racine / de tes données personnelles /home, il te suffira de supprimer la partition lié à / et d'installer xubuntu 14.04 x86_64. Bien sur, il faudra bien songer à préciser lors de l'installation que le /home existe déjà et qui ne faut pas le formater.

Sinon, tu sauvegardes ton /home, formates l'ensemble de ton disque dur et lances l'installation. Là aussi, je te conseille de partionner le / du /home. Après la fin de l'installation, après le rédémarrage et avant de lancer quelques programmes que ce soit, tu copies l'ensemble de la sauvegarde dans /home

@ itide: Linux est concurrent plus que sérieux de windows dans les serveurs, les box des FAI , les télévisions, les smartphones, les voitures, ... Bref, seul le marché où l'informatique est le plus visible lui échappe encore: l'informatique bureautique grand public.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 04/01/2014, à 22:08

Vu

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

krystoo a écrit :

Bon ok @vu je vais essayer de fouiller pour trouver documentations sur séparer car mon vieux pc fallait qui est rien, hors la c'est chez ma mère invalide. Donc temps très limité.

Pour le marché qui échappe à Linux c'est normal quand on voit genre en Allemagne qu'Ubuntu refuse Lubuntu = ok, mais ils auraient du proposer Xubuntu plus simple

J'avais pas vu que Canonical interdisait Lubuntu cf: http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/
As-tu un lien sur le sujet?

krystoo a écrit :

avec des installations et désinstallations à la .exe avec genre du .deb et ça fera à coup sur comme Android.

Essayes de trouver des apk d'Android. Mis à part quelques applications sous GPL, les humblebundle, il est difficile de trouver les apk des autres applications. J'ai essayé de trouver ceux des applications fournis par mon opérateur mobile, en clair juste un petit dépôt FTP. Je peux me brosser. Si Android autorise l'installation en dehors du store, il est très difficile de trouver tout ces programmes en dehors du Play Store.

Alors que sur Ubuntu, je vais sur launchpad et je peux télécharger le .deb que je veux. J'imagine que c'est même topo pour les autres distributions GNU/Linux

EDIT: oublie de la négation

Dernière modification par Vu (Le 05/01/2014, à 11:41)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 04/01/2014, à 22:13

itide

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

Vu a écrit :

@ itide: Linux est concurrent plus que sérieux de windows dans les serveurs, les box des FAI , les télévisions, les smartphones, les voitures, ... Bref, seul le marché où l'informatique est le plus visible lui échappe encore: l'informatique bureautique grand public.

Oui, mais la on parle de  Gnu Linux

Hors ligne

#11 Le 04/01/2014, à 22:25

Vu

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

itide a écrit :
Vu a écrit :

@ itide: Linux est concurrent plus que sérieux de windows dans les serveurs, les box des FAI , les télévisions, les smartphones, les voitures, ... Bref, seul le marché où l'informatique est le plus visible lui échappe encore: l'informatique bureautique grand public.

Oui, mais la on parle de  Gnu Linux

Les serveurs et gros calculateur sont souvent livrés avec les outils GNU. D'ailleurs c'est grâce à la présence de programme sous GPL que les FAI ont du livrer le code de ce qu'il utilisait dans leur box.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 05/01/2014, à 11:54

Vu

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

krystoo a écrit :

Oui @Vu c'est justement pour cela qu'ils ont pas voulu pour Lubuntu en disant Ubuntu.
Ici un article comme on en trouve en moins complet, et à la va vite en commentaires déjà encore deux qui préférerait Xubuntu. Bien sûr comme je le dit, cet article n'est pas complet.

Dur dur de retrouver un article complet. (voir avant dernier saut de ligne) même si c'est pas l'article que j'avais eu lu en encore plus complet.

Le choix de la ville de Munich s’était initialement porté sur Lubuntu, avant son abandon pour Ubuntu, à la demande de Canonical.

Sauf erreur, Lubuntu n'a jamais été une distribution officiel de Canonical, il offre juste des serveurs pour la communauté. Il n'y a du avoir que Kubuntu qui a bénéficié du statut distribution officiel. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Que Canonical fasse du service sur les logiciels qu'elle connaît le mieux me paraît pas aberrant. Munich aurait pu prendre un autre prestataire pour avoir l'environnement LXDE, mais j'ignore si ils existent.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 23/01/2014, à 00:05

bluc

Re : Problèmes lecture PPS avec LibreOffice

Kingsoft Office ouvre très bien les PPS


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne